MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] Le bouton [1.12]

  • Auteur : Overtek
  • Type de map : Aventure/Énigme
  • Version de Minecraft : 1.12

Lien Original

“Le bouton”. Que peut-il se cacher derrière ce nom si court et à la fois si vaste par ses possibilités. Au fil des interactions avec votre environnement, qui se réduisent à un simple bouton au départ, une aventure ponctuée de combats, de recherches et d’énigmes s’ouvrira à vous. Overtek, l’auteur de la map, nous offre un grand bol d’air avec cette carte simple, mais efficace.

Le bouton est une map mêlant aventure et énigmes. Elle est uniquement jouable en solo, vous ne pourrez donc pas compter sur l’aide d’un ami. Et il vous faudra faire preuve de courage, pour traverser les différents obstacles qui se dresseront devant vous. Lors de votre arrivée sur la map, celle-ci vous apparaîtra sûrement vide et dépourvue de tout charme. Après avoir appuyé sur le bouton, une voix vous guidera dans vos démarches. Au fur et à mesure que s’égrènent les minutes, vous devrez faire face aux sbires du mal, explorer de fonds en combles une mine à l’ambiance lugubre et combattre à nouveau des créatures maléfiques, dans une tour sans fin. Toutes ces épreuves auront pour but de vous faire récupérer les trois blocs de minerais, qui vous permettront de vaincre les ténèbres.

Pour conclure, le bouton ne requiert aucun prérequis, et comporte un Resource Pack modifiant très légèrement le jeu. La durée de jeu de la map est d’environ une heure voire une heure et demi, en fonction des joueurs. Cette map ne présente aucune difficulté majeure, les combats PvE sont relativement simples, tout comme les énigmes et les recherches que vous serez amené à effectuer.

divider
Screenshots

Le bouton Le bouton Le bouton Le bouton

divider

Téléchargement 

[1.12] Le bouton

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

[Map] Le bouton [1.12]
5(100%) 11 votes

Tags

Toutoutatou

Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

Article qui peut vous intéresser :

21
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
benji0201
Invité
benji0201

a quand la parti 2?

Isoclem
Rédacteur
Isoclem

Bonjour ! Je n’ai personnellement aucun problèmes, en revanche, si vous pensez que c’est un bug de la map, n’hésitez pas à contacter l’auteur de la map par le biais du lien original ;)

XxAlex2202xX
Invité
XxAlex2202xX

je suis bloquer au tout debut j’ai eu une pioche et je dois enlever la cobble et il y a deux bloc de charbon je ne peux pas avancer ni casser les blocs :/

zakou3123
Invité
zakou3123

emeraudes

zakou3123
Invité
zakou3123

tu fais un bloc d’émeraudes avec tes neuf

Fermer
Fermer