- Auteur : tomaxed44
- Type de map : Jump
- Version de la map : 3.0 (pour Minecraft 1.8.1)
[symple_button url=”http://forum.minecraft-france.fr/threads/jump-gems-quest-ii.23494/” color=”black” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””]Lien Original[/symple_button] [/symple_box]
Bonjour ou bonsoir tout le monde !
C’est avec une map un peu spéciale que je vous retrouve aujourd’hui, puisqu’il se trouve que son concept est assez original. En effet, si le principe d’une map de jump s’avère parfois répétitif, sachez qu’avec Gems Quest II, vos parties ne seront plus du tout les mêmes !
Gems Quest II est une réalisation (française) de tomaxed44. Le concept est simple : vous courez, vous sautez, vous récoltez des gemmes, et tout ira bien ! Il s’agit en réalité d’un parcours infini généré aléatoirement sur lequel vous devez éviter les obstacles et ne pas tomber dans les multiples trous. Si vous tombez, la partie est terminée !
Bonus/Malus :
Sur chaque “pont”, vous trouverez :
- Des Gems, à récolter pour pouvoir ensuite acheter dans la boutique ;
- Des Guards (wither squelettes affaiblis), qui vous tueront si vous ne les tuez pas ;
- Des Items malus (sac d’encre, seau d’eau, œil fermenté) qu’il faut à tout prix éviter de prendre !
Décors et Custom :
Votre parcours se génère donc aléatoirement, mais en plus, la décoration est à l’honneur dans la dernière version de la map :
- Dans la boutique, vous pouvez acheter de nouveaux décors (voir plus bas) : vous pouvez trouver jusqu’à 5 décors sur votre parcours.
- Des textures sont intégrées dans la map. Ainsi, certains blocks ont été retouchés et vous pouvez voir, par exemple, une très belle fresque du logo de la map au spawn !
- Oh, j’ai oublié de vous parler du service de customisation des Guards ! Vous pouvez les rhabiller de la tête aux pieds (8 options disponibles par partie du corps), et en faire selon vos goûts un terrible prédateur ou un mignon petit mouton rose.
Boutique :
Une boutique est disponible au spawn, afin d’enrichir encore plus votre aventure. Grâce aux Gems récoltées (leur nombre est visible sur la barre d’XP), vous pouvez acheter :
- De nouveaux décors : 50 gemmes pour le décor Forêt, 100 gemmes pour les Mines, 300 gemmes pour le décor Neige ! Ces décors sont activables/désactivables dans le menu Options, de l’autre côté du spawn (seuls les décors achetés apparaissent).
- Des powerups : Leurs effets durent environ 20 secondes, et lorsqu’ils sont achetés, vous pouvez les activer en parcours avec un clique-droit sur votre hotbar. Sont disponibles :
- “Plateforme verre” (30g) : Du verre apparaît sous vos pieds ;
- “Double Gem” (20g) : Vous gagnez deux gemmes pour le prix d’une (celles-ci se transforment en blocs) ;
- “Autokill Guards” (15g) : Tous les Guards à proximité meurent automatiquement ;
- “Powered Boost” (50g) : Les trois boosts à la fois + un effet de vitesse !
Autres petites choses :
- Vous pouvez remplir 5 achievements sur la map ! Ils sont visibles sur le même menu que celui de la boutique. C’est peu utile, mais c’est fun !
- Un menu Options est disponible, si vous souhaitez voir la redstone de la map (très intéressant) ou bien simplement refresh les clocks.
- Vous connaissez Bob ? Oui, le villageois présent au spawn ! Si cet article ne vous a pas suffi, il vous expliquera la map lui aussi.
Screenshots :
Téléchargement :
Rappel : La map n’est jouable qu’en version 1.8 ou ultérieure. Amusez-vous bien !
[symple_button url=”http://www.mediafire.com/download/7900b0e9pr6c107/Gems+quest+II+vfin3.zip” color=”orange” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””]Gems Quest II [FR][/symple_button] [symple_button url=”http://www.mediafire.com/download/ki0j48l15l83f6d/Gems_quest_II_ENGvfin3.zip” color=”orange” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””]Gems Quest II [EN][/symple_button] [symple_toggle title=”Installation”] Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]
![[Map] Gems Quest II [1.8+]](https://www.minecraft-france.fr/wp-content/uploads/2015/01/cadregemsquest.png)