MapsMaps Aventure

[Map] Ninja Parkour : warrior showcase [1.16.4]

  • Auteur : FunkyToc
  • Version de Minecraft : 1.16.4
  • Version de la map : 1.0.0
  • Type de Map : Parkour

Lien original

Que diriez-vous de devenir un vrai ninja, d’escalader n’importe quoi ou même de courir sur les murs ? FunkyToc s’est lancé dans ce projet fou et a créé dans un premier temps un datapack “Ninja Moves”. La variété de mouvement qu’il rajoute, permet d’élargir considérablement les possibilités de déplacements dans Minecraft, et donc de parkours. C’est dans le but d’explorer toutes ces possibilités que le créateur s’est attelé à la conception de Ninja Parkour, et c’est donc cette map qui nous amène aujourd’hui ! Son originalité et sa complexité en font dès lors une référence dans le monde du parkour dans Minecraft.

Ninja Parkour est une map parkour composée de plusieurs zones distinctes, qui vous sont présentées ci-dessous :

Table Of Contents


Zone Tutoriel (Présentation des mouvements)

Les nouveaux mouvements ajoutés à la map sont certes très utiles, mais aussi complexes à maitriser. La zone tutoriel est là pour tout vous enseigner, et vous permettre de partir sur de bonnes bases. Pour y accéder, il vous faudra parler à FunkyFox, un petit renard très bavard que vous retrouverez au spawn et qui est là pour vous guider. Pour lui parler, approchez vous tout simplement de lui.
Dans cette section, vous apprendrez ces mouvements :

  • Le saut mural
  • L’escalade
  • Ramper
  • L’atterrissage amorti
  • La course murale
  • La roulade

La zone tutoriel est très bien expliquée et accessible à tout moment, vous pourrez donc y revenir en cas de doute ! Si vous voulez aller plus loin, FunkyToc propose sur sa chaine quelques vidéos tutoriels pour apprendre à masteriser tous ces mouvements.


Les parkours classiques

Le coeur de la map sont les trois zones abritant les parkours classiques. Basés sur la technique pure, ces 9 parkours vous feront expérimenter toutes les combinaisons possibles des mouvements et sauront vous proposer une difficulté croissante toujours bien jugée. Ils sont en effet séparés en 3 niveaux de complexités différentes. Attention, les parkours “difficiles” sont extrêmement durs et en feront rager certains, mais n’oubliez pas, la persévérance est la clé de la réussite !

Si vous voulez plus de challenge, sachez que vous êtes chronométré à chaque parkour et que, une fois tous les parkours classiques réussis, vos résultats totaux apparaitront sur un tableau de score mondial visible au spawn… de quoi vous challenger pour tenter de faire mieux que les autre joueurs ! Vous pourrez aussi trouver un tableau de statistiques qui récapitule vos essais, morts etc. … au même endroit.


La Guest Zone

Certainement la zone la plus intéressante une fois que vous maitriserez les mouvements. Comme son nom l’indique, cette zone est composée de parkour créés par des constructeurs invités. Au vu du nombre de ces parkours, on réalise le nombre de personnes que FunkyToc a su mobiliser, une vision représentative de la communauté du datapackeur. Pour revenir aux parkours, qui sont une quinzaine environ, ils prennent place dans des décors très différents, toujours réalisés avec soin, et proposent pour certains des concepts originaux, comme de l’exploration à la Indiana Jones, de l’infiltration, ou même du parkour urbain.

Qui que vous soyez, vous trouverez assurément un parkour guest à votre goût, et à votre niveau. A propos de niveau, la plupart de ces parkours sont assez difficiles et demande parfois d’effectuer des combos complexes, mais bon, que serait la vie sans difficulté ?
Si vous voulez vous détendre après avoir sué sang et larmes sur ces Parkours, vous pouvez vous détendre en allant voir le PNJ à l’entrée de la Guest Zone, qui vous échangera des cosmétiques diverses et quelques autres objets farfelus contre des larmes de Ninja.

Si vous vous sentez inspiré par ces parkours originaux, vous pouvez construire le votre dans les 2 dernières Guest Zones qui sont entièrement vierges et ne demandent qu’à accueillir vos futures créations !


A noter : La map est actuellement traduite en 4 langues, et FunkyToc cherche d’autres traducteurs. Si vous êtes intéressé, vous pouvez le contacter via son serveur discord.

Trailer officiel de Ninja Parkour

Galerie

Téléchargement

[1.16.4] Ninja Parkour : warrior showcase

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

GeoCobra

Mapmaker, écrivain amateur, joueur de Minecraft depuis 2013... Ah oui, et rédacteur chez Minecraft-France !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page