Il existait dans des temps immémoriaux une énorme citadelle à l’architecture moyenâgeuse et aux bâtiments gigantesques et magnifiques.
Cependant, la légende raconte que l’énorme porte qui ouvrait celle-ci aux voyageurs et marchands de toutes les régions s’est fermée, causant la disparition de cette citée magnifique.
L’aurait-on enfin retrouvée ?
Après environ 4 semaines et quelques centaines d’heures de travail, l’équipe française WolNetwork nous a concocté une map tout simplement sublime.
Au milieu d’une petite vallée tranquille de Minecraft se dresse une immense citadelle protégeant de son ombre les quelques bâtiments et tours situés à ses pieds.
Malgré l’impression de pression pouvant être exercée par la présence de cette seule forteresse, on retrouve une sensation de sérénité lorsqu’on se balade à travers la citadelle ou bien à ses alentours, ce qui était le but premier de WolNetwork.
Mais ce qui rend encore plus belle cette map, c’est ce souci du détail dans lequel la team WolNetwork a passé plus des deux tiers des 300 heures totales requises pour cette map. Des paternes entiers recouvrent en effet les sols et les plafonds de chacun des 17 bâtiments et 3 tours sans compter la citadelle.
On retrouvera également la présence d’une grotte où vous pourrez allez poser vos pieds cubiques.
Pour vous donner une idée du travail effectué, la map mesure 697 blocs sur 654 blocs et 253 blocs de hauteur. D’après les concepteurs de la map, 152 743 blocs de stonebricks ont été posés.
Mais maintenant, place aux screenshots qui valent bien mieux qu’un long texte :
On se sent vraiment fourmi à côté de ces masses de blocs
La vallée réserve tout de même quelques plaisirs
Une entrée quelque peu intimidante
Une partie de la cité vue de haut
Juste un mot : magnifique !
Il est conseillé d’utiliser des Shaders pour pouvoir bénéficier pleinement de la beauté des paysages comme sur les screenshots ci-dessus
Téléchargements :
Pour télécharger la map, cherchez le lien “Minecraft World Save” situé en dessous de “Download” et cliquez dessus
Installation
Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :
- Cliquez sur « Edit Profile » :
- Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :
- Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :
Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves »