Accueil / Maps / [Map] Parcels [1.10.2]

[Map] Parcels [1.10.2]

[Map] Parcels [1.10.2]
4.4(88%) 10 votes

  • Auteur : Likarios
  • Version de Minecraft : 1.10.2
  • Type de Map : Aventure/CTM

Lien Original

Il y a quelques années, les maps de type Find the Button rencontraient, il faut le dire, un certain succès. Confiné dans une série d’espaces restreints, le joueur devait à chaque fois trouver le bouton qui lui permettait de passer à l’étape suivante. Un concept simple, donc, qui avait fini par rapidement devenir lassant tant les astuces utilisées se ressemblaient. Dans Parcels, Likarios reprend ce concept de recherche dans un espace confiné, mais vous lance en quête de coffres contenant des artéfacts qui vous permettront d’avancer dans une aventure scénarisée. Car là où les Find the Button brillaient par leur absence de profondeur, Parcels vous immerge au coeur d’une histoire mystérieuse accompagnée d’une musique immersive.

À première vue, on pourrait penser que trouver des coffres dans un espace réduit est on ne peut plus simple. Ce serait mal juger l’ingéniosité et l’intelligence de Likarios. Dès les premiers niveaux, le ton est donné : vous aurez beau scruter minutieusement chaque endroit, il y aura toujours une petite zone d’ombre, une petit cachette à peine visible qui va longuement vous faire tourner en rond. Pour ce qui est de la difficulté, donc, pas d’inquiétude à avoir.

Visuellement, Parcels se distingue d’autres maps du même type avec une réalisation très soignée : boutons finement ciselés, utilisation de particules, décors naturels et esthétiques… Autant de points qui ne sont pas nécessaires pour une telle map, mais dont la présence est particulièrement plaisante. Chaque parcelle a sa propre atmosphère et en changeant de niveau, vous changez également d’ambiance.

De même, le scénario dont Parcels est dotée pourrait sembler accessoire, mais il donne du relief à la map et la rythme. Si la situation initiale peut sembler assez basique (vous vous réveillez dans une salle inconnue et devez obéir à une voix mystérieuse), elle est accompagnée d’une musique on ne peut plus immersive et d’un doublage de qualité, qui retranscrit cette ambiance malsaine dans laquelle vous êtes impuissant face à une entité supérieure.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfrance

Trailer

dividerminecraftfrance

Téléchargement

[1.10.2] Parcels

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Cube Control ZA [1.12.2]

Reprenant le très apprécié concept Cube Control, créé par Xisuma, Cube Control ZA nous plonge dans l'univers sans pitié du PvP.

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Map] Parcels [1.10.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Super map !

wpDiscuz