MapsMaps AventureMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] The Mystery of Herobrine [1.16.2]

  • Auteur : Nolan414
  • Version de Minecraft : 1.16.2
  • Type de Map : Aventure

Lien original


Le mythe d’Herobrine hante les joueurs de Minecraft depuis les débuts du jeu. Cette entité soit-disante maléfique existe-t-elle vraiment ? La réponse est incertaine mais cette légende inspire de nombreux créateurs qui tentent d’imaginer son histoire. Nolan414 nous propose d’essayer de résoudre ce mystère grâce à sa map « The Mystery of Herobrine« …


L’histoire se compose de 6 chapitres télechargeables indépendamment, dans lesquels vous incarnerez Steven, un simple villageois. Votre petite vie paisible sera chamboulée par des disparitions d’habitants et la destruction de villages : Herobrine est de retour ! Et ce dernier semble inexplicablement s’acharner sur vous et vos proches…


Vous vous lancez alors dans une vaste quête pour le stopper à travers de nombreux lieux comme des souterrains, des villages détruits, et même son antre.

the mystery of herobrine
Herobrine n’est pas là pour rigoler…

Mais vous ne serez pas seuls dans votre quête, de courageux villageois vous aideront dans votre aventure, en vous échangeant de l’équipement contre des restes de monstres…

Résolvez des énigmes, explorez, combattez, les 6 chapitres sont riches en expériences et en rebondissements. The Mystery of Herobrine est rythmé par de nombreux combats de boss uniques, magnifiés par la maitrise des commands block. Quelques mécaniques de Tower Defense et d’infiltration sont présentes, assurant une grande variété de contenus. Un système de succès personnalisés est également installé, vous demandant parfois de bien chercher pour tous les débloquer ; une récompense secrète vous attend à la fin de chaque chapitre si vous y arrivez !

Si la map est faite pour être jouée en solo à la base, il vous est également possible de la partager jusqu’à 3 joueurs maximum. Bref, une sympathique aventure vous attend.


Chapitre 1 : Descending Deeper [1.16.2]

  • Durée approximative : 1h +

Le premier chapitre de cette histoire vous emmène à la découverte de votre village et de ses alentours… mais vos amis vont être capturés par les sbires d’Herobrine. Il vous faudra enquêter dans divers lieux et défaire plusieurs monstres afin de parvenir au chateau d’Herobrine…

[1.16.2] TMOH Chapitre 1

Chapitre 2 : The Lost Villagers [1.16.2]

  • Durée approximative : 1h +

Dans cette seconde partie de The Mystery of Herobrine, vos aventures se dérouleront principalement en souterrain dans lesquels ils vous incombera de sauver des villageois cachés et d’organiser la résistance contre Herobrine.

[1.16.2] TMOH Chapitre 2

Chapitre 3 : Sky Travel Madness [1.16.2]

  • Durée approximative : 1h30 +

Votre aventure continue, toujours à la poursuite d’Herobrine ( à moins que ça ne soit lui qui vous poursuive…).La difficulté est plus élevée et les boss plus retors. Dans ce troisième chapitre, il vous faudra pénétrer la base secrète de votre ennemi juré, mais voilà, ce ne sera pas de tout repos : elle se situe dans le ciel
Ce chapitre marque la fin de l’histoire principale mais votre aventure n’est pas finie pour autant !

[1.16.2] TMOH Chapitre 3

Chapitre 4 : A Terrible Overture [1.16.2]

  • Durée approximative : 1h +

L’histoire principale terminée, il est temps pour vous de comprendre comment tout cela à commencé. C’est donc dans le début de cette prequelle que vous devrez découvrir les origines de Herobrine et de ses sbires mort-vivants.

[1.16.2] TMOH Chapitre 4

Chapitre 5 : Downfalls and Rivalries [1.16.2]

  • Durée approximative : 1h30 +

Aie aie aie, Herobrine vous a capturé, a détruit des villages et pire encore : a inventé une machine pour cloner ses horribles monstres… Ce chapitre n’est pas le plus original puisque vous reviendrez à des endroits bien connus. Il vous faudra encore sauver des villageois innocents et battre les boss qui gardent Herobrine. En parlant de boss : méfiez-vous du numéro 6, il est absolument infâme… Ce chapitre marque la fin de la prequelle de The Mystery of Herobrine.

[1.16.2] TMOH Chapitre 5

Chapitre 6 : The Last Member [1.16.2]

  • Durée approximative : 2-3h +

Dernier chapitre de The Mystery of Herobrine, la conclusion épique de la série se distingue par son ambiance assez sombre. Parti en exil de votre village après avoir défait Herobrine, vous vous êtes installés dans un coin éloigné de toutes habitations, tourmentés par des visions d’Herobrine et victimes d’étranges apparitions. Mais vos anciens amis vous appellent à l’aide, vous décidez donc de revenir à moins que… Ce chapitre est bien entendu le plus dur : les combats sont hardcores, les épreuves difficiles… quoi de mieux pour terminer cette aventure en beauté ?

[1.16.2] TMOH Chapitre 6


A noter : les chapitres sont en ce moment mis à jour dans les plus récentes versions du jeu, vous pouvez regarder la page de chaque chapitre pour vous tenir au courant !

L’antre de Herobrine…

Galerie

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

GeoCobra

Mapmaker, écrivain amateur, joueur de Minecraft depuis 2013... Ah oui, et rédacteur chez Minecraft-France !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PatateCrue

Bonjour peut ton jouer a deux ?

Zox48

Salut petit probleme de map certain systeme en redstonne ne son pas relier etc donc si vous pouviez tout reverifier le tout merci

Ezral

C’est corrigé, merci du signalement :)

Bouton retour en haut de la page