MapsMaps Solo

[Map] Lost – Les Disparus [1.14.4]

  • Auteur : Mestegi
  • Version de Minecraft : 1.14.4
  • Type de Map : Visite / Construction

Lien Original

Lost – Les Disparus est l’une des séries les plus connues de ces dernières années. Appréciée pour son scénario et saluée par la critique, elle a réussi à maintenir une audience exemplaire sur ses six saisons sorties en cinq ans. Ayant derrière elle une grande communauté de fans, il était prévisible qu’un jour une version dans Minecraft fasse son apparition.

C’est après plusieurs mois de travail que Mestegi, auteur de la map Lost – Les Disparus a reproduit l’intégralité de l’île de la série. Afin de recréer le plus fidèlement possible l’île, l’auteur a dû faire de nombreuses recherches et regarder la série plusieurs fois, un investissement qui se fait ressentir en tout point. En effet, vous retrouverez en plus de la map disponible via le lien de téléchargement une carte de celle-ci ainsi qu’un document recensant la trentaine de lieux emblématiques de Lost et leurs coordonnées afin que votre visite se passe le mieux possible.

Tout y est, et le simple fait de s’y balader à la redécouverte de ces lieux confère une sensation inédite ; une impression de plonger dans cet univers pour de vrai. Même si vous ne connaissez pas la série, il est impossible de ne rien ressentir face à un travail d’une telle qualité. On ressent l’âme du fan derrière chaque construction et c’est ce qui, en mon sens, parvient à faire partager cette émotion forte envers l’oeuvre que l’on observe, que l’on connaît, ou que l’on découvre.

Au travers de cette île, on parvient facilement à reconnaître les différents endroits que nous avons vus dans la série et qui nous sont restés en mémoire. Encore plus impressionnant encore, avoir pu les reconstruire dans Minecraft. Un bel hommage qu’offre Mestegi aux fans de la série avec comme promesse de les rendre nostalgique de cette série qui les ont marqués à vie.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.14.4]Lost – Les Disparus


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'une map sur Minecraft

Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags
Map Visite Mestegi

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles qui peuvent vous intéresser :

3 Commentaires

  1. cette map est juste un pur chef d’œuvre pour le fan de la série que je suis
    on peux y revivre l’histoire de a à z dans les moindres détails ou presque
    bref une pépite de Minecraft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer