MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] Ender Island [1.14+]

  • Auteur : Dredile
  • Version de Minecraft : 1.14+
  • Type de Map: Aventure / Survie

Lien Original

Initialement, Ender Island est une map sortie en 2012, à une époque où l’End n’était encore qu’une dimension relativement vide. Évidemment, cet article n’aurait pas vocation à présenter une map aussi vieille si elle n’avait pas été mise à jour, ce qui est chose faite depuis la sortie de la 1.14. À l’image de Two For One, la map a donc fait peau neuve.

Ender Island est destinée aux joueurs en quête d’un peu de nostalgie, mais avant tout aux joueurs qui sont à la recherche de défis et qui aiment la survie. Vous vous retrouverez échoué à bord d’un bateau au large de plusieurs îles qui comporteront chacune des secrets que vous devrez découvrir, ainsi que quelques défis à relever.

Pensez à récupérer le livre qui se trouve sur le bateau, celui-ci contiendra les nombreux objectifs que vous devrez réaliser pour terminer la map. Notez que lorsque vous commencerez à jouer, vous aurez besoin de ressources comme par exemple des minerais. Vous pourrez les trouver dans les cavernes qui sont extrêmement dangereuses, alors assurez-vous d’être un minimum équipé avant de les explorer.

À travers les îles, vous pourrez trouver 3 donjons qui possèdent chacun des matériaux que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs sur la carte. Les périodes nocturnes sont faites pour faire apparaître plus de monstres, donc sortir la nuit est beaucoup plus dangereux.

L’auteur a pris le temps de faire en sorte que l’île soit amusante à explorer pour survivre en y ajoutant des petits détails, et a fait en sorte qu’il y est d’innombrables petites choses à trouver. Vous pourrez faire des quêtes, parcourir les donjons, trouver des artefacts et résoudre des énigmes.

Il y a seulement deux règles à respecter :

  • Essayez de remplir les objectifs (le livre est sur le bateau à l’endroit ou vous apparaissez) ;
  • Pas de triche (comme les commandes, etc.).

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.14.3] Ender Island

Installation d'une map sur Minecraft

Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags
défis iles objectifs survie

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Malheureusement, en solo comme en multijoueur, je n’atterris pas sur un bateau mais au milieu de l’eau. C’est pour ça que je trouve utile de ne pas bloquer les gens à accéder au mode créatif, pour essayer de trouver le début de la map.

    Explications très sympa mais je peux pas le voir par moi-même :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer