mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] ChivalCraft [1.8+]

[Map] ChivalCraft [1.8+]

[Map] ChivalCraft [1.8+]
5(100%) 3 votes

  • Auteur : Calambiel
  • Version de Minecraft : 1.8+
  • Type de Map : Map PVP

Lien Original

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter une map PVP nommée ChivalCraft, créée par Calambiel, un mapmaker de notre forum. Elle vient, il y a peu, d’entrer dans sa version 2, rajoutant de nouvelles classes, arènes et mécaniques de jeu.

Cute Divider

Introduction : les différents modes de jeu

ChivalCraft est une map dont le but est simplement de tuer vos adversaires, comme dans toute map PvP digne de ce nom. Cependant, pour plus d’amusement et une meilleure durée de vie, l’auteur propose plusieurs modes de jeu, vous permettant de jouer de différentes façons et pour des durées plus ou moins longue.

ChivalCraft

Le bouton de droite vous permet de changer le mode de jeu, celui de gauche de valider votre choix.

  • Chacun pour soi : mode classique dans lequel chacun doit essayer d’être le dernier à survivre.
  • Duel par équipe : aidez votre équipe à remporter la partie.
  • Mini-Jeux : nous y reviendrons plus bas.

Une fois le mode de jeu choisi, passez par la porte pour paramétrer le jeu. Vous aurez la possibilité de configurer le jeu en mode “vie” (qui consiste à être le dernier joueur disposant d’au moins une vie) ou en mode “temps” (qui consiste à mourir le moins possible tout en tuant vos adversaires). Vous pouvez également gérer le temps et le nombre de vies ainsi que la présence des capacités ultimes (qui seront expliquées plus tard). Vous pourrez aussi modifier les paramètres du choix aléatoire du terrain, grâce à un bouton qui vous téléportera dans une salle, vous permettant de modifier les probabilités en changeant la quantité de ressources dans les coffres (plus les ressources sont nombreuses, plus le terrain a de chances d’être choisi).

Une fois vos paramètres de jeux définis, vous pouvez appuyer sur le bouton de droite pour passer à la suite : la salle de sélection des classes.

A noter que si vous avez besoin de réinitialiser la map, vous pouvez utiliser la commande “/trigger reset set 1”, qui vous permet de lancer la réinitialisation sans nécessairement avoir les droits d’opérateur.

Cute Divider

Les classes :

Les classes sont certainement les notions les plus importantes de la map. Chaque classe a un équipement, des armes, une capacité ultime ainsi qu’une couleur différente (cette dernière est remplacée par la couleur de l’équipe en cas de match par équipe). Les classes se jouent toutes différemment, avec des mécaniques et des stratégies différentes.

Tout d’abord, chaque classe possède un ultime spécifique. Il s’agit d’une capacité très puissante, que l’on peut lancer par un clic-droit avec la carte dans la main (vous obtenez la carte dès le début de la partie). Cependant, faites attention, vous ne pouvez utiliser votre ultime qu’une seule fois par partie (à l’exception du vampire). Chaque classe a des forces et des faiblesses par rapport aux autres classes.


Le guerrier :

ChivalCraft

Le guerrier est l’une des classes les plus simples à jouer. Il dispose par défaut d’un équipement en cuir et de 10% de vitesse supplémentaire, et se bat grâce à une hache en fer joliment nommée Bone crusher, infligeant 3.5 points de dommage. L’un des plus gros avantages du guerrier est sa vie : 30 cœurs, soit 60 points de vie, ce qui le rend très difficile à tuer ; cependant, ceux-ci ne se régénèrent pas. Son ultime, Furie, est très puissant : une fois utilisé, le guerrier est, durant trente secondes, doté du Soul Reaper, une hache en diamant infligeant des dégâts démesurés à la cible, l’abattant instantanément. Cette classe ne peut se battre qu’au corps-à-corps.

Le guerrier est efficace contre le chasseur et le mage, mais est facilement contré par  un vampire et un moine.


 Le chasseur :

ChivalCraft

Combattant le plus à l’aise à distance, il rencontre cependant de grandes difficultés lors de combats au corps-à-corps du fait de l’absence d’armes spécifiques. Protégé comme le guerrier par une armure en cuir, il dispose d’un attirail de trois armes différentes : l’arc long, qui inflige de lourds dégâts mais ralentit le joueur qui le tient, l’arc punch, qui inflige peu de dégâts mais un effet de recul, et l’arc explosif, qui déclenche une explosion lorsqu’il touche un mur, ou qui brûle le joueur qu’il touche. Cependant, cette dernière arme est limitée à trois utilisations par vie. Le principal défaut du chasseur est sa faible vie : douze précieux points de vie. Son ultime est la chasse à l’homme, qui une fois actif, fait subir à tous les joueurs un effet de cécité et émettre des feux d’artifices de la couleur de leur classe durant trente secondes. De plus l’assassin devient visible.

Le chasseur peut vaincre facilement le moine et le vampire mais est en revanche faible face au guerrier et à l’assassin.


Le mage :

ChivalCraft

Le mage est une classe plus complexe à jouer que les deux précédentes mais très puissante si l’on s’en sert correctement. Équipé d’une armure en cuir à la protection moindre que les précédentes, il a 20 points de vie. Pour se battre, il ne dispose pas d’armes, mais de différents sorts :

  • Sort de feu (poudre de blaze) :  enflamme l’adversaire pendant quelques secondes.
  • Sort de vitesse (plume) : augmente la vitesse du joueur de 30% tant qu’il est tenu en main.
  • Sort de gel (8 potions de lancer) : inflige d’importants dommages au joueur touché tout en l’immobilisant. Par la suite il sera ralenti quelques instants.
  • Sort de téléportation (4 enderpearls) :  fonctionne comme une enderpearl classique, il vous suffit de faire un clic-droit pour la lancer et vous serez téléporté à l’endroit où elle atterrit (attention cependant aux dégâts de chute).
  • Sort de bouclier (une potion buvable) : potion octroyant six cœurs d’absorption ; elle inflige cependant un effet de lenteur au joueur qui la consomme, et ce jusqu’à la fin de sa vie.

Le mage dispose également d’un ultime très puissant nommé Le Cercle de Peur : le lanceur ne peut plus bouger et un cercle de particules apparaît autour de lui. Tous les joueurs à l’intérieur de ce cercle sont ralentis et tués au bout de trois secondes s’ils ne sont pas parvenus à en sortir.

Cette classe est plutôt efficace contre le chevalier et le vampire, mais rencontre cependant des difficultés à s’imposer face aux moines et aux guerriers.


Le chevalier :

ChivalCraft

Le chevalier est un classe de corps à corps plutôt basique, comme peut l’être le guerrier. Il possède 20 points de vie et est équipé d’une armure en cotte de maille très résistante, lui offrant une protection supérieure à celle des classes précédentes. Ce fier combattant souffre cependant d’une lenteur assez importante, phénomène accentué par le port de sa lourde épée, portant la réduction de vitesse totale à 40%. Il dispose de deux objets : une épée en diamant, qui inflige de lourds dégâts (mais diminue sa vitesse, comme dit précédemment) ainsi que d’un bouclier, réduisant les dégâts subis de 40% et conférant également un effet de résistance au recul. Il permet également à son porteur de projeter un adversaire de quelques blocs. L’effet de son ultime, dûment nommé Invincibilité, ne vous échappera pas : il rend le Chevalier invincible pendant trente secondes.

Il semble être relativement fort face à l’assassin mais s’incline face au mage.


L’assassin :

ChivalCraft

L’assassin est la classe que préféreront les joueurs les plus fourbes. En effet, là où les autres classes doivent se battre dès que possible, l’assassin, lui, doit tuer ses cibles progressivement. Tant qu’il dispose de toute sa vie, il est invisible. Il possède un effet de régénération, permettant de retrouver son camouflage au plus vite, ainsi qu’un effet de vitesse, l’obligeant à laisser des traces de pas lorsqu’il marche et des particules supplémentaires lorsqu’il court. L’assassin dispose d’un nombre de points de vie classique, mais pas d’armure ; il est par conséquent très fragile et doit à tout prix éviter de subir des dégâts. Pour y parvenir, plusieurs armes et potions sont à sa disposition, lui permettant de frapper discrètement : un petit couteau infligeant 4 points de dommage, une faux en infligeant 5 (ce qui en fait une des armes les plus puissantes), ainsi que 16 fioles de poison qu’il peut lancer sur les adversaires pour les affaiblir avant de les achever avec une arme ou de fuir. Pour finir, l’assassin est également armé de deux bombes de fumée qui lui permettent, lorsqu’il les lance, de se téléporter instantanément à un endroit aléatoire de la map, tout en dégageant derrière lui une fumée aveuglante. L’ultime de l’assassin le rend à nouveau invisible, même si celui-ci n’a plus toute sa vie, durant quelques secondes, et le recharge également en potions et en bombe de fumées. Il lui également donné quelques potions de wither et de cécité (à noter que le poison et le wither sont deux effets cumulables, permettant ainsi d’affaiblir très violemment l’adversaire), et ce jusqu’à la mort de l’assassin.

L’assassin se débrouille plutôt bien face au chasseur et au vampire, mais il est tout de même faible face au chevalier et au moine.


Le vampire :

ChivalCraft

Le vampire est une classe un peu particulière à jouer. Protégé avec une armure moyennement résistante, il est armé d’une dent de vampire. Cela pourrait vous sembler faible, cependant le vampire dispose d’un certain avantage : en effet un compteur de sang, matérialisé par des pétales de rose dans la barre d’inventaire, se remplit lorsque le vampire frappe ses adversaires, et ce jusqu’à un maximum de 8. Le sang est très utile car il procure au vampire selon sa quantité, plusieurs effets cumulables :

  1. Vitesse I
  2. Force I
  3. Résistance au feu
  4. Résistance
  5. Régénération
  6. Vitesse II
  7. Force II
  8. Aucun effet

L’ultime du vampire peut être utilisé plusieurs fois par partie. Lorsqu’il le déclenche, le vampire est vidé de son sang, mais tous les effets qu’il lui procure sont multipliés par deux, et ce pour une durée (en secondes) égale à la quantité de sang que possédait le vampire avant usage de son ultime.

Le vampire se débrouille très bien contre le moine et le guerrier, mais est mis en difficulté face à un mage ou un assassin.


Le moine :

ChivalCraft

Le moine est également une classe plutôt particulière. Il possède une armure à la protection somme toute assez classique, ainsi que 20 points de vie, qui se régénèrent. Il dispose d’une arme pouvant paraître faible : un simple bâton avec un effet de Recul. Sa particularité et son originalité résident dans les auras, sorte de postures matérialisées par des colorants, à utiliser astucieusement selon la situation.

  • Aura de force (colorant rouge) : procure un effet de force II mais annule la régénération de base.
  • Aura de vitesse (colorant bleu) : donne un effet de vitesse II mais pénalise en infligeant un effet de faiblesse II.
  • Aura de régénération (colorant vert) : le joueur gagne un effet de régénération II, au prix d’un effet de lenteur II.

Pour utiliser ces auras, il suffit de tenir les colorants en main durant quelques secondes jusqu’à activation (vous entendrez un son). Vous ne pouvez en avoir qu’une seule d’activée. Pour désactiver toutes les auras, il vous faut utiliser le colorant gris présent dans la barre d’inventaire. L’ultime du moine, Aura Divine, provoque une invincibilité du joueur ainsi que l’apparition d’un grand nombre d’éclairs autour de lui durant quelques secondes, ce qui en fait l’un des ultimes les plus puissants.

Cute Divider

Les terrains :

Après avoir sélectionné vos classes, vous serez téléporté dans une salle vous proposant de choisir les terrains et la tranche horaire à laquelle vous souhaitez jouer. Pour lancer la partie, il suffit qu’un joueur choisisse un terrain (ou le randomizer situé en bout de salle si vous ne voulez pas choisir). Chaque terrain est différent et peut avantager une classe ou une autre.


Le village champignon :

ChivalCraft

Il s’agit d’une petite île composée de plusieurs maisons en bloc de champignon autour de laquelle gravitent quatre îles supplémentaires accessibles via des ponts ou par le biais de petites plateformes (celles-ci nécessitent cependant de sauter quelques blocs, il est donc fortement déconseillé de avec des classes lentes comme le chevalier).


Le désert :

ChivalCraft

Il s’agit d’un simple désert fendu d’un petit lac sur lequel on peut trouver quelques petites “cabanes” en grès vous permettant de vous cacher. Faites tout de même attention, lors de vos déplacements, aux cactus et à la lave.


Le monde des jouets :

ChivalCraft

Le monde des jouets est un terrain assez particulier et, à mon sens, plutôt difficile à pratiquer. En effet, il est composé d’îles, représentant divers jouets et autres objets ou aliments du monde enfantin. Les déplacements nécessitent, pour la plupart, de sauter, ce qui la rend très difficilement praticable pour les chevaliers (même si ceux-ci peuvent pousser leurs adversaires dans le vide avec leur bouclier).


La Cité céleste :

ChivalCraft

Vous trouverez dans cette ville quatre allées partant d’une fontaine centrale, autour desquels gisent quelques points d’eau, plusieurs arbres et buissons. Vous pourrez également parcourir l’intérieur et et le sommet de la muraille l’entourant, mais prenez garde à ne pas tomber dans le vide.


Automne :

ChivalCraft

Ce terrain est une forêt d’épicéas et de champignons composée de mycélium, d’herbe et de podzol. Des passerelles relient les champignons et les arbres, permettant de magnifiques combats aériens, et rendant cette map très intéressante pour les chasseurs. Soyez donc attentif !


Le lac gelé :

ChivalCraft

Le lac gelé est une map grande étendue de glace entourée de montagnes à l’intérieur desquelles vous parcourrez de grandes galeries éclairées par des torches de redstone. Plusieurs petites salles accessibles depuis ces galeries comportent des fenêtres permettant l’observation (attention cependant à ne pas vous faire repérer). Vous pouvez les ouvrir grâce aux plaques de pression en fer. Certaines salles plus grandes sont présentes, permettant des combats épiques, attention cependant aux pièges. Il est à noter que ce terrain a, par défaut, deux fois moins de chances d’être sélectionné en mode aléatoire en raison de sa taille.


Le temple des Abysses :

ChivalCraft

Le temple des abysses est la dernière map que vous pourrez sélectionner : il s’agit d’un grand village sous-marin. Dans ce terrain, vous bénéficierez d’apnée permanente, vous évitant ainsi de mourir d’une noyade inopinée. La ville sinistrée et ses plusieurs grands bâtiments dans lesquels l’eau s’engouffre seront votre terrain de chasse. Vous pouvez pénétrer dans plusieurs maisons qui pourront constituer de magnifiques champs de bataille à la surface restreinte, ou encore vous diriger vers le centre de la zone, où se situe un temple dans lequel vous pouvez pénétrer. Une balise l’éclaire, ce qui permet de vous y diriger quelque soit l’endroit d’où vous venez. A noter que, comme le lac gelé, les chances de tomber dessus lors du mode aléatoire sont réduites de moitié.

Cute Divider

Les mini-jeux :

Voici venu le moment où je vais pouvoir vous parler du mode mini-jeux. Lorsque vous lancez une partie avec le mode sélectionné, pas de choix de classe, non non, vous serez téléporté dans une salle vous permettant de choisir le mini-jeu, parmi les trois disponibles et les cinq maps disponibles (il est amusant de noter que dans tous les cas, vous posséderez votre ultime, qui peut être utile ou non).


Carnage :

Dans un carnage, tous les joueurs sont des guerriers. Seulement ? Non. En effet, tous possèdent un Soul Reaper. Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’une partie durant laquelle vous tuerez ou serez tué d’un seul coup, le but étant d’éliminer un maximum d’adversaires dans le temps imparti.

Ce mini-jeu est jouable dans le désert uniquement.


Partie explosive :

Au cours d’une partie explosive, chaque joueur incarne un chasseur et ne dispose que d’un arc explosif aux utilisations illimitées. Le but, là aussi, est de tuer un maximum de personnes dans le temps imparti.

Vous pouvez jouer à ce mini-jeu sur la map automne et dans la cité céleste.


Guerre de recul :

Lors d’une guerre de recul, tous les joueurs sont des chevaliers démunis de leur épée. Par conséquent, il ne vous reste que votre bouclier, et votre but sera de pousser vos adversaires dans le vide.

Vous pouvez faire une guerre de recul dans le village champignon et le monde des jouets.

Cute Divider

Téléchargement :

Un resource pack existe, il vous permet de bénéficier des traductions en français et en allemand, il ne contient aucune texture, ce qui vous permet de le superposer à votre resource pack habituel.

[1.8+] ChivalCraft [1.8+]Traductions

Installation de la map

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Installation des traductions

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

8 Commentaires sur "[Map] ChivalCraft [1.8+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
mithivi
Invité

Map avec des bug au niveau des commande block injouable et pas très marrante

-xxarchitekxx-
Invité

” il est donc fortement déconseillé de avec des classes lentes comme le chevalier ”
/\
Il manque pas un mot ? Ici ?

Hugo
Membre

cette map a l’air géniale mais… j’ai pas d’amis…

ImEvolutiON
Invité

Je connais cette map elle a été mise à jour on dirait, le moine fait parti des ajouts (sans compter le nombre impressionnant des nouvelles cartes)
C’était dommage car à l’époque la map n’était pas trop connue, personne n’aimait vraiment pour y faire des vidéos dessus, donc j’étais avec des amis en Assassin ( \o/ vive les assassins \o/ ) on s’y amusé, les maps sont très diversifiées… Enfin bref, je recommande énormément !

wpDiscuz