Accueil / 1.8 / [Map] Minions : Lemmings [1.8.1]

[Map] Minions : Lemmings [1.8.1]

[Map] Minions : Lemmings [1.8.1]
Votez pour cet article.

  • Auteur : smpmike23
  • Version minecraft : 1.8.1
  • Type de map : Mini-jeu

Lien original

Bonjour tout le monde,

Après ma longue absence, je reviens en force avec une map qui j’espère va vous plaire et vous faire remonter de bons souvenirs. Je vous présente la map de smpmike23, Minions : Lemmings !

Ah les Minions dans Lemmings, qu’est-ce qu’on a pu les aimer comme les détester ! Il nous fallait bien de la patience et de la réflexion pour finir certains niveaux, mais malgré tout, c’est un jeu qui restera toujours dans mon cœur ! Et aujourd’hui, le créateur de la map a eu la merveilleuse idée d’adapter ce jeu dans minecraft : quel génie !

Gameplay :

Tout d’abord, voyons ce que nous propose l’auteur : nous avons le choix entre plusieurs niveaux, neuf plus précisément ! Des niveaux uniques, très bien réfléchis, et beaux par dessus tout, de quoi réjouir tous les cœurs. Vous aurez aussi le choix de la difficulté que vous pourrez adapter à votre envie : effectivement, vous pourrez jouer en normal ou en hard, mais la difficulté étant accrue et assez complexe, jouer en hard est pour les plus experts d’entre vous, je n’ai pas réussi personnellement. Vous aurez également les règles à votre disposition, mais puisque je dois me faire pardonner, je vais tout vous expliquer dans les règles de l’art.

Tout d’abord, lorsqu’on lance le jeu, nous spawnons ici, devant un panneau qui parait complexe, mais qui n’en est rien :

Minions : Lemmings

Une petite salle boisée et très naturelle, qui nous met bien dans l’ambiance.

Vous avez donc pour objectif d’amener tous les Minions vers la sortie avant que le temps ne soit écoulé. Les niveaux sont différents les uns des autres par rapport au nombre de Minions qui vous est donné et que vous devez ramener à bon port, ou bonne porte comme vous voulez, pour réussir. Donc vous pouvez tout aussi bien avoir 12 Minions à votre disposition, comme vous pouvez en avoir que 10, du coup il faudra faire place à la jugeote et à de la réflexion intense pour certains niveaux. Ce que je trouve géant, c’est que le créateur a penser pleinement à ses futurs joueurs : il a mis en place un niveau rien que pour nous, c’est-à-dire que vous pouvez créer votre propre niveau, et y jouer, de quoi se régaler encore plus ! Pour en créer un, vous devez appuyer sur le bouton level builder, et ensuite pour y jouer, baisser le levier sur Player Levels. Mais ne le créez pas avant d’avoir jouer aux niveaus basiques, ça les supprimeraient, et vous devrez réinstaller la map d’origine.

Minions Lemmings

Une fois que vous vous sentez prêt, appuyez sur Start. Une fois cela fait, utilisez les différents Minions que vous avez reçus et qui vous suivront jusqu’au bout du monde !

Minions Lemmings

Pour atteindre votre but, les Minions vont tomber chacun leur tour, et au dessus de leur tête, il leur sera donné un numéro. Numéro qui vous est donné dans votre main sous la forme d’œuf, et vous choisirez leur métier en fonction du nombre du Minion. Ne vous en faites pas si vous n’avez pas tout compris, j’y reviens de suite.

Les différents Minions (et non pas Mignons n’est-ce pas ?!) :

Minions

  • Builder : ils construisent des escalier, qui peuvent monter jusqu’à douze marches.
  • Bomber : ils explosent.
  • Climber : ils grimpent jusqu’à un surplomb, puis tombent lentement.
  • Floater : ils tombent lentement.
  • Blocker : ils bloquent les autres minions.
  • Basher : ils creusent à l’horizontal.
  • Digger : ils creusent à la verticale.
  • Minner : ils creusent en diagonale.

Minions Lemmings

Voici donc les métiers qui vous sont donnés.

Une fois le numéro du Minion choisi dans votre main, vous pourrez donc lui donner ce que j’appelle un métier. Pour cela, il suffit de tenir le Minion 1 par exemple, et d’appuyer sur le bouton builder, il vous construira donc un escalier.

Minions Lemmings

Voici ce que ça donne une fois les métiers utilisés. J’ai utilisé ici 3 Builders, et 1 Digger. Le trou formé par le digger se trouve à gauche, au dessus de l’obsidienne tout à gauche.

A tout moment, vous pouvez mettre le jeu sur pause, mais pas arrêter le temps. Vous pouvez également recommencer le niveau, ou le quitter.

Minions Lemmings

Comment créer son propre niveau :

 

Nous allons passer à présent à la création de notre niveau. Un mod de jeu non négligeable, qui est assez plaisant, mais qui peut être tout aussi complexe. Donc comme dit plus haut, pour en créer un, il suffit d’appuyer sur le bouton level builder. J’en ai réalisé un, vite fait, juste pour vous montrer comment cela fonctionne. Tout d’abord, vous passez en mode créatif, et vous arrivez donc ici devant un mur vide, qui sera votre futur niveau.

Minions Lemmings

Voici ensuite les boutons qui vous seront disponible :

Minions Lemmings

La porte tout à gauche contient tous les commandes blocks des métiers des Minions.

Je vais vous énoncer les boutons de gauche à droite :

Boutons création

  • Le premier (violet clair) : Des informations supplémentaires quand à l’utilisation de la création de votre niveau.
  • Le bouton rouge : Il vous permet de charger votre niveau. Il faut appuyer sur le YES dans le chat pour bien l’initialiser.
  • Le bouton orange : Il vous permet de choisir sur quel slot sauvegarder, vous avez le choix de 9, comme le nombre de level qu’on vous propose basiquement.
  • Le bois blanc : Il vous permet de définir le nombre de Minions que vous ferez spawner pour votre niveau.
  • L’émeraude : Il vous permet de définir le nombre de Minions que vous ferez passer par la porte. (Donc pour plus de défis, ne mettez pas trop de Minions en plus que ceux qu’il faut faire passer par la porte.)
  • Les boutons du milieu : Ils vous permettent de définir combien vous voulez de Minions par métier.
  • Le vert foncé : Il vous permet de sauvegarder votre niveau.
  • Le blanc : Il vous permet de définir la sortie que les Minions devront atteindre.
  • Et pour finir, le jaune : Il vous permet de quitter le mod.

Pour que cela fonctionne correctement, faites donc votre niveau comme vous le voulez. Ensuite appuyez sur le bouton vert foncé (sauvegarder le niveau), puis le bouton rouge (permet d’initialiser le niveau) en appuyant bien sur le Yes, et puis le jaune pour quitter. Ensuite, après avoir quitté, choisissez le slot (numéro de level) que vous avez choisit à la création, puis descendez le levier sur Player Level, et sur Start. Et voilà, votre niveau est prêt à être testé !

Voici le mien, fait à la va vite, juste pour vous montrer :

Minions Lemmings

Pas très complexe, et pas inventif, mais c’est pour démontrer ! Non ce n’est pas une excuse voyons !

Pour une bonne expérience de jeu :

 

Pour ne pas avoir trop de soucis, et pouvoir jouer pleinement, voici quelques conseils :

  • Je vous conseille de mettre votre render distance à minimum 4 chuncks.
  • Si jamais vous êtes victimes de lags, mettez vous en fast, le Smooth Ligthting en off, les nuages en off, et les particules en minimal.
  • Il faut savoir également que l’auteur ne mettra pas de mise à jour selon les version de minecraft, vous ne pourrez jouer donc qu’en 1.8.1.

Petites informations supplémentaires :

  • Les coordonnées de spawn : 14/24/10.
  • Pour les serveurs : Il faut absolument op tous les joueurs, pour qu’ils puissent utiliser certaines commandes.
  • Propriétés requises pour le serveur : enable-command-block=true; spawn-npcs=true; spawn-monsters=true

Voilà, j’espère que cette map vous plaira, et que vous aurez une bonne expérience de jeu ! Je vous souhaite une bonne journée, et à bientôt !

Screenshots :

Minions Lemmings

A savoir que la lave tue les Minions ! 

Minions Lemmings

A savoir également que la glace fond et que l’eau tue aussi les Minions.

Minions Lemmings

Minions Lemmings

Minions Lemmings

La TNT explose au contact des Minions.

Téléchargement : 

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier.minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Lomyna

Rédactrice en formation, grande fan de Pandas avec un grand P, de Totoro, mangas, un peu dessinatrice (grand mot) à ses temps perdus, j'aime écrire, je suis drôle (je crois) et débile mais se soigne ! C'est bien moi !

Ceci vous intéresse peut être

Baroque

[Map] Baroque Village and Sanctuary [1.10]

Réalisée par xv12commander, cette map est un village baroque inspiré de l'architecture de Vienne et de Prague.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Map] Minions : Lemmings [1.8.1]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Daybill
Invité

@Arkolips Je suis totalement d’accord avec toi y en a ceux sont des fous.
En tout cas très bon article, ça m’a bien donné envie de jouer à ce mini-jeu.
Je suis assez nouveau sur minecraft PC et j’aimerai savoir si en LAN il y a des choses à faire ( du style activé les command block etc) ou si j’ai juste à ouvrir le LAN et m’éclater à 2 ?
Bonne soirée

Arkolips
Invité

C’est impressionnant ce que cette communauté de… timbrés arrive à faire tous les jours. Je ne me lasserai jamais de parier sur le prochain mini-jeu qu’un fou se mettrait en tête de faire, hé hé…

wpDiscuz