vendredi , 15 décembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Secret Rooms [1.12]

[Map] Secret Rooms [1.12]

[Map] Secret Rooms [1.12]
5(100%) 4 votes

  • Auteur : Brozziest
  • Version de Minecraft : 1.12

Lien Original

Minecraft regorge de petites astuces oubliées, ces secrets du jeu qui relèveraient presque du bug tant ils sont anecdotiques. Ils ont souvent un intérêt limité, mais Secret Rooms les met au premier plan en faisant de ceux-ci la base de son gameplay.

Dans cette map de Brozziest, vous devez passer au crible cinq niveaux, chacun comptant cinq salles cachées contenant des artéfacts, soit 25 au total. Chaque niveau se déroule dans une pièce totalement fermée, le plus souvent exiguë… Bref, un lieu où l’on voit mal comment cinq salles pourraient se cacher. Et pourtant, en collectant des items ça et là pour les combiner, en sautant sur ce bloc de magma caché, en traversant un tableau accroché au mur, vous parviendrez à vos fins.

Là où Secret Rooms se démarque des maps du même type, c’est par la forme de “justice” qu’elle propose au joueur : toutes les salles peuvent être découvertes grâce à des astuces de Minecraft, sans recourir aux command blocks. Inutile, donc, de vous accroupir sept fois de suite ou de chercher à satisfaire les requêtes nébuleuses d’un command block caché, puisqu’il n’y en a presque pas. De même, nul besoin de reconstituer un code, d’activer des leviers ou de manipuler de la Redstone… Ici, il s’agit uniquement d’utiliser les fonctionnalités de Minecraft et d’interagir avec votre environnement pour révéler des portes dérobées, pour faire apparaître un escalier ou pour trouver un accès caché.

En plus de réserver un challenge aussi corsé qu’amusant, Secret Rooms est donc une bonne occasion de (re)découvrir certaines astuces plus ou moins oubliées de Minecraft.

dividerminecraftfrance

Screenshots

Secret Rooms Secret Rooms Secret Rooms Secret Rooms Secret Rooms

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12] Secret Rooms

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Map] Secret Rooms [1.12]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Jolie map bravo à l’auteur simple et amusant !

wpDiscuz