MapsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Grand Canyon Island [1.13]

  • Auteur : Stingray Productions
  • Version de Minecraft : 1.13
  • Type de Map : survie
  • Version de la map : #3

Lien Original

Si, en cliquant sur cet article, vous pensiez trouver une reconstitution du célèbre Grand Canyon américain, vous allez être déçus (il faut dire que la miniature induisait en erreur, mea culpa). Ne serait-ce parce que le grand canyon n’est pas une île. Cela dit, difficile d’être véritablement déçu quand on voit tout ce que Grand Canyon Island propose.

Le point focal de cette île gigantesque créée par Stingray, c’est naturellement son canyon, dont elle tire son nom. Et la ressemblance avec le grand canyon ne peut être niée, tant dans le gigantisme de ces monuments que dans leurs silhouettes. Néanmoins, les sédiments qui font les couleurs si particulières de cette merveille naturelle tiennent surtout de Bryce Canyon, également situé aux États-Unis.

Le reste de l’île admet un paysage varié. Majoritairement composé de plaines, ce sont essentiellement ses biomes côtiers qui sont les plus dignes d’intérêt. Vous y trouverez ainsi un grand lac, mais aussi une singulière montagne tunnel et un immense arbre, dont la seule taille fait de lui un biome à part entière. Enfin, à l’horizon, le nageur téméraire pourra admirer une grande barrière de corail, une merveille naturelle dont la présence est rendue possible par la mise à jour 1.13 de Minecraft.

Mais Grand Canyon Island ne regorge pas seulement de sites naturels. Quelques constructions, ça et là, témoignent d’une présence humaine passée. Tantôt un fort sur l’eau, tantôt un village en bois au beau milieu d’une plaine. Autant d’éléments qui viendront égayer votre survie et vous interroger sur l’activité humaine avant votre arrivée.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.13] Grand Canyon Island

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Grand Canyon Island [1.13]
5(100%) 3 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer