MapsMaps AventureMaps de constructions

[Map] Mario Sunshine [1.8]

[Map] Mario Sunshine [1.8]
2.3(46.67%) 3 votes

  • Auteurs : Nathan795, olympe50, CaptainDeks, joey0008, Chickenonastick7
  • Type de map : Construction / Mini-Jeu
  • Version de Minecraft : 1.8

Lien Original

Salut à tous ! Je m’adresse à vous. Vous les jeunes des années 90 ayant probablement eu comme moi une Gamecube à Noël, avec ces très bons jeux comme Zelda The Wind Waker, Baten Kaitos ou encore Super Mario Sunshine ! C’est d’ailleurs l’univers de ce dernier  jeu absolument magique que Nathan795 et ses amis ont décidé de reproduire en intégralité sur Minecraft.

Avant de recevoir la moindre plainte, sachez que la map est assez lourde (70Mo environ) et nécessite d’être jouée avec un resource pack changeant une petite dizaine de textures.

Vous y retrouverez donc l’entière Île Delfino, comportant toutes les zones du jeu, ainsi que le Manoir de Luigi en Bonus !

Mario SunshineLe plan de l’île.

C’est un travail de reproduction titanesque qui a été réalisé, dans le but de reproduire de manière cohérente chaque zone, chaque plateforme, chaque bâtiment. Dans chaque niveau ont été installés des plaques de pression vous procurant des effets de saut, à la manière de votre compagnon dans le jeu, J.E.T. !

De plus, vous pourrez entrer dans les niveaux  l’aide des “M” en peinture, comme dans le jeu, et même rejouer certains chapitres de ces niveaux !

Je vous laisse admirer ces jolis screenshots de chaque zone du jeu :

Screenshots :

Mario SunshineL’aéroport de l’île Delfino

Mario SunshineLa Place Delfino

Mario SunshineLes Collines Bianco

Mario SunshineLe Port Ricco

Mario SunshineLa Baie Noki

Mario SunshineLa Plage Sirena

Mario Sunshine Gelato-les-Flots, Parc Pinna en arrière-plan

Mario SunshineLe Village Pianta

Mario SunshineLe Manoir de Luigi. Bonus.

Mario SunshineLe Mont Corona

( non pas la bière )

 

Et enfin, cerise sur le gâteau : avec la map est fournie un pack contenant les musiques originales du jeu ! Cependant je vous avertis, celui-ci est relativement lourd également, pas moins de 380 Mo.

Sur ce, je vous laisse admirer le trailer du créateur de la map.

Pour ma part, j’ai des recherches à faire, je dois retrouver ma Gamecube. A plus, les tartines !

Trailer :

The Dalek Mod

Téléchargement :

[1.8] Mario SunshinePack de texturesPack textures + sons

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.

De la même manière, transférez les dossiers du pack de texture et/ou de sons dans le dossiers resourcepacks
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Article similaire

21 Commentaires

  1. La map n’est pas en 1.8 mais en 1.7, on peut remarquer que sur les panneaux il y a marqué plein de null,”,(,{.
    Ce bug et dû à un panneau codé en 1.7 qui bug en 1.8. Merci de corriger cela.

    Cordialement : UnPotDeNutella

  2. Je suis née en 2002 et c’est ma soeur qui ma fait découvrir mario sunshine , je l’ai fini 2 fois tellement il était bien (et puis meme si j’ai perdu le jeu j’ai retrouver la map)

  3. question?:
    c’est normal que je soit en créative avec des bloc de barrière invisible et différent type de block quand je spawn?

  4. salut, j’ai un probleme avec le ressource pack :

    [15:55:40 INFO]: Client> [15:55:40] [Client thread/INFO]: Caught error stitching, removing all assigned resourcepacks
    [15:55:40 INFO]: Client> ctz: Unable to fit: minecraft:items/gold_ingot – size: 359×359 – Maybe try a lowerresolution resourcepack?

    merci de m’aider.

  5. Et sinon TheBlueSnipper, c’est un jeu de 2002, sur la Nintendo GameCube, la meilleur console au monde pour moi. C’est un des grands classique de mario, un jeu de plateforme :) !
    Pour raconter l’histoire :
    Mario part en vacance avec Peach, papy Toad et quelque Toad sur une île nommée “Delphino” où vive des Piantas (je ne serait pas te les décrirent, mais on les retrouves dans plusieurs jeux Mario ). Mais un bandit nommée Anti-Mario, à pris l’apparence de celui-ci, et dessine d’énormes taches de peinture sur le sol, d’énormes taches par lequel sortes des monstres. L’île est donc saccagée, est comme Anti-Mario avait pris l’apparence de Mario… ben c’est lui qui prend ^^ ! Il arrivera à l’aéroport ou l’avion freinera juste devant une de ces taches. Mario trouveras un peu plus loin sur l’aéroport un objet en du nom de “J.E.T”, il projette de l’eau pour nettoyer ces taches. Une fois cette taches enlevé, des policiers arrête Mario qu’ils prennent pour responsables. Il est condamné à nettoyer L’INTÉGRALITÉ de l’île… Tu arriveras sur la “Place Delfino” où tu trouveras une taches de peinture que tu va devoir nettoyer. Une fois cela fait, une énorme statue va sortir du sol ( cette statue est un peu le symbole de l’île ), et qui se trouve au sommet de celle-ci, Anti-Mario ! Il enlèvera Peach, tu va donc engagé une course poursuite pour le rattrapé, une fois rattrapé, il foncera vers la statue est dessinera un “M” dessus… ce “M” te téléportera dans un monde, nommé “Collines Bianco” ( voilà comment tu part dans les premiers mondes, après il y a un peu plus de réflexion ). Dans chaque “pays”, il y aura 7 niveaux à faire ( dans chacun une course contre Anti-Mario et une où il faudra trouver des pièces rouges),mais à un moment, Peach va se faire enlevé et amener dans le Parc Pinna où, au second niveaux, tu devras affronter un robot Bowser géant contrôler par Anti-Mario, une fois battus, il avouera qu’il avait un masque est qu’il est en réalité *enlève son masque* BOWSER JUNIOR ! Bowser et son fils ont enlevé Peach car Bowser a dit à son fils que “Peach était sa mère”, il l’emmène jusqu’au mont Corona où, après avoir obtenu assez de soleil ( soleil qu’on obtient en finissant des niveaux, on obtenant des soleils cachés ou en faisant des niveaux bonus qui seront des parcours de saut et d’adresse ) où il faudras vaincre Bowser et son fils, et reprendre Peach et vinir les vacances tranquilles :D !
    Voilà :D !

    NB : Dsl du double post ;p !

    NBB : Je suis née en 2001 et pourtant j’y est bien joué à la Gamecube ^^ !

  6. Je suis actuellement en train de faire des choses pas très catholique aux créateurs de cette map :) !
    Nan plus sérieusement je sais pas quoi dire… manque plus qu’une map sur Luigi’s Mansion… MAIS ELLE Y EST !
    L’article est bien présenter, mais j’aurais trouvé encore mieux si sa aurait était dans l’ordre des pays débloquer :D !
    J’espère une prochaine mise à jour de la map avec tout les niveaux de chaque pays :D ! Peut-être qu’avec des commandes block est un pack de texture spécial il serait possible de refaire le jeu nan ?

  7. Omg super article j’adore le jeu (notée que je suis de 2000 et pas des années 90 ^^
    Bref merci pour l’article qui m’a fait repensée a ma tendre enfance de geek x)
    PS : l’article est bien rédigée gg a toi ^^

  8. omg cette map est juste MAGNIFIQUE , étant un très grand fan de super mario sunshine , je la trouve extremement bien réaliser , tout est entièrement fait et je trouve cela super cool .

  9. TROP. DE. SOUVENIRS.
    DOIT. RETROUVER. LES. DEUX. JEUX.
    Raaah… C’est trop bon de retrouver ces paysages et cette ambiance…
    C’est une super map (même si j’ai vu mieux. Sans vouloir être méchant). Et c’est une bonne de mettre un resources pack avec les musiques du jeu.

  10. Petit fail je crois, la 7ème image représente plus le niveau de Gelato-Les-Flots que le Parc Pinna, qui est situé derrière, lui.
    Sinon, belle map et bel article. :)

  11. Très sympa comme article, en plus la map reprend bien l’esprit du jeu. qui au passage etait un très bon mario.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close