- Auteur : Dynomation4
- Version de minecraft : 1.8.3 et ultérieures
- Type de la map : Puzzle/CTM
Bonsoir à tous et à toutes,
Je vous présente une toute nouvelle map qui va vous retourner le cerveau, Influx, créée par Dynomation4 ! Cette aventure va vous mettre dans tous vos états, dans le sens propre comme dans le sens figuré ! Il s’agit d’une map Complete The Monument (pour ceux qui ne connaissent pas on entend par map CTM une map où l’objectif est de collecter une série de laines/argiles afin de compléter un monument de la victoire, on utilise souvent ce genre de « système » pour les Maps PvE) mais ici, pas de mobs à tuer, pas de zones à compléter, non, juste une centaine de puzzles à déchiffrer et 16 laines à collecter !
Téléportations et puzzles sont les maîtres-mots de cette carte très technique dont la difficulté ne cesse d’augmenter. En effet les dernières laines seront de véritables punitions mentales terriblement addictives. Lorsque vous finirez la première section, la carte vous paraîtra à première vue très courte et facile, mais vous changerez rapidement d’avis. C’est donc après plusieurs heures de recherches et de puzzles, tous différents les uns des autres, que vous viendrez à bout de cette map d’une très bonne durée de vie et vous jetterez sur le premier FPS venu pour vous défouler et oublier ces énigmes perturbantes. L’auteur, comprenant votre douleur et voyant la fumée sortir de vos oreilles, a heureusement décidé de vous procurer un livre d’indices, mais attention ! Ne vous risquez pas à lire ces indices à tout bout de champ : ils vous donnent des points et l’objectif est d’en posséder le moins possible !
Screenshots :
Note : Je vous mets peu de screenshots pour vous laisser découvrir les niveaux sans les spoils.
Le Monument de la Victoire totalement automatisé !
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Un petit labyrinthe pour le côté nostalgique… Trop facile ? Rajoutons des téléportations !
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Un parkour. Simple ? Vous verrez.
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Mmmmh… Que faire ?
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Je vous laisse profiter de cette map aux énigmes frustrantes mais dont la résolution vous procure également beaucoup de plaisir !
Téléchargement :
[symple_toggle title=”Installation”] Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]