Accueil / Maps / [Map] Prismatic III : The Dye Doors [1.10.2]

[Map] Prismatic III : The Dye Doors [1.10.2]

[Map] Prismatic III : The Dye Doors [1.10.2]
5(100%) 6 votes

  • Auteur : Mental Block Gaming
  • Version : 1.10.2
  • Type de map : Puzzle

Lien Original

Sortant d’un sommeil aussi bref que brutal, vous vous retrouvez allongé sur le sol froid caractéristique des grandes usines. La fraîcheur du contact avec cette surface lisse vous réveille et vous admirez de vos yeux remplis de stupeur et de surprise le lieu dans lequel vous vous trouvez. Il s’agit, en effet, d’une gigantesque usine constituée d’une multitude de salles et de portes. Vous retenez cependant que chaque porte comporte une couleur bien particulière.

La présence de ces touches colorées dans la lumière blafarde des projecteurs de l’usine est quelque peu rassurante. Pourtant, il vous faut vous interroger sur votre présence dans un lieu si particulier. Sans attendre, vous décidez d’explorer les alentours afin d’obtenir des informations quelconques au sujet de ces portes et de trouver un moyen de sortie.


Vous découvrez alors que plusieurs salles sont traversées de rayons blancs qui semblent être essentiels au fonctionnement de l’usine. À force d’exploration, vous trouvez dans un coffre un filtre coloré que vous vous empressez de placer au-dessus des faisceaux. Aussitôt, l’usine se transforme, elle s’empare de la couleur du fameux filtre et les portes portant cette dernière s’ouvrent. L’usine réagit en fonction de la couleur choisie, permettant l’ouverture et la fermeture de certains sas.

Finalement, plusieurs heures vous auront été nécessaires pour trouver la sortie finale. Pourtant, celle-ci semble bloquée par un mur de couleurs. Devant vous se trouve un ensemble de rayons lumineux, il va falloir les utiliser pour vous sortir de cet enfer. La logique qui régit le complexe est d’une grande simplicité. Néanmoins il ne faudra pas sous-estimer ses capacités. Le voyage au cœur des couleurs risque d’être éprouvant et long mais vous ne comptez pas abandonner de sitôt !Divider

Je vous invite à entrer dans cet immense complexe qui assouvira toutes vos envies de puzzle. En effet, la map Prismatic III créée par l’équipe Mental Block Gaming vous comblera par sa qualité et sa difficulté. Il vous faudra explorer l’ensemble du laboratoire pour pouvoir progresser et il ne faudra pas hésiter à retourner sur vos pas, une fois une porte ouverte.

Le concept est relativement simple : il s’agit de salles différentes les unes des autres séparées par des portes ou des sas de couleurs qu’il vous faudra ouvrir, par tous les moyens (sans tricher, je te vois venir, lecteur derrière ton écran). L’objectif de la map est de vous en évader en déverrouillant une porte géante bloquée par un immense mur couleur arc-en-ciel. Dans le hall principal se trouve un rayon lumineux produit par un beacon. En changeant la couleur de ce dernier via diverses combinaisons de blocs de verre coloré, vous modifierez l’ensemble de la carte.


Modifier la couleur dominante du laboratoire aura donc un impact décisif sur votre progression, puisque certains sas s’ouvriront alors que d’autres se fermeront. N’hésitez pas à vous organiser et à entraîner votre mémoire, car, sans cela, vous vous retrouverez perdu, incapable de retrouver la salle recherchée. Pour ouvrir certaines portes, il vous faudra posséder des colorants que vous obtiendrez en générant un coffre dans le cœur du complexe.

Cependant, sachez que tout ne porte pas sur ces portes (avez-vous vu ce trait d’humour d’une grande finesse ?), les couleurs ont aussi une influence sur l’eau, la lave et les végétaux. Il vous faudra donc être malin et faire preuve de bon sens pour ne pas vous perdre dans ce dédale coloré. N’oubliez pas que le noir et le blanc font partie du spectre utilisé dans cette map !


Mental Block Gaming revient avec un nouvel opus de la série Prismatic (même si Prismatic II n’est pas encore sorti. Pourquoi suivre la logique mathématique ?) et renforce le pouvoir de ces maps avec une nouvelle dimension et une difficulté bien plus importante. Il ne s’agit plus de modifier une salle mais une trentaine d’entre elles ! Encore une fois, la map est anglophone donc je conseille à nos chers ennemis de la langue de Dickens de ne pas approcher de ce chef d’oeuvre. Par ailleurs, si vous êtes daltonien, ne vous inquiétez pas, les blocs possèdent des symboles qui vous permettront de différencier le rouge du vert.

dividerScreenshots

prismatic iiiVoici le hall central de Prismatic, où vous pourrez trouver le fameux coffre.


prismatic iiiQu’elles sont mignonnes, ces petites créatures ! 


prismatic iiiQue peut bien activer ce levier ? 


prismatic iiiLe fameux lieu où vous pourrez mélanger à vos souhaits les trois couleurs primaires ! 

dividerTrailer

J’espère que vous parviendrez à sortir de ce complexe infernal …

dividerTéléchargement

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Foleros

Bonjour à tous, moi, c'est Foleros, la majorité fraîchement acquise, je suis un grand passionné de Minecraft et, plus particulièrement, de maps. Je suis là pour assouvir votre envie de jouer et de découvrir de nouveaux mondes. Pour me contacter, vous, le pouvez en allant sur mon Twitter ci-dessous ...

Ceci vous intéresse peut être

Color Drop

[Map] Color Drop [1.12]

Dans Color Drop, détruisez les groupes de blocs de couleur sur votre terrain pour faire le meilleur score possible et battre les autres joueurs.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Map] Prismatic III : The Dye Doors [1.10.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
nicolas907
Invité

super principe j’ai mit du temps a comprendre la sale avec les fameuses 3 créature, de plus le moyen de récupérer les colorant dans la salle central ma fait recommencer plusieurs fois l’épreuve , le son customiser est juste génial superbe map

Membre

Juste énorme :o !

wpDiscuz