Accueil / Maps / [Map] Race for Wool #2 : Direct Fire

[Map] Race for Wool #2 : Direct Fire

[Map] Race for Wool #2 : Direct Fire
Votez pour cet article.

  • Auteur : Vechs
  • Version de minecraft : 1.2+

Lien original

Il y a quelques jours, je vous avais présenté la toute première map PVP créée par Vechs, Race for Wool #1 : Hostilities Begin. Je vous propose aujourd’hui de découvrir le second opus de cette série : Direct Fire.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série de maps Race for Wool, de Vechs, le principe est simple : Comme dans les maps Super Hostile, dont Vechs est à l’origine, votre but est de compléter votre Monument de la Victoire avec 3 morceaux de laine colorées, que vous obtiendrez après moult morts et ragequits. Là où la série Race for Wool se distingue des autres maps CTM, c’est qu’elle vous met en concurrence avec une autre équipe, qui se démène sur une map identique à la vôtre. S’il est interdit de quitter sa parcelle, il est en revanche autorisé, et même vivement encouragé, d’attaquer vos adversaires à distance.

Et c’est précisément sur ce point que Direct Fire se distingue de son prédécesseur. Alors que Hostilities Begin nous offrait de simples escarmouches ponctuées par quelques activations de piège, Direct Fire nous propose des affrontements épiques entre les deux équipes, à grands renforts de canons à TNT, que Vechs offre aux deux équipes par dizaines. D’ailleurs, celui-ci propose au spawn une zone d’entraînement pour les deux équipes dédiée au maniement de ces armes de destruction massive.

La largeur de votre parcelle est cette fois-ci de 16 blocs, ce qui signifie qu’une explosion peut très aisément vous projeter dans le vide, où vous mourez en pestant et en maudissant la TNT et Vechs.

La difficulté est également accrue, tant par votre exposition à vos adversaires et les moyens qui sont mis à leur disposition, et à la vôtre aussi, tout de même, que par la difficulté de la map en elle-même. Chaque portion de map est séparée des autres par un mur en bedrock qui ne s’arrête qu’en surface, obligeant les joueurs à s’exposer aux attaques adverses.La première partie de chaque parcelle ressemble à celle de Hostilities Begin. Il s’agit d’une base contenant une plantation de blé, un Monument de la Victoire flanqué de deux coffres pleins de ressources et d’une petite fortification accompagnée de coffres qui vous fourniront de quoi entamer une petite escarmouche avec vos adversaires. Juste à côté, vous trouverez un escalier qui vous mènera au sous-sol de cette partie de la map. Un sous-sol plein à craquer de minerais, mais également de monstres. Votre base jouxte une forêt peu dense qui vous fournira assez de bois pour toute votre aventure.

La deuxième partie de Direct Fire est séparée de la première par un ravin. Elle est composée de deux maisons et de deux forts, où vous trouverez de nombreux blocs de TNT et autant d’occasions d’exploser vos ennemis. Le sous-sol est assez  inintéressant et vous apportera peu de ressources, mais beaucoup d’ennuis.

La troisième partie de la map est une montagne qui ne présente aucune particularité. En revanche, dans le flanc de cette montagne est creusé un passage qui vous emmènera tout droit vers un dédale de bedrock et d’escaliers. L’occasion pour les deux équipes de se canarder allègrement de flèches, fournies par stacks entiers tout au long de la map. En fin de parcours, un nid de spawners protège le précieux sésame…

En guise de dernière partie, on a droit à une construction qui ne devrait pas exister dans minecraft. Un dédale de lave et d’eau. Un labyrinthe, c’est déjà assez difficile, quand il est conçu par Vechs, c’est encore pire. Quand il est aquatique, c’est franchement stressant. Quand les murs sont faits de lave, c’est mortel. Et quand tout cela est à la verticale, c’est franchement difficile. Ajoutez à cela des joueurs ennemis, et le labyrinthe quasiment impossible. En passant au-dessus du labyrinthe et en franchissant la mer de la lave au-dessus de laquelle il est suspendu, vous arriverez sur la terre ferme, où une surprise de taille vous attend…

Faisons un rapide rappel des règles :

  • Il est interdit de quitter sa parcelle ou de construire hors de cette zone. Si vous sortez de votre zone par accident, vous DEVEZ vous jeter dans le vide.
  • La pose, la destruction et le craft des blocs est autorisée, tant que cela se passe dans votre parcelle. Il est en revanche autorisé de détruire les blocs de la parcelle ennemie avec des canons à TNT.
  • Gagnez la partie en complétant le Monument de la Victoire avec les 3 morceaux de laine disséminés sur votre parcelle.
  • Il est interdit de teindre les laines pour remplir le Monument de la Victoire.
  • Le PVP à distance est autorisé et même recommandé par Vechs, tant qu’il ne viole pas les autres règles.
  • Le plafond de verre au-dessus de chaque parcelle représente la limite en hauteur ces dernières. Il est interdit de les briser ou de les franchir.
  • Si un joueur venait à mourir et réapparait au point de spawn du Lobby, il doit rejoindre sa parcelle aussi vite que possible.

Screenshots :

Race for Wool #2 : Direct Fire - Bases des deux équipes

Les bases respectives des deux équipes.

Race for Wool #2 : Direct Fire - Fellowship's Fortification

Ca va faire boum

Race for Wool #2 : Direct Fire - Bedrock et échelles

De la bedrock, des échelles. Et un joli détour en perspective…

Race for Wool #2 : Direct Fire - Un labyrinthe d'eau et de lave.

Ne pleurez pas, ne pleurez pas…

Téléchargement :

[1.2] Race for Wool #2 : Direct Fire

Installation

Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :

– Cliquez sur « Edit Profile » :

editprofil

– Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :

gamedirectory

– Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :

exe

Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le « chemin » à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier « minecraft » .

Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».

Amusez vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Baroque

[Map] Baroque Village and Sanctuary [1.10]

Réalisée par xv12commander, cette map est un village baroque inspiré de l'architecture de Vienne et de Prague.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Map] Race for Wool #2 : Direct Fire"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
mathieu4500
Invité

super map

je la telecharge

Lorinedu76
Membre

Preum’s !

Super map, comme toujours ! Et c’est très bien écrit (Tu as un don SpookyPowa !)
Je sens que cette map va être pire que l’anciène, et que sa va plus exploser, canarder, etc…
Je vais (par simple déduction) la télécharger !

wpDiscuz