mercredi , 13 décembre 2017
Accueil / [Mod] Divers / [Mod] Mineshot [1.8|1.7.10]

[Mod] Mineshot [1.8|1.7.10]

[Mod] Mineshot [1.8|1.7.10]
5(100%) 3 votes

  • Auteur : BarracudaATA
  • Version de Minecraft : 1.8 & 1.7.10
  • Version du mod : 1.62

Lien Original

S’il y a bien une chose indispensable dans Minecraft, ce sont les captures d’écran. Que ce soit pour illustrer un tutoriel, présenter un système de redstone, capturer les moments les plus insolites ou simplement faire apprécier aux autres vos constructions, elles nous sont essentielles. Cependant, les possibilités de captures vanilla sont assez limitées et la qualité des images peut être discutable ou inadaptée à vos besoins.
Pour y remédier, BarracudaATA a heureusement mis à notre disposition un mod des plus pratiques nous permettant de prendre des captures d’écrans bien plus diverses voire même de réaliser des fonds d’écran directement en jeu ou de récupérer des projections isométriques de nos mondes : Mineshot.

dividerminecraftfranceVoici quelques exemples

huge_2012-03-08_08.44.54


huge_2012-03-07_21.35.36


uuA7WYWh


UUgjALShLes projections isométriques sont du plus bel effet.


69s404Hh

dividerminecraftfranceComment ça marche ?

Pour faire une capture d’écran en haute définition, il suffit d’appuyer sur la touche F9 et le jeu se figera un certain temps afin d’immortaliser l’instant choisi. Vous pouvez modifier la touche en allant dans le menu des commandes. Si vous souhaitez changer la résolution de l’image, il suffit de faire Maj + F9.

A4GxXl

  • Width/Height : Ici, vous pouvez définir la résolution de votre image. Vous pouvez entrer n’importe quelle résolution, vos seules limites seront les performances de votre ordinateur. 
  • Mode : Ici, vous pouvez changer le format d’image. ImageIO est assez lent et nécessite beaucoup de mémoire mais permet en revanche de prendre des screenshots au format PNG et la possibilité d’utiliser l’option SuperSampling. Direct convertira quant à lui vos images au format TGA, il est très efficace et rapide. L’auteur recommande d’utiliser le mode Direct si vous avez l’intention de faire énormément de screenshots et ImageIO pour des captures plus occasionnelles.
  • SuperSampling : Il permet de définir le niveau de supersampling pour l’anticrénelage. Des niveaux plus élevés augmenteront la qualité mais nécessiteront de prendre plus de screenshots.

Si Buffer Size apparaît en rouge, il y a de grandes chances lors de votre screenshot que le jeu plante. Vous pouvez tenter de baisser la résolution de votre screenshot via les paramètres, ou encore de passer en mode Direct. Si toutefois vous voulez quand même tester, libre à vous.


Activer la projection orthogonale

Pour activer ou désactiver la projection orthogonale en jeu, superbe atout de Mineshot, il suffit d’appuyer sur la touche 5 de votre pavé numérique. D’ailleurs, toutes les commandes avec la projection orthogonale fonctionnent avec votre pavé numérique. Les voici :

  • Numpad 4 : Rotation à gauche
  • Numpad 6 : Rotation à droite
  • Numpad 8 : Rotation vers le haut
  • Numpad 2 : Rotation vers le bas
  • Numpad 1 : Vue de face
  • Numpad 3 : Vue de côté
  • Touche +/- : Permet de zoomer ou dezoomer

N’hésitez pas à tenter de jouer quelques minutes en vision isométrique, le challenge est de taille !

2013-05-02_15.05.15

dividerminecraftfranceTéléchargement

1.8

MineShot Forge


1.7.10

MineShot Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Ez'

Yo ! Moi c’est Ez’ ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Rédiger une réponse

19 Commentaires sur "[Mod] Mineshot [1.8|1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Yodi
Membre

@Sachabotz, tu ouvre les screenshots avec un logiciel de vison de photos (IrfanView, par exemple), normalement ça marche ;)

Sinon ce mod est très utile. ^^

Xspirow
Membre

Bonjour,déjà je tien a dire super mod et super article ;) et en réponse pour popojp si tu as Windows 8 fait tes mise à jour !!! Moi aussi ça ne marchait pas avant et maintenant si. Voilà. C’est tout ce que j’ai a dire tchao :)

Sachabotz
Invité

Les screenshots sont en fichiers .tga comment on les ouvres ?

Mana
Invité

Salut, je n’ai pas vraiment trouvé d’endroit ou poster une demande d’article minecraft alors je la poste ici.
Je demande juste si il serait possible de faire un article sur le très complet mod “witchery” le nom est assez explicite sur le contenu ajouté mais il n’existe que des articles anglais sur ce dernier, il n’est donc pas très réputé en france, ce que je trouve assez dommage.

Fire_1999
Membre

1440 c’est la largeur de mon écran !

wpDiscuz