MapsMaps MultijoueursMaps PVP

[Map] One Shot Craft [1.13]

  • Auteur : zyix_
  • Version de Minecraft : 1.13.2
  • Type de Map : PVP

Lien Original

Le PVP dans Minecraft, notamment depuis la 1.9, est souvent l’affaire d’âpres combats, de coups échangés et bloqués, de revers et de bottes… Bref, de duels allongés, qui sont loin de se régler en quelques secondes. Dans One Shot Craft, la situation est bien différente. Chaque coup porté peut ainsi coûter la vie à celui qui le reçoit.

Le concept de la map tient donc en une phrase : tous vos coups tuent instantanément leur cible. C’est simple, efficace et terriblement cruel. Un moment d’inattention, de garde baissée ou un coup dans le dos peuvent donc vous avoir raison de vous. Votre objectif est tout aussi simple : être le premier à 10 ou 20 kills (selon ce que vous paramètrerez). 

Vous vous en doutez, dans une map aussi nerveuse, le terrain de jeu est primordial. Zyix_, le créateur de la map, l’a bien compris, et vous propose donc huit arènes toutes différentes. Outre leur architecture aux petits oignons, chacune d’entre elles appelle un style de jeu différent et change radicalement votre expérience de jeu. Entre spots de tir, passages en enfilade et pièges, le décor est très loin d’être passif.

Pour pimenter les parties, One Shot Craft regorge de goodies, de sons personnalisés et de petits détails qui ne rendent la map que plus vivante et plus dynamique, avec un gameplay déjà survitaminé, prévu idéalement pour 6 à 10 joueurs.

Enfin, et c’est un point majeur de One Shot Craft, les joueurs ne combattent pas à armes égales. En tout cas pas au sens propre : chacun choisit une classe avant la partie, qui dispose de ses propres caractéristiques et de son propre gameplay. Cela dit, ces classes sont équilibrées entre elles et se contrent mutuellement.

  • Awkeen : cet archer dispose d’une unique arme, un arc qui, bandé au maximum, tuera sa cible sur le coup. Simple à jouer, il est idéal pour les débutants, mais n’a pas la profondeur dont disposent les classes plus ardues à maîtriser.
  • Eyide : tout aussi simplement, cette guerrière est armée d’une épée et bénéficie en permanence d’un effet Vitesse II, qui passe au rang III pendant une seconde après chaque kill. Là aussi, une classe facile à prendre en main.
  • Rönen : lui bénéficie également d’une épée, mais son effet Vitesse n’est qu’au rang I. En revanche, après chaque kill, il obtiendra une enderpearl qui lui permettra de se téléporter. Attention toutefois à ne pas viser des endroits inconsidérés (vous seriez tué sur le coup) et à bien attendre que votre arme soit chargée à l’issue de la téléportation, autrement le coup ne sera pas létal.
  • Odakin : autre classe, même épée. En revanche, pas d’effet Vitesse. En début de partie, votre lenteur va vous rendre la vie difficile, mais chaque kill vous permettra d’engranger un bouclier à usage unique, qui permettra de parer un coup létal. De quoi faire de vous un tank redoutable, le seul, finalement, à pouvoir rendre les coups.
  • Jug : la classe fourbe par excellence. Il dispose d’une épée, profite d’un effet Vitesse I et obtient deux boules de discorde à chaque kill. Ces petites boules de neige modifiées, quand elles touchent un adversaire, le rendent extrêmement nauséeux et le déboussolent grandement. Idéal pour une contre-attaque, mais aussi, plus simplement, pour faire tomber un joueur en train de franchir un pont étroit.
  • Herie : une classe d’assassin difficile à jouer, mais assez amusante. Elle a une épée et chaque kill la rend invisible pendant trois secondes. Durant ce laps de temps, l’épée n’est plus utilisable. À l’issue, elle réapparaît au milieu d’un fort bruit de ghast qui a le don d’effrayer les adversaires. Elle récupère son épée et peut frapper sans attendre son chargement, puisqu’elle bénéficie brièvement d’un effet Force qui compense la diminution des dégâts inhérente au chargement de l’épée. Cette classe peut donc enchaîner facilement les kills.
  • Lya : son pouvoir est identique à celui d’Herie, sauf qu’au lieu d’être invisible, elle reçoit une armure qui la rend invincible et légèrement plus rapide pendant trois secondes.
  • Seno : contrairement à ses petits camarades, il se bat à mains nues. Ses poings, cependant, cassent aisément des briques et tueront tout aussi sûrement ses ennemis en un coup. L’avantage, c’est que leur temps de rechargement est inférieur à celui d’une épée ou d’un arc. Il peut donc se permettre de manquer certains coups. En revanche, c’est un personnage assez lent.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.13.2] One Shot Craft

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags
classes multi pvp vitesse ziyx_

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer