MapsMaps de constructions

[Map] Brukenthal, a dark castle [1.7.10]

  • Auteur : Team Lyrah
  • Version de Minecraft : 1.7.10

Lien Original

Oublions un instant la rigueur de l’hiver qui s’annonce et partons en Transylvanie. C’est en ces contrées reculées que, niché au creux d’une vallée et perché sur un aplomb rocheux, vous trouverez Brukenthal. Ce château, dont les proportions gigantesques éludent pratiquement le bourg qui le précède, a été bâti par la team francophone Lyrah. Et il est difficile de déterminer le principal point fort de la map tant ceux-ci sont nombreux. On pourrait citer le terraforming, l’architecture soignée à laquelle Lyrah nous a habitués, au gigantisme du château, ou bien l’immersion totale et l’ambiance de Brukenthal, rehaussées par l’utilisation magistrale des metadatas du Conquest, un autre signe distinctif des créations de la team Lyrah.

Brukenthal, donc, est une imposante forteresse perdue au milieu des sommets transylvaniens et des conifères qui parsèment ceux-ci, dans un environnement escarpé, rocheux, et située tout près d’un lac à l’eau trouble. On y accède en empruntant une route peu engageante : accidentée, entourée de minces remparts en ruines et flanqué d’une tour de garde à l’abandon, on a du mal à croire que c’est bien cette route qui mène à l’imposante forteresse. Au bout du chemin, le visiteur passe sous la porte principale du bourg, unique ouverture du mur d’enceinte qui entoure la ville. Munie d’un chemin de ronde crénelé et jonché d’armes, d’une tour de guet et d’une large herse, on devine aisément que les habitants du bourg vendraient très cher leur peau en cas d’attaque.

Point de passage incontournable pour qui veut se rendre à la citadelle, la porte principale cache derrière elle le bourg de Brukenthal, une agglomération assez atypique, puisqu’elle est bâtie sur plusieurs niveaux. Le niveau inférieur, d’où on accède en franchissant la Porte, consiste en une ruelle étroite zigzaguant entre les fondations du niveau supérieur. Elle n’offre rien de bien intéressant au voyageur, si ce n’est une écurie pour y déposer son éventuelle monture avant de continuer sa visite plus loin, aux niveaux supérieurs. Ces derniers sont plus accueillants et bien plus vivants, quoique tout aussi exigus. Les bâtiments qui s’y trouvent sont majoritairement en bois et en pierre et occupent tout l’espace disponible, sans suivre de cohérence particulière quant à leur implantation. Les bâtiments culminent souvent très haut, les toits de ceux-ci y étant pour beaucoup, puisque leur hauteur représente parfois plus de la moitié de la hauteur totale du bâtiment. Il en résulte une atmosphère assez particulière, étouffante. Une impression amplifiée par les couleurs ternes des lieux et l’apparent abandon des lieux, que le mauvais entretien des sols semblerait indiquer, mais que les cheminées fumantes démentent.

Ce n’est que par hasard, au détour d’une étroite ruelle, que l’on accède finalement à l’entrée de Brukenthal, masquée durant toute l’ascension par le bourg. À l’intérieur du monstre, on est immédiatement saisi par la richesse des lieux et par leur démesure. Partout, de larges colonnes striées soutiennent l’édifice, dont les fréquents embranchements font très vite perdre le sens de l’orientation. Une fois ce constat fait, on comprend vite qu’il est inutile d’explorer méthodiquement la forteresse et qu’il vaut mieux désormais aller là où nos pas nous mènent. Perdez-vous ainsi dans les coursives abandonnées de Brukenthal, qui vous mèneront vers des salles rivalisant d’opulence et de détails, vers des appartements, vers des salles des gardes, toutes baignant dans une inquiétante pénombre, illuminée par quelques rares chandelles, conférant aux différentes salles une atmosphère lugubre et mystérieuse. Au détour de l’une de ces pièces, peut-être découvrirez-vous l’une des cours intérieures de la citadelle. À moins que vous ne sortiez de l’aile que vous visitiez pour vous rendre compte de la démesure du château en vous promenant dans le réseau complexe de chemins de garde, routes pavées et voies de circulation de Brukenthal. Et si d’aventure vous sentiez une ombre passer sur vous, levez donc les yeux au ciel…

Liste des participants

Vidéo :

Raphao
Terraforming :

  • LordPumpkin

Construction :

  • Latild
  • LordPumpkin_
  • Raphao
  • Alagir
  • Yunatahel
  • Predatorr
  • Firenix
  • Cappk3v
  • MrKold

Aide additionnelle :

  • Funky_Coaster
  • Booriz
  • FallenArchangel
  • Sim16Matt
  • NitronGaming

Renders :

  • Nati797
  • Splekh
  • Rastamole

dividerminecraftfrance

Screenshots :

Brukenthal - 1 Brukenthal - 2 Brukenthal - 3 Brukenthal - 4 Brukenthal - 5 Brukenthal - 6 Brukenthal - 7 Brukenthal - 8 Brukenthal - 10 Brukenthal - 11 Brukenthal - 12

2015-12-05_19.25.54

Brukenthal - 13

dividerminecraftfrance

Timelapse :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NSXGg9Y-g9g[/youtube]

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.

 

Téléchargez Optifine. Si vous possédez Forge, glissez le fichier téléchargé dans le dossier mods de votre .minecraft. Sinon, double-cliquez simplement sur le fichier téléchargé pour installer Optifine.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Brukenthal, a dark castle [1.7.10]
4.9(97.14%) 14 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

2
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Axelair88
Invité
Axelair88

le telechargement amene sur planet minecraft mais impossible de telecharger la map aidez moi svp

Pumafi
Membre
Pumafi

Superbe map et article mon brave Spooky. Dommage les maps aussi belles n’ont pas le public qu’elles méritent…

Close
Close