mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] GravBlocks Parkour [1.11+]

[Map] GravBlocks Parkour [1.11+]

[Map] GravBlocks Parkour [1.11+]
4.9(97.5%) 8 votes

  • Auteur : Kuskay
  • Version de Minecraft : 1.11.2
  • Type de Map : Map Parcours

Lien Original

Le parcours est désormais un incontournable de l’univers minecraftien. Le web recèle de maps de ce type mais, aujourd’hui plus que jamais, les maps makers doivent trouver LE concept pour se démarquer de la concurrence. Ces maps continuent sans cesse de gagner en fluidité, originalité et technique. Leur créateur s’acharnent à déceler la “formule parfaite”, celle qui alliera ces trois qualités. C’est Kuskay, un youtuber américain aux 3000 abonnés, qui l’a dénichée.

dividerminecraftfrance

GravBlocks parkour est une map combinant originalité et confort. Elle se détache des autres maps par le choix singulier de son créateur : Aucun bloc n’est présent sur la map (excepté les éléments du décor sur lesquels vous ne pourrez pas vous appuyer). Je vous entends déjà vociférer derrière votre écran: “Mais qu’est-ce qu’il nous raconte lui ?”. Rassurez vous, j’ai bien toute ma tête. Il n’y a effectivement aucun bloc sur lequel rebondir puisque c’est vous qui allez devoir les créer !

“Mais comment est-ce possible ?“, seriez vous tenté de me demander. Et bien c’est là que la magie des commandes-blocks commence à opérer. Pour cela, il vous suffira de looter le bloc sur lequel vous voulez sauter pour qu’il vienne se poser juste au dessous de vos pieds.  Attention : vous ne pouvez pas choisir pour autant le bloc et la quantité que vous souhaitez ! Ça aurait été trop facile… Le type de bloc vous est imposé à chaque début de niveau et la quantité est elle-aussi imposée.

Il existe encore une petite particularité qui s’ajoute à celle que je viens de vous expliquer: certains blocs possèdent des effets qui influenceront grandement sur vos sauts. Par exemple, si vous lootez un bloc de slime, ce n’est pas 1 bloc qui se placera en dessous de vous mais toute un rangée de 9*9 blocs. En conséquence, il vous faudra user de votre génie pour profiter un maximum de cette spécificité. Vous l’avez compris: il ne suffit pas d’être doué en jump pour tenir tête à ce parcours. Vitesse et ingéniosité seront aussi de la partie si vous voulez triompher des 10 niveaux qui composent cette map. Donc ne vous reposez pas sur vos lauriers, vous pourriez le regretter !

dividerminecraftfranceScreenshots

Premier niveau: pour prendre en main avant que la difficulté ne vous rattrape…

Le second niveau, déjà un peu plus complexe…

Les trois blocs donnés suffiront-ils pour franchir ce précipice ?

Lorsque le bouton joue à cache-cache…

Courage ! Plus qu’un niveau !

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.11.2] GravBlocks

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Dynamoo

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Metroid: Bounty Hunter [1.11.2]

Metroid : Bounty Hunter est une map adaptant la série Metroid à Minecraft grâce à de nombreux ajouts dignes des plus grandes cartes.

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Map] GravBlocks Parkour [1.11+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Joli !

wpDiscuz