MapsMaps de constructionsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Minecraft Earth Map [1.13+]

  • Auteur : MattiBorchers
  • Version de Minecraft : 1.13+
  • Type de Map: Survie

Lien Original

Il existe déjà de nombreuses créations représentant la planète Terre pour Minecraft et souvent, des tentatives plus ou moins bonnes. MattiBorchers pense que le principal défaut de toutes ces cartes est le fait de vouloir être le plus réaliste possible, retirant en grande partie la possibilité de jouer effectivement dessus.Vous l’aurez compris, avec Minecraft Earth Map, il cherche à assurer une bonne jouabilité au joueur, du fait qu’elle est destinée à être utilisée en survie.

Pour parvenir à cet objectif, il a utilisé la plupart des biomes existant ainsi que les océans de Minecraft 1.13 avec tout ce qui va avec (arbres, minerais, coraux etc). Malgré ce souci de jouabilité, comme vous pourrez le voir plus bas, la map demeure d’un réalisme assez troublant. Certes, elle n’est pas ronde (ce serait compliqué), mais les contours des continents sont scrupuleusement respectés et les biomes utilisés retranscrivent globalement une réalité géographique.

Voici un exemple de l’implantation des différents biomes :

  1. Océan gelé
  2. Océan
  3. Océan tiède
  4. Océan chaud (Avec coraux)

  1. Désert et désert montagneux
  2. Jungle
  3. Savane
  4. Plaines
  5. Forêt, forêt sombre et de bouleau
  6. Taïga et taïga enneigée
  7. Marécages
  8. Mesa
  9. Îles champignons
  10. Plaines glacières
  11. Montagnes
  12. Stalagmites de glace

Le terrain :

  1. Eau
  2. Herbe
  3. Neige
  4. Sable
  5. Sable rouge
  6. Mycélium
  7. Pedzol
  8. Pierre

Il est à noter que la carte est d’une échelle de 1:2000 et que vous pouvez y jouer seul ou avec des amis. Il faudra s’armer de patience si vous avez une petite connexion, la map pèse 2.49 Giga quand elle est compressée et il est plutôt recommandé d’utiliser un serveur pour jouer dessus.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.13+] Minecraft Earth Map

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Minecraft Earth Map [1.13+]
4.9(98%) 10 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

9 Commentaires

  1. Bonjour, mes joueurs ne trouvent aucune forteresse ds le nether, est-il possible d’ajouter une map nether et end ? sinon comment mapper pour en rajouter une ?

  2. petit problème je ne peux pas télécharger la map car mega dit que le fichier n’est plus disponible
    . help me si vous avez de solutions

  3. La map est très grandes et les biomes varié malgré que je n’ai pas encore croisé de village mais sa c’est pas vraiment un problème étant donné que l’on peut en crée un ainsi que de grotte ou minechaft mais bon je vient de débuter l’exploration des souterrain que depuis le week-end dernier donc je juge peut être trop vite même si c’est déjat vachement bien pour une map censé représenter la terre je pense quelle a accomplie sont objectif dans les grandes ligne malgré que je trouve que quelque grotte et village serait un petit plus (dans les emplacement des grandes ville pourquoi pas?)et de même avec les mine et cite archéologique même si après c’est juste une idée

  4. Bonjour. Est ce que quelqu’un sait où se situe le spawn sur la carte histoire de savoir comment m’orienter pour trouver les régions que je veux visiter. merci :)

  5. Si je ne me trompe pas, 2km en réalité = 1 bloc sur cette map. La map fait donc environ 20 000 blocs de longueur si on part du principe que la projection de Mercator mesure 40 000 kilomètres.
    La France, elle, fera à peu près 500 blocs de côté (~1000 km en réalité).
    Etant donné que la France est un petit pays, on peut se rendre compte que cette map est proprement gigantesque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer