MapsMaps Mini-JeuxMaps MultijoueursMaps PVP

[Map] Item Hunt [1.16.1]

  • Auteur : Lumesio, Mathaym25 et ZiraTeck
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Type de Map : Mini-Jeu | PvP

Lien original

Il y a quelques semaines déjà, nous vous présentions Wool Conquest, une carte très prometteuse de Lumesio et ses camarades. Il n’a pas fallu plus de temps pour que son succès profile l’arrivée d’un nouveau contenu produit par cette même équipe. Dénommée Item Hunt, elle suit la ligne directrice instaurée par sa grande sœur, tout en mettant au-devant de la scène le dynamisme et l’action, sans oublier les composantes de stratégie et du jeu d’équipe.

Item Hunt se veut donc au croisement du PvP Sauvage et du Mini-Jeu, slalomant entre un concept rafraîchissant et dans la lignée du PvP pur. L’objectif y est pourtant simple : collecter les différents items qui apparaissent sur toute la surface d’une arène pour marquer le maximum de points et remporter la victoire pour vous ou votre équipe.

Lobby

C’est bien là ce qui fait la force de leurs créations. Un objectif simple à partir duquel les auteurs parviennent à broder un réel intérêt à travers diverses mécaniques et possibilités qu’ils offrent aux joueurs.

Ainsi, vous vous doutez bien que ça ne sera pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Premièrement car vous n’êtes pas le seul à chasser ces fameux items et que les joueurs des équipes adverses ou les autres joueurs tout court si vous ne jouez pas en équipe peuvent tout aussi bien se mettre à vous chasser vous.

Arène de neige

En effet, une fois arrivés dans l’une des trois arènes disponibles et sélectionnables avant la partie, des items vont être disposés dès le démarrage sur le sol.

En s’emparant d’un item, vous augmentez votre nombre de points proportionnellement au niveau de celui-ci, variant de 1 à 5, pouvant conférer jusqu’à 15 points pour un item de niveau 5.


Les items apparaissent par vagues et vous pouvez voler une partie des points d’un joueur en l’éliminant, cette dernière option étant elle aussi configurable depuis le lobby. La partie se termine selon le mode de jeu sélectionné, soit en fonction du temps dans le mode Timer, ou bien en fonction du score dans le mode du même nom.

Enfin, comme si ça ne suffisait pas, il est possible d’activer des événements aléatoires qui viendront ponctuer votre partie en bien ou en mal. Par exemple, votre score pourra être échangé avec celui d’un autre joueur ou bien ramasser des items vous fera perdre des points au lieu de vous en faire gagner. Aussi, il sera bon de noter que certaines arènes possèdent des zones dangereuses qui vous feront perdre des points, voire même qui vous tueront.

Il va donc falloir jongler entre le PvP et le ramassage d’item tout en faisant attention aux événements aléatoires et autres phénomènes dangereux si vous souhaitez remporter une partie. Bien entendu, avec la personnalisation de la carte poussée à ses limites, ainsi que les décors fabuleux et la maîtrise parfaite dont font preuves les constructeurs dans tous les domaines d’Item Hunt, il est indéniable que vous ne pouvez qu’apprécier chaque instant passé sur la carte. Bref, qu’attendez-vous pour la télécharger ?

Trailer :

Galerie

Téléchargement

[1.16.1] Item Hunt

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lumesio

Bien évidemment, encore une fois, je ne suis pas déçu.

Isoclem sort sa plus belle plume et nous en met plein la vue. Nous sommes toujours aussi heureux de travailler avec lui et hâte de faire à nouveau appel à Minecraft-France pour prôner nos créations.

Merci mille-fois ! Je vous informe par ailleurs que, comme sa grande soeur Wool Conquest, Item Hunt sera prochaînement accessible dans le market place de realms.

Bon jeu et bonne lecture !

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer