MapsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Custom Skyblock [1.13]

  • Auteur : Krixiz
  • Version de Minecraft : 1.13
  • Type de Map : survie/skyblock
  • Version de la map : 5.0

Lien Original

Dès que les joueurs de Minecraft ont pu modifier leur terrain de jeu, les maps de type Skyblock ont émergé. Particulièrement populaires en ceci qu’elles prennent à contrepied l’immensité de la génération naturelle dans Minecraft, elles font partie des maps les plus emblématiques du jeu. Avec l’arrivée de la 1.13, Krixiz a voulu apporter un peu de nouveauté à ce genre qui a eu du mal à se renouveler ces dernières années.

Aussi, la map sur laquelle vous commencerez est plus que minime : un bloc de terre et un arbre dessus. Rien d’autre, pas même un coffre. À première vue, la survie paraît impossible à long terme. C’est parce que la particularité de Custom Skyblock réside dans un élément immatériel et nouveau : les avancements. En remplissant les objectifs indiqués, vous progresserez dans l’arbre des avancements.

Pour rendre les choses encore plus intéressantes, Custom Skyblock met en place un système de craft personnalisé. Pour palier à l’absence de certaines ressources mais aussi pour créer un peu de difficulté, le joueur va devoir découvrir effectuer le craft d’éléments basiques, comme une torche, à partir d’un patron totalement différent. De quoi singulièrement modifier la façon dont vous envisagerez votre aventure.

Vous l’aurez compris, ce système vous donne un objectif clair : terminer l’intégralité des avancements. Tout l’intérêt de ce système, c’est d’une part qu’il guide par la main un joueur qui ne saurait trop comment commencer, mais aussi parce qu’il offre une progression linéaire, avec un sentiment de satisfaction à chaque nouvelle étape franchie. Dès que vous franchissez une étape, vous êtes récompensé. C’est simple, mais gratifiant. D’autant plus que vous commencez littéralement au milieu de nulle part, dans ce qui est sans doute le plus minimaliste des skyblocks.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.13] Custom Skyblock

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Custom Skyblock [1.13]
4.3(86.67%) 3 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

2 Commentaires

  1. Bonsoir ^^
    je viens de me lancer dans l’aventure skybloc ( pour la 1ere fois ) mais je bloque déjà sur le sceau d’eau quelqu’un pourrait il m’aider SVP ? :p
    Bonne soirée
    Cordialement :p

  2. Je viens de l’essayer franchement sympas, mais super répétitif et barbant à force de faire des arbres des arbres des arbres… Le mieux ça serait de rajouter quelque mod genre treecapitator et d’autre pour le côté survie, et y aurait vraiment moyen de faire un truc énorme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer