mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Exodus Quarantine [1.8+]

[Map] Exodus Quarantine [1.8+]

[Map] Exodus Quarantine [1.8+]
4.6(91.11%) 18 votes

  • Auteur : R3D
  • Version de Minecraft : 1.8 et ultérieures
  • Type de map : Aventure / Horreur

Lien Original

Comme vous l’aurez remarqué, Minecraft-France met à l’honneur cette semaine les aventures terrifiantes et malsaines à l’occasion d’Halloween. Si les terrifiantes épopées sont garanties côté francophone par notre ami GreenLenux, le reste du monde a de quoi se défendre.

Exodus Quarantine est une création audacieuse et terriblement immersive réalisée par R3D. Dotée notamment d’un Resource Pack aux sons particulièrement travaillés, cette aventure horrifique s’affranchit des règles conventionnelles des maps de ce genre avec beaucoup de réussite, pour notre plus grand bonheur.
L’auteur nous propose ici un cadre bien moins cliché et classique : pas de manoir hanté, de cimetière ou de crypte. Ici, tout se déroule dans un complexe spatial abandonné mis en quarantaine pour des raisons que vous découvrirez assez rapidement.
Chaque joueur aura par ailleurs l’immense déplaisir de vivre une aventure complètement unique. En effet, les zones que vous devrez parcourir sont générées aléatoirement, ce qui ne manquera pas de faire frémir les plus malchanceux d’entre vous, qui se perdront à coup sûr dans cet environnement infesté d’esprits et entités pour le moins étranges.
Enfin, un travail tout bonnement hallucinant a été fourni quant à la réalisation du ResourcePack, composé de dizaines de pistes sonores et de dialogues enregistrés permettant une immersion totale.

Les dialogues sont bien évidemment doublés entièrement en anglais. Cependant, vous disposerez de sous-titres.


Votre objectif est assez simple, mais l’aléatoire qui régit le gameplay ne l’est pas. Une fois sorti de votre vaisseau désormais inutilisable, il vous faudra accéder au pont principal de la station afin de récupérer plusieurs éléments essentiels à votre fuite :

  • Un tableau de bord (verre bleu)
  • Une unité de contrôle des systèmes de défense (verre jaune)
  • Une unité de contrôle vital (verre vert)
  • Un système de propulsion (verre rouge)
  • Quatre fusibles (torches de Redstone)

Pour retrouver tous ces éléments, il vous faudra explorer de fond en comble le pont (généré aléatoirement à chaque partie) tout en se procurant nourriture, clés de sécurité magnétiques ou encore tenailles, afin d’acquérir les fusibles.
Mais vous l’aurez compris, la station est en quarantaine pour une très bonne raison, et n’est pas absolument pas déserte. De nombreuses créatures extraterrestres, soldats infectés et entités inconnues ont pour objectif de vous mettre à mort.
À vous donc de retrouver tout le matériel nécessaire sans mourir, ou en tout cas en mourant le moins de fois possible !


Conseils

  • Certaines créatures sont invulnérables, fuyez !
  • Si vous souhaitez rentrer au hangar, revenez à l’ascenseur. Attention, chaque retour videra entièrement votre inventaire, servez-vous donc du dropper à disposition pour stocker vos objets importants !
  • Vous trouverez les fusibles dans les pièces aux entrées encombrées par des câbles qu’il vous faudra couper à l’aide de tenailles.
  • Jouez avec le son au maximum (sauf la musique).

Cute DividerScreenshots

Cute DividerTéléchargement

[1.8+] Exodus Quarantine ResourcePack (pour serveur)

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
De même pour le ResourcePack,à transférez dans … et bien, resourcepacks !
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues.
Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J’aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. — “insérer ici une citation connue pour paraître cultivé” — — — — — Contact : [email protected]

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Kill The Bunny [1.12]

Dans Kill The Bunny, détruisez la balise adverse dans un jeu au PVP entièrement modulable, disposant de six classes différentes. Mais n'allez pas penser que détruire cette balise soit chose aisée.

Rédiger une réponse

9 Commentaires sur "[Map] Exodus Quarantine [1.8+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Skywebz
Invité

elle ,fait peur o=ou bien non

Enjoy Wolf
Invité

oui moi aussi

mathisbou1
Invité

moi aussi XD

Theo
Invité

Moi je ne pas peut la mettre sur server il me dise que l’archive est endomagé :/

wpDiscuz