MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] Rainbow Escape [1.16.1]

  • Auteur : Nico The Pro
  • Version de Minecraft : 1.16.1
  • Type de Map : Aventure / Mini-jeux / Puzzle

Lien original

Très peu de constructeurs parviennent à tenir un rythme de sortie de map aussi soutenu que le grandiose Nico The Pro, tout en conservant une originalité et une qualité incroyable dans leur travail. Rainbow Escape, c’est son dernier chef-d’oeuvre en date et lorsque je parle de chef-d’oeuvre, je pèse mes mots.

Dans Rainbow Escape, vous vous réveillez dans une cellule avec la mémoire effacée et apparemment, on vous ferait subir des expériences étranges afin de tester vos capacités. Malheureusement, le créateur ainsi que le gestionnaire du laboratoire sont des gros noobs et n’ont aucune idée de ce qu’ils font, entraînant une succession de situations absurdes.

Laboratoire

Une fois de plus, Nico The Pro parvient donc à ajouter une touche d’humour bien dosée à sa carte qui rythmera les différents événements auxquels vous allez être confrontés.

D’ailleurs, on retrouve dans Rainbow Escape une grande inspiration de la série Portal, dans l’idée d’origine certes, mais surtout dans l’intonation des voix intégrées au jeu et dans les interventions du créateur sur ce que vous faites.

Pendant plus d’une heure, vous allez enchaîner différents puzzles ou mini-jeux franchement très amusant comme le tir au perroquet ou encore un niveau qui fait littéralement de la publicité pour Mekanism, une autre map de Nico The Pro. Rainbow Escape ne nous laisse pas le temps de digérer pleinement ce que l’on vient de faire qu’une autre action se met déjà en place sans pour autant que nous soyons perdus ou délaissés.

Comme toujours, l’auteur se joue de nous, mais on se laisse porter par l’histoire qui continue et les dialogues qui s’enchaînent. Magnifiquement produite, tant du côté des visuels, de la conception des mini-jeux que dans l’histoire, Rainbow Escape n’est pas une seule fois ennuyante et l’immersion est telle, qu’une fois le jeu fini, on serait prêt à recommencer.

Trailer

Galerie

Téléchargement

[1.16.1] Rainbow Escape

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
castel-craft

WaW une très bonne map à faire sans modération ! elle est assez courte mais les mécanisme change tous le temps, on ne s’ennuie jamais vraiment je la recommande!

Jinsei

J’ai adoré cette map félicitation

malawaka

la map n est meme pas terminee et le spawn n est pas bien plasse

Bouton retour en haut de la page