[64 x 64]CartoonResource Packs

[Resource Pack] Pecola1’s Default Cartoon [1.14]

  • Auteur : Pecola1
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Résolution : 64x

Lien Original

À la croisée de deux styles très prisés des Resource Packs, Pecola1’s Default Cartoon est parvenu, comme son nom le montre bien, à en faire une synthèse harmonieuse, prenant ce que chacun de ces deux genres a de mieux.

Pecola1’s Default Cartoon a donc une double influence : d’un côté, un style cartoon, de l’autre, une fidélité aux textures de base de Minecraft, à l’image des packs faithful. Cette dernière affiliation est particulièrement visible dès le premier couleur aux paysages de Minecraft : si on observe ça et là des couleurs plus vives, on constate globalement la même cohérence, les mêmes palettes de couleurs et les mêmes lignes de brisure au sein des blocs. Ce n’est qu’en se rapprochant un peu qu’on se rend compte que le pack en profite pour dé-pixeliser les blocs et pour casser certains segments.

Le style cartoon émerge de cette démarche : en cassant les angles et les segments, on arrive à des textures quasi-déstructurées, parfois approximatives qui prennent des traits assez enfantins. Ajoutons à cela la vivacité de certaines textures, qui vient souligner ces traits, pour inscrire ce pack, malgré sa dimension faithful, de plein droit dans la lignée des Resource Packs cartoon.

divider

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.14] Pecola1’s Cartoon Default [64x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite. Validez. Amusez-vous bien !

Tags
cartoon faithful pecola1 textures

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer