MapsMaps AventureMaps de constructions

[Map] The Eye [1.7.5]

[Map] The Eye [1.7.5]
Votez pour cet article.

  • Auteur : SilentNoises
  • Version Minecraft : 1.7.x

Lien original

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Je peux déjà m’imaginer le nombre de commentaires de personnes qui voudront me dire qu’ils en ont marre des maps de constructions, qu’ils veulent voir des maps avec de l’aventure ou du PvP. Ce que je vais répondre est simple : j’ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis quelque temps, une map qui allie l’esthétisme à l’amusement. L’architecture est à couper le souffle tandis que le jeu est bien plus dur qu’on ne puisse le penser puisqu’il s’agit d’une map parkour et de constructions !

The Eye est le résultat d’un apprentissage particulier de SilentNoises. Il s’entrainait à faire des sphères sans aucune commande et finalement cette création est née, ce qui ne déplaira pas à certaines personnes. Comme quoi, il s’agit d’une map faite par sérendipité, bien que ce ne soit pas scientifique.

Le système du jeu est simple, il vous faut aller jusqu’à un certain œil à l’air maléfique qui contrôle ce monde en croyant qu’il en est le plus fort. Un scénario classique qui est souvent vu et revu et lassant, mais on oublie bien vite ce côté scénaristique ennuyant et on se concentre bien plus sur la partie des obstacles. Au début, ces obstacles sont bien simples, il suffit de bien viser et il ne faut presque jamais courir en sautant, mais après quelque temps la difficulté augmente considérablement jusqu’à quasiment devenir impossible. Personnellement, j’ai essayé cette map et je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout, mais peut-être suis-je nul.
Imaginez un peu ce que ce serait si vous tombiez et qu’après vous deviez absolument tout recommencer à zéro, ce serait une catastrophe, cependant le fabuleux inventeur a placé une dizaine de points de sauvegarde pour nous aider, un geste bien généreux de sa part.
Il suffit de sauter, sauter et encore sauter, pour ma part je trouve cela lassant et c’est pourquoi je ne joue quasiment jamais à ces jeux-là, mais c’est le côté architectural qui m’a vraiment intéressé, puisqu’en plus d’avoir créé des plateformes un peu partout, il a fait de son mieux pour décorer sa création, et croyez-moi, il a réussi ce qu’il a entrepris. Les toiles d’araignées en guise de nuages, une technique classique qui porte presque à chaque fois ses fruits, des bâtiments aux allures glaciales et en même temps magiques. On se croirait dans un monde hivernal où la magie est présente, en plus, un énorme œil avec un chapeau digne d’Abraham Lincoln, et des ailes d’anges, flotte au milieu de tout ce paysage.

Bref, un ensemble très original proposé par SilentNoises. Une architecture hivernale, mais en même temps très chaleureuse vous attendra. Faites tout de même attention, cet endroit peut sembler accueillant, mais les épreuves ne le sont pas.

Images et vidéo

TheEye_1

TheEye_2

TheEye_3

TheEye_4

TheEye_5

Téléchargement

The Eye

Installation

Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :

– Cliquez sur « Edit Profile » :

editprofil

– Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :

gamedirectory

– Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :

exe

Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le « chemin » à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier « minecraft » .

Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».

Amusez vous bien !

1blackjack1

Longue vie au RP !

Article similaire

17 Commentaires

  1. Arrivé au checkpoint numéro 2, je clique correctement sur le bouton, mon checkpoint se met à jour, puis je continu. Mais, problème.. je chute, et au lieu de revenir au dernier checkpoint, un message du genre apparaît “votre point de sauvegarde a été détruit ou introuvable” et je tombe sans cesse au moment de respawn.. un bug?

  2. Mais il y a un problem majeur. La map est un fichier .RAR et ce n’est pas le genre de chose requis pour que la map soit jouable. Ce qui arrive c’est que je met la map dans mon odssier saves et apres ca je met le jeu en marche et il crash instantanément.

  3. Je ne parlais pas de ces nuages la, mais bien de ceux qui sont tout en arrière plan (j’ai testé la map et j’ai bien vu que c’était des toiles d’araignées) mais ce rendu de ciel sur tes screens est vraiment beau et j’voulais savoir ou pouvoir faire de même

  4. Ce sont des toiles d’araignées, je l’ai écrit dans mon article. Il suffit d’utiliser le plugin VoxelSniper pour créer tout cela, ou le faire à la main ^^, et c’est bon.

  5. Petite question, les nuages que l’on peut voir en arrière plan sont ils issus d’un mod ou d’un RessourcePack ? (et le(s)quel(s) si possible)

  6. Et bien ce n’est pas une faute à proprement parler :

    En effet quand on parle de nuage, ça peut simplement signifier un amas de quelques choses formant une masse quasi opaque. Par exemple un nuage de fumée qui n’est pas un nuage comme blackjack le définis en second mot.

    En parlant de nuages de toiles il faisant référence à cette masse opaque qui forme un nuage ou plus précisément un cumulonimbus.
    Mais il aurait pu évidemment mieux se faire comprendre avec une syntaxe différente :D

    J’aime beaucoup tes articles blackjack, du grand travail !

    Longue vie au rôlisme !!

  7. Je crois avoir aperçu une faute :
    “Les nuages en toiles d’araignées en guise de nuages”
    Eh bien, ces nuages seraient donc des nuages…quelle découverte incroyable…

  8. Finalement, j’aime bien les maps constructions (bien que je sois déçu quand je découvre que ce n’est pas une map “interactive”).Les screenshots (d’ailleurs souvent sublimes) résument bien la map et donc les visiter n’a, pour moi, pas un grand intérêt…

  9. Très bon article, je vais tester la map sur le champ!
    Par contre je crois que tu t’es trompé dans le nom du lien de téléchargement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close