Accueil / Maps / [Map] Negentropy [1.9.2]

[Map] Negentropy [1.9.2]

[Map] Negentropy [1.9.2]
3.8(76%) 5 votes

  • Auteur : Plagiatus
  • Type de map : Puzzle, réflexion

Lien original

Si vous lisez actuellement ces lignes, c’est que vous avez cliqué sur le lien de cet article. Et que ce soit l’image à la une, la description, ou -tout simplement- le titre qui vous ait attiré, sachez que vous avez fait le bon choix : la map Negentropy ici présentée, par son idée de départ et sa réalisation, mérite l’attention de l’ensemble des fans de maps puzzle dans Minecraft.

Divider-1[1]

Dans cette map réalisée par Plagiatus, vous devez réussir pas moins de 48 niveaux, soit environ 1 heure de jeu, pour venir à bout de la map. En commençant,Negentropy, vous disposez de 2 étranges objets : plus étrange encore, vous apercevez qu’en les posant, ils se mettent à bouger ! Très vite, le principe de la map se dessine : vous devez vous débarasser de tous les objets présents dans votre hotbar en les posant de façon à ce qu’ils ne puissent pas être 2 sur la même case quand ils se déplaceront ! Si les premiers niveaux sont très faciles, les choses se compliquent : dès le niveau 10, il vous faudra un petit temps de réflexion, et, encore plus loin, l’auteur va compliquer encore plus la difficulté ! En effet, il vous rajoutera 2 nouveaux blocs !

Vous l’aurez compris, finir tous les niveaux ne sera pas une mince affaire. Vous devrez faire preuve de réflexion mais aussi de patience et d’abnégation, afin de ne pas vous décourager comme moi avant le niveau 15. De plus, vous disposez simplement d’un bouton reset et d’un bouton home, permettant respectivement de recommencer un niveau ou de revenir au lobby.

Mais la map serait trop facile si vous disposiez seulement de 2 types de blocs. L’auteur un peu sadique,  va rajouter, comme dit précédemment, 2 autres blocs. Ils auront la particularité de ne pas bouger… mais de tourner sur place ! Un nouveau facteur devra donc être pris en compte…

Snapshot 16w20a

Screenshots : 

Negentropy

Le hub de départ


Negentropy

Les 4 types de blocs de Negentropy


Negentropy

Le niveau 1, fastoche !


Negentropy

Le niveau 11, déjà plus compliqué…

Snapshot 16w20a

Téléchargement : 

[1.9.2] Negentropy

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Primus_02

Latiniste-germanophile un peu bizarre. Oh, et aussi rédacteur.
Youtubeur à ses heures perdues.

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Metroid: Bounty Hunter [1.11.2]

Metroid : Bounty Hunter est une map adaptant la série Metroid à Minecraft grâce à de nombreux ajouts dignes des plus grandes cartes.

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Map] Negentropy [1.9.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
CryzMak
Invité

La map est magnifique.
Seul bémol : un bug fait qu’on peut peut réussir le niveau en prenant l’objet

wpDiscuz