MapsMaps de constructionsMaps Multijoueurs

[Map] IHOU 2 : Illegal Architectural Returns [1.16.4]

  • Auteur : BuildersCommunityJapan
  • Version de Minecraft : 1.16.4
  • Type de Map : Construction / Visite

Lien original

« La seule limite de Minecraft est votre imagination » : Vous avez dû entendre cette phrase un paquet de fois, non ? IHOU 2 en est bien la preuve ! Cette carte, d’une envergure énorme, a été créée par plus de 300 personnes. Elle est le résultat d’un Event organisé par BuildersCommunityJapan, qui a challengé les joueurs à construire un maximum de choses en 74 heures seulement !

Que vous soyez en recherche d’inspiration concernant une prochaine construction, ou juste curieux, vous serez dans les deux cas impressionné. IHOU 2, faisant un hommage mémorable au 1er du nom, est une carte de construction digne des plus grandes ! Vous passerez par tous les styles de build. Du médiéval à l’asiatique, en passant par du SteamPunk et baroque, ce mélange particulier fait de IHOU 2 une Map haute en couleurs et en découvertes.

Comme toutes cartes de cette envergure, une recommandation est de mise : BA-LA-DEZ vous au sol ! Rien de mieux qu’une vue terrestre pour apprécier le travail effectué. Les créateurs stipulent d’ailleurs expressément l’existence de chemin arpentant toute la carte, vous permettant de la visiter dans sa totalité !

Des organiques plus grand les uns que les autres sont disséminés sur la totalité de la Map, voici un rapide florilège de ces constructions gargantuesques !

« Illegal Architectural Returns » : Cette description ne pouvait pas être utilisée à meilleur escient ! Ce style de build pourrait effectivement être considéré comme illégal ! La disposition des bâtiments, le chaos ambiant des différentes activités présentent au sein de cette ville, tout est mis en oeuvre pour imaginer une ville ultra bruyante, mais surtout pleine de vie ! Les profondeurs abyssales de cette carte peuvent parfois paraître oppressantes, compte tenu des endroits cachés et biscornus que IHOU 2 propose ! Plein d’Easter Eggs sont également présent, faisant office de récompense pour chercheur affuté.

Pour conclure, une Map de ce style ne peut être ignoré. Même en y passant plus de 10 heures, vous risquez de découvrir encore des choses. Le fait d’avoir réalisé cette carte en 74 heures relèvent tellement de l’impensable, les joueurs de BuildersCommunityJapan peuvent tous se féliciter, tant le travail fourni est monstrueux.

Galerie :

Téléchargement

[1.16.4] IHOU 2

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

AfterAlexis

Rédacteur chez Minecraft France.

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
dada_crafter

Hen ben 74 heure pour tout ça c’est bien peu! Ils sont vraimant fort!

Bouton retour en haut de la page