MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] Raft Survival [1.16.5]

  • Auteur : Pinecumber
  • Version de Minecraft : 1.16.5
  • Type de Map : Survie / Aventure

Lien original

Raft est un nom que vous avez certainement déjà entendu sur Youtube ou encore sur les différentes plateformes de jeux vidéo telles que Steam. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un jeu vidéo de type survie créé par la société Redbeet Interactive et qui est sorti en accès anticipé le 23 mai 2018. Le but du jeu est assez simple : vous êtes seul à bord d’un radeau sur une planète qui est complètement recouverte d’eau et l’objectif va être de survivre en récoltant les ressources qui flottent autour de vous. Grâce à ses ressources, vous allez pouvoir améliorer votre radeau et fabriquer au fur et à mesure des équipements qui permettront de faciliter votre survie. Le seul danger, c’est le requin qui rôde autour de vous et qui attaquera aléatoirement votre radeau ou vous-même si vous avez le courage d’aller dans l’eau.

Ce concept a donc été repris par Pinecumber pour l’adapter à Minecraft. Vous commencerez votre survie avec une canne à pêche et vous devrez attirez des objets avec et afin de les stocker dans votre coffre, vous pouvez obtenir toutes sortes d’objets et vous pourrez également explorer des monuments sous marins, des épaves, des grottes souterraines etc.. Il n’y a qu’un seul endroit qui se trouve au-dessus de l’eau et c’est votre radeau. Sachez que l’endurance est maintenue, même lorsque vous êtes dans l’eau, alors ne nagez pas trop vite ou vous serez ralenti.

Galerie

Téléchargement

[1.16.5] Raft

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chiochips

Can I play with this in 1.17 version or just 1.16.5? Thanks

Nardeol

comment on augmente sa « swimming stamina » par ce que je prend des dégats dé que je fait 3m en bateau

August3wigi

Bonjour, je voulais savoir si il y avait moyen d’utiliser cette map sur un serveur?
je l ai essayé en solo, elle marche très bien avec les item qui viennent sur nous et tt du coup c’est cool, mais en multi, les items ne spawnent pas du coup c’est compliqué pour avancer, pouvez vous m’aider ?

Xario

Dommage qu’il n’y ai pas de mini-objectif et de modif de craft

Bouton retour en haut de la page