Accueil / Maps / [Map] Hostile Trails #1: Pigget Panic [1.0+]

[Map] Hostile Trails #1: Pigget Panic [1.0+]

[Map] Hostile Trails #1: Pigget Panic [1.0+]
4.2(83.33%) 6 votes

  • Auteur : Vechs
  • Version de minecraft : 1.0

Lien Original

La map que je vais vous présenter aujourd’hui a été créée par un joueur que certains vénèrent et que beaucoup haïssent. Son nom et le nom de son œuvre évoquent de mauvais souvenirs à la plupart des minecraftiens. C’est justifié. Car la série Super Hostile, dont il est l’auteur, est une ode au ragequit, un hymne du troll. Il se nourrit du doute, il se repaît de la peur… J’ai nommé… Vechs !

Pigget Panic est une map peu connue car elle fait partie d’une série de maps qu’on pourrait qualifier d’annexe et que Vechs espère étoffer par la suite. Le principe est simple : vous commencez près d’un spawner de cochons. Vous devez amener 10 d’entre eux au Pen Monument, une sorte de Monument de la Victoire, version Hostile Trails. Plusieurs moyens s’offrent à vous : les transporter par minecart (ce que recommande Vechs – à éviter, donc -), les attirer avec du blé, les seller et les diriger avec une canne à pêche, les tenir en laisse…

Bref, sur le papier, ça paraît tout simple. Surtout que le spawn est à l’air libre, dans de tranquilles montagnes parsemées de coffres bonus. Vechs a même pris le soin de construire une maison avec un lit (Oui, un lit ! Vechs a été magnanime. En même temps, quand tu verras ce qui t’attend…). Les forêts sont abondantes et le spawner de cochons vous fournit une nourriture illimitée. Toutefois, l’observateur aguerri remarquera que pas un seul bloc d’herbe n’a été posé dans toute la map. Cependant, à part ce petit détail, Pigget Panic a l’air tout aussi tranquille que Super Docile

2013-09-16_19.36.00

Le point de spawn. Oui Vechs a été cool…

2013-09-16_19.36.49

Je sens que ça être vite plié…

Détrompez-vous. La tranquillité apparente de la map n’est qu’un leurre. En même temps, vous vous attendiez à quoi ? En partant à la recherche du Pen Monument, vous allez vous rendre compte que Vechs a mis dans cette map tous les éléments de la série Super Hostile, tous ces éléments qui ont fait le succès de la série : spawners en folie (de creepers, sinon c’est pas drôle) planqués sous de l’obsidienne, mers de lave, panneaux troll (quoique, Vechs y est allé mollo), pas d’accès au ciel…

Oui oui, pas d’accès au ciel. Un plafond de bedrock cache la lumière du jour. Comme dans Super Hostile #5 (que je recommande à tous ceux qui ne l’ont pas testé et qui ont les nerfs suffisamment solides pour ne pas ragequit au bout de la 10ème mort d’affilée, Hyeron a fait un très bon article dessus). Vous allez donc devoir vous éclairer à la lueur des lacs de lave (pas trop près du bord, tout de même) ou par vos propres moyens. Le Pen Monument se trouve au beau milieu de cet enfer cubique. Et il devrait vous réserver une petite surprise. *rire mystérieux*

2013-09-16_19.57.02

Je retire ce que j’ai dit tout à l’heure…

2013-09-16_19.57.32

Le fameux Pen Monument !

Téléchargement

Recommandations

Tout d’abord, avoir une bonne configuration, la map est assez lourde. Avoir au préalable déjà joué une ou plusieurs map Super Hostile, histoire de voir à quel point Vechs est un sadique quoi s’en tenir avec  Vechs. Si c’est le cas, jouer les musiques fournies par Vechs dans ses cartes Super Hostile, ça met dans le bain. Oh, et éloigner tous les objets coupants ou susceptibles d’endommager votre ordinateur, on n’est jamais à l’abri d’un ragequit.

Installation

Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :

Cliquez sur « Edit Profile ».

Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite.

Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié.

Sous Mac et Linux, le texte à côté de la case game directory vous indiquera le chemin à faire dans votre ordinateur pour trouver le dossier minecraft.

 Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».

Bon jeu !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

18 Commentaires sur "[Map] Hostile Trails #1: Pigget Panic [1.0+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Dracoctix
Rédacteur

On lit le tutoriel d’installation ;)

Airlya
Invité

Comment on fais quand on est sur mac ?

Membre

L’article est tout de même sorti il y a DEUX ANS. Ce n’est pas étonnant ^^’

charles76
Membre

Le lien est mort :/

Typlosion14
Invité

Lien mort où c’est juste moi xd

wpDiscuz