mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] The House of Silences [1.7.10]

[Map] The House of Silences [1.7.10]

[Map] The House of Silences [1.7.10]
4.3(85%) 4 votes

  • Auteur : Juan Arrabal
  • Version de Minecraft : 1.7.10
  • Version de la map : V1.0

Lien Original

Lorsque l’ombre de la peur plane au-dessus de nous, que l’étreinte effroyable de l’angoisse serre nos gorges et que la chair de poule parcourt nos bras d’une volute de terreur, c’est que nous sommes en présence de l’horreur telle qu’elle se doit d’être.

The House of Silences est l’une des maps horreur les plus téléchargées sur le site Minecraft Maps et ce n’est pas sans raison au vu de sa qualité. En plongeant dans ce monde effroyable, attendez-vous à avoir quelques sueurs froides et une bonne dose d’adrénaline. L’ambiance pesante, lourde et harassante sera présente du début à la fin.

L’histoire n’est pas sans reste puisque cette carte vous proposera plusieurs fins, ajoutant un aspect re-jouabilité qui ne sera pas sans nous déplaire. À la première partie, il vous faudra compter quelques 45 minutes à une heure pour la terminer et si la curiosité vous étreint, comptez 25 minutes pour en venir à bout une seconde fois. Bien entendu, il vous faudra pour cela découvrir et résoudre les quelques énigmes et secrets présents çà et là sinon, vous pourrez dire adieux à la vraie fin du jeu.

Quelques éléments cachés viendront agrémenter le côté RPG de cette carte en complément des énigmes qui, pour les moins shakespeariens d’entre vous, pourront parfois être déroutantes. Mais l’ambiance est là, pesante, troublante et non sans un arrière-goût de grand classique de film d’horreur et ce ne sont pas quelques mots d’anglais qui vous empêcheront d’avancer.

Les combats ne seront pas légion, car là n’est pas le propos de cette histoire, mais il y en aura toutefois et ils ne seront pas des plus faciles. Ce sera à vous de ruser pour réussir à venir à bout des quelques ennemis afin de ne pas re-spawner toutes les deux minutes.

2015-05-07_13.42.03

Une obscure et inquiétante demeure.

Le synopsis :

The House of Silences vous entrainera dans une sombre histoire familiale dont le théâtre des événements est une demeure perdue au milieu d’une forêt sans nom. Quatre frères, ne supportant pas la perte de leur défunte mère, décidèrent de déterrer son cadavre pour la garder dans la maison familiale dans l’espoir, un jour, de la ramener à la vie. C’est alors qu’une malédiction va s’abattre sur eux. Le premier des quatre frères se verra défiguré, mais gardera son esprit intact. Le second va sombrer dans les limbes de la folie. Le troisième se verra transformer en fantôme assoiffé de sang tandis que le quatrième disparaitra mystérieusement. Vous ferez votre apparition quelques années après le déroulement de ce tragique évènement en tant que vous-même, joueur curieux d’en connaitre plus, bravant la peur, insouciant, intrépide et curieux. C’est cette curiosité sans bornes qui vous amènera à pénétrer l’enceinte de cette sombre demeure. En connaitre plus sera votre plus grand désir… Mais la curiosité est un vilain défaut… Dans le premier écrit que vous trouverez, vous comprendrez que pour mettre fin à cette malédiction il va vous falloir rassembler les ossements de la mère, disséminés au travers de la maison, pour l’enterrer de nouveau dans le jardin familial. Oserez-vous en savoir plus sur le destin tragique qui entoure l’histoire obscure et pesante de cette famille ? Ce sera à vous de passer le pas de la porte et ainsi connaitre la vérité…

Livre

Lisez bien tous les livres pour en apprendre plus sur l’histoire sordide qui entoure cette famille.

Le gameplay:

C’est au début de l’aventure que vous aurez le droit à une petite explication de ce qui vous attend en terme de gameplay. On vous expliquera alors les prémices de l’histoire glauque dans laquelle vous allez être plongé tout en vous expliquant la mécanique principale qui régit cette carte. Sur ce point, pas de grande surprise, tout est très simple. Vous trouverez ça et là des coffres avec au-dessus des panneaux sur lesquels des énigmes sont inscrites. Ce sera à vous de trouver l’objet correspondant à l’énigme afin de déclencher le mécanisme nécessaire à la poursuite de l’aventure. Tout sera sombre, très sombre même, ce qui va de soi pour une carte comme celle-ci. Et même avec la luminosité à son maximum il vous sera parfois difficile de voir là où vous mettrez les pieds. Impossible également de courir, tout se fera dans la lenteur, ajoutant un poids à la lourdeur déjà pesante et omniprésente de cette carte. Il vous est également conseillé d’installer le Conquest ressource pack qui ajoutera à l’ambiance globale du jeu (vous trouverez le lien à la fin de cet article). Le créateur de la carte indique par contre qu’il sera de meilleur augure pour vous de baisser la musique originale de Minecraft, car elle ne correspond pas du tout à l’ambiance générale.

Énigme

Un gameplay simple, mais efficace.

Setting pour une bonne expérience :

Pour terminer, voici le setting qu’il vous faudra pour obtenir la meilleure expérience qui soit : – Éteignez toutes les lumières. – Mettez un bon casque sur vos oreilles. – Soyez sûr de ne pas être dérangé durant au moins 45 minutes. – Pour améliorer l’immersion, je vous conseille de télécharger le morceau de musique (libre de droits) donné en fin d’article afin d’améliorer l’ambiance globale de la map (c’est la musique utilisée dans la vidéo) : – Ajustez la luminosité de Minecraft à son maximum.

Personnage

Un bon setting pour une bonne expérience.

Les plus, les moins :

  •  L’ambiance pesante.
  • Une histoire prenante.
  • Plusieurs fins.
  • Des énigmes assez simples et logiques.
  • On aurait aimé en avoir plus.
  • Les coffres qui avalent n’importe quel objet, bon ou mauvais.
  • Pas de musique d’ambiance.
  • En Anglais seulement.

Vidéo :

Téléchargements :

[1.7.10] The House of Silence [1.7.10] Conquest Ressource Pack

[Musique] Metaphysik

Installation de la map

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Installation du resource pack

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

A propos de Pr_Glitch

Si tu trouves une fourmi dans ton Nether, c'est peut-être que tu n'es pas dans le Nether.

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

8 Commentaires sur "[Map] The House of Silences [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Apparence
Membre

Haha, ne t’en fais pas, j’ai quelques vierges bien fraîches sous le coude :)

Ciryond
Invité

Oui toujours :) , mais un peu moins actif avec le bac qui approche ^^’

Lucky
Membre

De la map, erreur d’inattention du rédacteur. Merci Ciryond, toujours chez minecraft.fr ? :)

Ciryond
Invité

Version du mod : V1.0 Mod ou map ?

wpDiscuz