samedi , 16 décembre 2017
Accueil / Serveur / [Serveur] Age Of Ultimacraft
Age Of Ultimacraft

[Serveur] Age Of Ultimacraft

[Serveur] Age Of Ultimacraft
5(100%) 4 votes

  • Accès : Compte Premium
  • Type de Serveur : MMORPG
  • Fondateur : Pomshedu
Site de Ultimacraft

Les plus anciens d’entre vous se souviennent sûrement de Ultima Online, l’ancêtre de World Of Warcraft. Ce pionnier des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur avait su attirer des hordes de joueurs dès sa publication en 1997 par Origin Systems, en les plongeant dans un univers médiéval fantastique. Presque 20 ans plus tard, le 1er octobre 2015, Pomshedu a décidé de reprendre le concept de ce jeu et de l’adapter à Minecraft. L’aboutissement de ce projet colossal, du nom de Age Of Ultimacraft, a permis de récréer la carte du jeu d’origine au pixel près. Le serveur s’inspire aussi fortement du monde créé par Terry Pratchett, auteur de romans fantastiques. Age Of Ultimacraft est un serveur totalement gratuit, vous ne serez donc pas obligés d’acheter de boosters, d’abonnements ou de clés. Pour finir, la communauté actuelle compte une centaine de membres avec une moyenne d’une dizaine de joueurs connectés simultanément.

divider

Les mécaniques du serveur 

Tout d’abord, Age Of Ultimacraft se présente comme un immense capture the flag, où votre but est donc de capturer des drapeaux. Une fois le ou les drapeaux capturés, vous contrôlerez un territoire réel qui peut être une ville ou un royaume. Plus vous en contrôlez, plus vous obtiendrez de points. Les différents camps sont divisés en maisons (ou Houses). Elles sont des alliances de guildes qui peuvent s’affronter entre elles. Une guerre ou un round dure 2 mois. À la fin de celui-ci, les gagnants remportent un lot.

Mais pour se battre, il faut des armes et des armures magiques. Et pour en acquérir, il vous faudra vaincre des créatures hostiles (parfois inconnues au bataillon comme les cafards, les blattes, les sentinelles ou les esprits maudits, et d’autres fois plus habituelles comme les zombies, les squelettes et les araignées) situées pour la plupart dans des donjons. Cela n’empêche toutefois pas les joueurs de fabriquer eux-mêmes leurs propres armes. À force d’utiliser ces armes vous augmenterez le niveau des compétences associées (archerie pour les arcs, épées pour les armes de taille et hache pour les armes d’estoc) et ainsi les dégâts infligés à vos ennemis.

Ensuite, le commerce est un autre aspect important d’Age of Ultimacraft. C’est donc tout naturellement qu’une monnaie a été instauré. Cette monnaie, du nom d’Écu, permet aux joueurs d’acheter et de vendre des objets. Les prix ne sont pas imposés par le staff, ce sont les joueurs qui définissent le montant de leurs ventes. Plusieurs façons de faire des achats existent, l’une via une commande et l’autre via un coffre de vente.

Enfin, le staff du serveur a souhaité ajouter une couche politique. En effet, des rôles comme celui de roi ou d’empereur ont été mis en place. Le roi a un droit de vote pour élire l’empereur, et ce dernier possède les plus gros châteaux du serveur, ainsi qu’un royaume gratuit (à Britain la capitale). Pour que l’empereur soit élu, il aura donc besoin du soutien d’un maximum de rois. De plus, dans peu de temps, les rois pourront lever des taxes et lancer des guerres.

divider

L’équipe

L’équipe d’Age Of Ultimacraft compte 10 membres divisés en plusieurs sections, en fonction de leurs compétences.

Suivant Précédent
Pomshedu | Fondateur et administratreur du serveur Age Of Ultimacraft.
cece139 | Responsable moderation du serveur Age Of Ultimacraft
Tizarius | Responsable développement et Web du serveur Age Of Ultimacraft
Azeroph | Responsable de la construction des bâtiments du serveur
Misskilleuse | Youtubeuse
Orqualik, Tinitro et Petitbob_fr | Programmeurs 
nini330 | Modérateur 
Vynilbrony | Constructeur 
Suivant Précédent

divider

Liens importants

[Twitter] Age Of Ultimacraft

[Facebook] Age Of Ultimacraft

[Youtube] Age Of Ultimacraft

divider

Screenshots

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Toutoutatou

Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Serveur] Age Of Ultimacraft"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Super serveur bravo à eux !

SkytAsul
Invité

Un serveur MMORPG médiéval-fantastique sous forme de CTF… franchement intéressant. J’irai peut-être faire un tour ;-)