Qu’est-ce qu’on connait comme jeu en multijoueur ? Le plus connu est le PvP. Celui-ci a revêtu bien des aspects différents, si bien que ceux-ci ont presque atteint leurs limites. On a eu également les courses de Jump et de Sprint dans lesquels les plus véloces ont su se démarquer.
Enfin bref, cela m’étonnerait fort que vous ayez déjà eu affaire à ce qui va suivre…
Hogwild, une map créée par Eledrill nous invite à revoir nos classiques quant aux jeux de multi en nous proposant des courses à dos de cochons.
L’idée peut sembler saugrenue, mais l’auteur a su exploiter à fond la nouveauté de cette dernière mise à jour où l’on peut contrôler dans la mesure du possible des petits piggy roses.
L’auteur a ainsi bâti une dizaine de circuits nous faisant visiter les univers de Minecraft. La difficulté de chaque circuit va en croissant et il sera de plus en plus difficile de diriger votre compagnon à travers les dédales de pièces présents dans chaque circuit.
Les règles sont très simples. Elles impliquent du fair-play de la part des joueurs, car le comptage des points s’effectuera par ces derniers. Donc :
- Ne pas casser de blocs
- Ne pas poser de blocs
- Vous pouvez attaquer vos ennemis à coup de boules de neige
- Rester sur le circuit
A la fin de chaque course, il vous faudra noter le classement puis cliquer sur le bouton “Next Track” qui vous permettra de vous téléporter au circuit suivant.
Il ne vous reste plus qu’à monter vos… Euh… Fiers et gracieux destriers et cravacher jusqu’à la ligne d’arrivée !
Screenshots :
Des décors plus ou moins naturels…
Des obstacles à tout va !
Un seul but : franchir la ligne d’arrivé en premier !
Trailer :
[youtube id=”JnGYo1_mzBY” width=”600″ height=”350″]
Téléchargement :
Installation
Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et cliquez sur ce lien encadré en rouge:
Vous allez être directement dans le dossier .minecraft. Ouvrez ensuite le dossier saves, et glissez le contenu du zip. Vous n’avez plus qu’à lancer le jeu et sélectionner la save.