Accueil / Maps / [Map] CBUD Bomb disarm challenge [1.11.2]

[Map] CBUD Bomb disarm challenge [1.11.2]

[Map] CBUD Bomb disarm challenge [1.11.2]
5(100%) 5 votes

  • Auteurs : pi314159265358978  et  Zgooh
  • Type : Défi minecraft
  • Version de Minecraft : 1.11.2

Lien Original

Plus que jamais, votre bras ne devra pas trembler. Calme, maîtrise de soi et méthode sont les qualités indispensables à quiconque cherche à réussie l’exigeant défi de pi314159265358978 et zgooh, qui ont récemment mis au point la bombe ultime ! Cette dernière se déclenche à la moindre modification des blocs à proximité, rendant presque impossible toute tentative de désactivation. Il faudra donc user de toutes vos connaissances empêcher l’explosion. Votre mission, si vous l’acceptez : désamorcer la bombe, à vos risques et périls…

Le CBUD bomb disarm challenge est un défi dans lequel vous devez désarmer une bombe extrêmement sensible. Il vous faudra faire preuve d’ingéniosité, mais aussi de prudence, car à la moindre erreur, BOUM, tout explose, et vous avec !

Comme dit plus haut, la bombe s’active dès qu’un bloc, dans un grand rayon, est modifié. Cela concerne le placement ou la destruction de blocs, mais aussi l’ouverture ou la fermeture d’un portillon, d’une porte etc… Il faut savoir que seuls les blocs solides déclenchent la bombe : les seaux d’eau, les toiles d’araignées ou les fils de redstone n’ont aucun effet sur elle. De plus, une simple déconnexion active la bombe, rajoutant encore plus de challenge !

L’activation de la bombe est basée sur l’intelligence artificielle des zombies. Attirés par un villageois, ils avancent vers lui et montent à une échelle. Mais lorsqu’un bloc est posé, cassé ou modifié autour d’eux, ils vont recalculer le chemin à prendre pour s’approcher au maximum de leur proie. Durant ce cours laps de temps, ils vont rester immobiles, redescendant ainsi de l’échelle et appuyant sur une plaque de pression : la bombe explose. Ainsi, le terme CBUD a été créé pour désigner ce nouveau type de détecteur : Collision Box Update Detectors (Détecteurs de mise à jour de boîte de collision). Tous les détails quant au fonctionnement de cette mécanique sont expliqués dans cette vidéo, postée par l’un des créateurs :

Vidéo d'explication de Zgooh

Vidéo d'explication de Zgooh

Au moment où j’écris cet article, personne n’est parvenu à désamorcer la bombe… Alors tentez votre chance, peut-être serez-vous le premier à y arriver !

Vidéo de présentation

Screenshots

CBUD bomb disarm challengeLa bombe vue de l’extérieur…

CBUD bomb disarm challenge… et de l’intérieur

CBUD bomb disarm challengeAprès l’explosion

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.11.2] CBUD bomb disarm challenge

Vous ferez sûrement plusieurs essais avant de réussir… Pensez donc à copier la map autre part pour ne pas devoir la re-télécharger à chaque erreur !

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Erywarn

Command blocks, mapmaking et redstone : voilà ce qui expliquerais le mieux pourquoi je passe des heures sur Minecraft. Je suis un peu touche-à-tout, et j'adore tout ce qui fait tourner le cerveau à 200 %. Je peux d'ailleurs vous aider si vous rencontrez des problèmes pour réaliser des maps, puisque j'en fais aussi.

Ceci vous intéresse peut être

Color Drop

[Map] Color Drop [1.12]

Dans Color Drop, détruisez les groupes de blocs de couleur sur votre terrain pour faire le meilleur score possible et battre les autres joueurs.

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Map] CBUD Bomb disarm challenge [1.11.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Joli

wpDiscuz