Accueil / Actualités / La Team NewHeaven

La Team NewHeaven

La Team NewHeaven
5(100%) 3 votes

La construction est un domaine très vaste, aux mille et une facettes. Cette voie nécessite de très nombreuses compétences à acquérir, en alliant tout d’abord perfection et patience. Il faut aussi être le plus minutieux possible, et embellir le moindre détail. D’ailleurs, cette spécialité mérite d’être plus mise en avant, par rapport au travail phénoménal des auteurs pour aboutir à certaines créations.

En France, il existe des Teams de build, qui coopère pour proposer d’hallucinantes constructions. Il y a quelques temps déjà, un rédacteur presentait la Team Avezia. Aujourd’hui, c’est au tour de la Team NewHeaven d’avoir sa place dans un article.

i39^pimgpsh_fullsize_distr

C’est à partir d’une Interview que nous allons retracer toute l’histoire, le fonctionnement et les réalisations de cette équipe, avec Speedrus qui se chargera de répondre aux diverses questions. Après cela, une présentation détaillée de leur dernière création, la map Aarun, vous sera présentée.

  • Bonjour à toi et merci d’avoir accepté notre interview. Pour commencer, pourrais-tu te présenter toi et ta team à la communauté de Minecraft-France ?
Bonjour à tous, je suis Speedrus de la NewHeaven, plus précisément le « community manager », mais tout le monde s’en balance de moi, alors parlons plutôt de la Team ! La NewHeaven est une équipe de construction sur Minecraft. Elle existe depuis maintenant 2 ans et demi. A la base, nous n’étions que des potes jouant à Minecraft. Le fait marquant a été le le concours de construction de la MineServExpositon, que nous avons gagné. Grâce à cet événement, nous avons aussi pu faire de belles rencontres et s’épanouir davantage dans le domaine de l’architecture Minecraftienne.

  • Quelle a été la genèse de cette équipe, pourquoi avoir formée la Team NewHeaven ?
“Il était une fois un riche suisse, appelé Nomad, maire de la ville d’Elzia sur le serveur FrenchieFresh. La ville était grande et prospère, mais à cause de sa réussite flamboyante ; sa passion et son goût pour minecraft disparaissaient par manque de nouveautés puisque les premières fois, ou plutôt les premiers moments sont toujours les meilleurs ;) Afin de raviver ses nouvelles envies, il décida par courage juvénile de créer une colonie du nom de NewHeaven avec l’aide de nouveaux clampins. Ce projet illogique d’un homme dénué d’intelligence était enfin de compte le début d’une grande aventure. Après avoir trouvé deux confrères à ses cotés il décida de transformer cette colonie en équipe de builders. Voilà aujourd’hui que l’équipe à 3 ans.”

Par Nohomad.


  • A combien êtes-vous actuellement dans l’équipe ?
Nous sommes au total une vingtaine, mais dans cela, beaucoup ne sont malheureusement plus très actifs. Ils ont donc le grade de « vétéran ». Néanmoins, nous sommes en pleine phase de recrutements actuellement !

  • Qui fait quoi dans l’équipe ?
La plupart des gens de l’équipe sont polyvalents (ou servent à rien, à vous de voir), mais nous avons tout de même quelques spécificités ! Nous avons les buildeurs (l’essence même de l’équipe), les terraformeurs (ceux qui travaillent juste 2 heures sur le projet, et encore je suis gentil), les organic-makers (les plus talentueux d’entre-nous), le video-maker (celui qui nous regarde faire des timelapses pendant qu’il déguste sa bonne bière), les larbins (nos chinois personnels), les glandeurs (on ne sait pas pourquoi ils sont dans l’équipe mais on les aime) et le community manager (qui fout pas plus qu’un autre). Ah ! Et j’ai faillis oublier notre dev’, toujours à la recherche d’un diplôme…

  • Quels sont les types de constructions qui vous inspirent le plus ? Avez-vous un type phare particulier ou êtes-vous ouvert à tout et n’importe quoi ?
Nous n’avons pas de type de constructions particulière, je pense que nous savons faire un peu de tous, même si je pencherais à dire que l’oriental nous colle plus à la peau ! Après c’est selon chacun, nous avons beaucoup de variété dans la NH !

  • Quelles sont les principales difficultés rencontrées lorsque vous vous lancez dans un projet ?
A mon avis, c’est le fait que l’on doit tous s’accorder avec les styles de chacun d’entre nous. Ensuite, c’est tout simplement la flemme. On est pas uniquement concentrés sur Minecraft, on est un peu comme des gosses en CP, en fait : on voit une mouche voler et c’est terminé, on fait autre chose.

  • En moyenne, combien de temps vous ont pris vos différents projets ?
C’est très variable, ça peut aller de quelques jours à un peu moins de 2 ans. Mais je ne conseille à personne d’étaler un projet aussi longtemps !

  • Que pensez-vous de l’état de la communauté française de build Minecraft ?
C’est une question assez tendue en soi. Avant, j’aurais dit que c’était un trou noir. Mais pour être dedans au quotidien (Modo FBC, gérant de danstoncube.fr), ça avance réellement bien ! En ce qui nous concerne, bien qu’à certain moment ce fut très difficile, nous avons toujours tendus vers la communauté, mais cela reste une tâche difficile !

  • Que pensez-vous des mises à jour et de l’évolution du build sur Minecraft ?
Ça avance très vite et bien en plus ! Depuis que j’ai commencé (1.7 de l’alpha), ça a évolué de manière exponentielle. C’est très bénéfique, car ça permet constamment à avoir de nouveaux styles. Cela renouvelle sans cesse la passion des buildeurs mais il faut se « mettre à jour » quotidiennement !

  • Enfin, quel type de profil recherchez-vous pour vos recrutements ?
Tout les informations concernant les recrutements sont présentées ici.

Modalités de recrutements

A/ De quoi avons-nous besoin ?

A ce sujet nous sommes très ouverts, toute spécificité pourra être acceptée ! Du moment que cela touche au build bien sûr ! Mais ce n’est pas tout nous recherchons un développeur web, un graphiste, un vidéo-maker, ainsi que quelqu’un sachant faire des rendus de qualité. Après si vous avez des habilités très spéciales dans un domaine n’hésitez pas à poster votre candidature, on ne sait jamais !

B/ Le dur cheminement que vous allez faire

La première étape est le mail, vous enverrez tout d’abord un e-mail à l’adresse qui se trouve à la fin de ce document. Peu après, vous saurez si vous êtes pris ou non en phase de test chez nous. Ensuite, Speedrus vous contactera via Skype pour vous donner les toutes premières informations ou recommandations à propos de la team. Et c’est à partir de ce moment que votre test commence à nos côtés !

C/ La candidature

C’est ici que vous devez être le plus attentif ! Car c’est cette partie qui montrera comment faire votre candidature ! Il y aura 5 parties : une présentation IRL / présentation IG / des screens de vos projets / un questions|réponses / un build à faire sur notre serveur. Pour le moment, nous nous occuperons uniquement des 4 premières parties, vous vous en doutez !

  • Présentation “In Real Life”

Dans cette partie, vous devrez nous présenter votre prénom, âge, passions, activités, ce que vous aimez. Bien que cette partie vous paraisse anodine pour un « jeu », pour nous elle est très important, voire capitale ! Nous ne sommes pas qu’un amas de personnes jouant à Minecraft mais nous sommes plus que ça ! Nous sommes des amis et même encore plus une famille. Pour y rentrer il faudra donc vous ouvrir à nous. Ne soyez donc pas avare sur cette partie !

  • Présentation “In Game”

Ici vous présenterez votre parcours sur Minecraft, comment vous êtes devenu constructeur, votre expérience personnelle, mais aussi tout votre parcours sur le PC. Vos anciennes teams/structures si vous en avez eues.

  • Vos screens de vos projets

Dans cette partie, vous devrez montrer ce que vous savez faire, plusieurs screens de plusieurs bâtiments sont demandés !

  • Questions / Réponses

Dans cette partie, vous devrez répondre à ce questionnaire, certaines réponses doivent êtres longues de plusieurs lignes :


➨ Quelles sont vos motivations pour rentrer dans l’équipe NewHeaven ?
➨ Comment imaginez-vous l’équipe (ambiance, travail …) ?
➨ Pour quoi postulez-vous précisément ?
➨ Votre pseudo skype ( obligatoire, vous serez contacté par skype !).
➨ Quel est votre pseudo, et celui “In Game” Minecraft (s’il change).
➨ Votre grille horaire ?

⧫ Important : Soyez créatif, plus votre candidature est attirante, plus vous aurez de chances de nous plaire !

D/ Règlement et informations importantes

Voici une liste de règles, et de choses à ne pas faire pour votre candidature ainsi que des choses requises pour pouvoir rentrer dans l’équipe.
Conditions requises pour rentrer dans l’équipe :

  • L’âge requis pour rentrer dans l’équipe est de plus de 15 ans. ( Nous pouvons tout de même faire des exceptions …)
  • Vous devez être mature, avoir envie de vous améliorer et d’apprendre. Être ouvert aux critiques/commentaires des autres membres.
  • Avoir Skype et un micro est obligatoire, nous utiliserons aussi des serveur vocaux.
  • La version Minecraft Premium est obligatoire.

Informations importantes et règles :

  • En rentrant dans l’équipe, tout vous sera expliqué et durant les premiers jours, on vous aidera à vous adapter.
  • Ne renvoyez pas de candidatures si vous pensez vous êtes trompé en envoyant le mail, sauf si vous ne recevez pas un email dans les jours qui suivent disant que le mail a bien été reçu ! Pour toutes re-candidatures il faudra attendre 3 mois !
  • Vérifiez votre orthographe !
  • Nous sommes une équipe mais aussi des amis, donc blagues, trolls seront au rendez-vous bien sûr !

Voilà ! Vous avez toutes les informations utiles pour pouvoir faire votre candidature. N’oubliez pas la créativité !
Une question ? Vous pouvez envoyer un mail !

Voici les informations pour envoyer votre candidature :

Email : [email protected]
Objet : [Candidature] (votre spécificité) <pseudo>

Bon courage et bonne chance,
L’équipe NewHeaven.


  • Merci pour l’interview, un petit mot pour la fin ?
On vous aime ! ♥

Liste des membres

Liste des membres

  • Terraformeur : Dragocraft et Ivanoe005
  • Organic-maker : Noisycraft et Yemetis
  • Megabuilder : Nohomad et Be_a_St
  • Builder : boorizz, Adrénaline, Smilz, Djeffcraft, Horsemen, Winny
  • Video-maker : Mickions
  • Vétéran : Mrbertona, Atlas_Flame et Nexory
  • Développeur : Jon
  • Community manager : Speedrus

Quelques screenshots de créations :


Informations :

PlanetMinecraft de la NewHeaven Chaîne YouTube de la NewHeaven

Présentation de la map Aarun :

aarun3d18880038

  • Auteur : Team NewHeaven
  • Version de Minecraft : 1.8.x

Lien original

Aarun est la dernière création en date de la Team NewHeaven. Ce projet, démarré en fin 2013, est l’un des plus gros projet de l’équipe.

“A bord d’un splendide 3 mats digne des conquêtes espagnoles, vous vous amarrerez non loin d’un port. En levant à peine la tête, vous pourrez observer un ciel munit de nuages filant, tandis qu’un petit air frais vous fera frissonner très légèrement. La voie terrestre est également une possibilité, mais un grande patience est demandée pour traverser les indénombrables champs de blé, s’étendant à perte de vu et laissant quelques fois place à des bâtiments d’une volupté incroyable. Soudain, jaillit un arbre immense, avec un tronc d’une robustesse hallucinante, au dessus de ce “trône” plane une auréole de cristal, qui scintille, mais qui scintille ! Sur la grande place de la ville se tient un homme, un dieu vénéré par tout le peuple. Cette grande figure préside, tenant dans sa main une épée, symbole de la guerre et de la protection, c’est le défenseur de ce royaume. Enfin, au centre, vous pourriez visiter le bâtiment principal, accessible depuis un pont, et aboutir à un panorama sur l’intégralité de la ville, à ne surtout pas nier. Vous voilà au cœur de Aarun”.


Galerie :

Cute Divider

Vidéo :

Cute Divider

Téléchargement :

[1.8.x] Aarun

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Lucky

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Architecture Contrast [1.12]

Architecture Contrast cherche à dénoncer les inégalités sociales ainsi que l'hétérogénéité entre les riches et les pauvres à travers une construction des plus belles.

Rédiger une réponse

13 Commentaires sur "La Team NewHeaven"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
SpookyPowa
Admin

@mani : contacte-les sur leur site.

mani
Invité

vous faites de recrutement, car j’aimerai faire partie de vos listes.

SpookyPowa
Admin

@nootrix : contacte-les sur Twitter. ;)

NootriX
Invité

Êtes vous également sur la version pe ? Si oui j’aimerais vous parlez d’un projet.

GodOfMines
Invité

Votre team me fait rêver. J’espère vraiment vous rejoindre un jour :)

wpDiscuz