MapsMaps Solo

[Map] Do You Even Craft [1.14]

  • Auteur : Waltain
  • Version de Minecraft : 1.14.2
  • Version de la map : 1.1

Lien Original

Depuis la mise à jour 1.14 de Minecraft, il est possible pour les mapmakers de jouer avec les crafts des blocs et items pour les complexifier, tout en introduisant un livre de crafts pour accompagner ce processus et guider les joueurs débutants. Waltain le met totalement de côté tout en mettant à l’honneur cette nouvelle possibilité de personnaliser les crafts.

Vous l’aurez compris, dans Do You Even Craft, vous allez faire marcher vos méninges. L’objectif, sur le papier, est simple : crafter cinquante objets, affichés clairement dans l’enceinte de la map, chacun d’entre eux correspondant à un niveau et donc à une arène.

Crafter un objectif suppose deux choses : d’abord, trouver l’éventuel craft modifié. Ensuite, récolter les items nécessaires à la fabrication de l’objet en question. Et parfois, il va falloir déployer des trésors d’ingéniosité pour parvenir à vos fins, transformant des items à de multiples reprises et exploitant les mécanismes du jeu dans des propensions parfois insoupçonnées.

Là où Do You Even Craft est intéressant, c’est qu’il propose une sorte d’énigme qui tient le joueur en haleine, mais sans le frustrer et tout en maintenant une dimension fondamentalement. Plus largement, à travers cette centralité, il propose de réinterroger des recettes connues de tous, d’autres parfois oubliées… C’est l’occasion de redécouvrir Minecraft, parfois d’une manière inattendue.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.14.2] Do You Even Craft

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Do You Even Craft [1.14]
4(80%) 3 votes

Tags
crafting énigmes épreuve réflexion waltain

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer