Accueil / Maps / [Map] Swapping Chunks [1.9]

[Map] Swapping Chunks [1.9]

[Map] Swapping Chunks [1.9]
4.5(90%) 16 votes

  • Auteur : Mlakuss
  • Version de Minecraft : 1.9

Lien Original

De prime abord, Swapping Chunks ne se différencie pas des autres maps PVP outre mesure. Certes, son utilisation habile des ajouts de la 1.9 en termes de combat dynamise la partie, mais ce n’est qu’après quelques secondes de jeu que la map révèle son plein potentiel.

L’arène de Swapping Chunks n’est en effet pas comme les autres. Comme son nom peut le suggérer, elle est composée de nombreux petits chunks de 8×8 blocs qui peuvent à tout moment disparaître, remplacés par d’autres. La vitesse de ce processus est par ailleurs proportionnelle au nombre de joueurs présents sur le chunk. Le créateur de la map, Mlakuss (à l’origine des maps Replica et Mizzle II), veut ainsi dynamiser les combats, éviter la “campe”, le tout en forçant les joueurs à être constamment en déplacement. Plus encore, dans une arène aussi instable, la bataille ne peut être que plus imprévisible et épique et les retournements de situation sont facilités. Vous pouvez voir si le chunk dans lequel vous êtes est sur le point de se transformer en gardant un oeil sur la couleur de la laine située dans le dernier slot de votre hotbar.

Swapping Chunks permet à 4 joueurs minimum, qui peuvent se répartir en 2 à 8 équipes, de s’affronter dans trois modes de jeu :

  • Capture de Drapeau : Ce mode de jeu voit différentes équipes s’opposer dans une quête pour le drapeau, l’objectif étant de le garder le plus longtemps possible, pas de l’amener dans une quelconque base. Notez que dès qu’un joueur entre en possession du drapeau, il est visible par tous les autres joueurs et voit sa vitesse de déplacement ralentie.
  • Match à mort par équipe : Également en équipe, le match à mort par équipe est basé sur un principe très simple : chaque joueur démarre avec un certain nombre de vies. Quand il les perd toutes, il est éliminé. Est déclarée victorieuse la dernière équipe à avoir au moins un membre en vie. Simple et efficace.
  • Baston générale : Si constituer des équipes se révèle fastidieux et/ou que le nombre de joueurs ne permet pas la création d’équipes équilibrées, reste la baston générale. Chacun pour soi, apparition de zombies, ce mode se distingue également du match à mort par équipe en ceci qu’il confère une régénération accrue des points de vie. En contrepartie, chaque joueur ne dispose que d’une vie.

Note : il est possible de configurer les objectifs, les vies, le nombre d’équipes et d’autres paramètres dans une salle spéciale du lobby, à laquelle les joueurs en mode créatif sont les seuls à pouvoir accéder.

dividerminecraftfrance

Trailer

dividerminecraftfrance

Screenshots

Swapping Chunks - Vue d'ensemble Swapping Chunks - Biome 1 Swapping Chunks - Biome désert Swapping Chunks - Prismarine

dividerminecraftfrance

Téléchargement

[1.9] Swapping Chunks

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Map] Swapping Chunks [1.9]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Kitisias
Membre

Cette map est vraiment cool et la grandeur m’a impressionné car sur les photos elle a l’air beaucoup plus petites! Du coup ce qui est sympa c’est qu’on peut vraiment joué avec beaucoup de personne !

Goobu
Membre

Après l’avoir testé avec des amis, je dois dire que cette map est vraiment amusante ! :)

wpDiscuz