MapsMaps AventureMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Abandoned City [1.14]

  • Auteur : Stijn Renders
  • Version de Minecraft : 1.14.3
  • Type de Map : Aventure Horreur / Solo / Multijoueurs

Lien original

Bienvenue à Wedsington, une ville où un grand nombre de containers de produits chimiques ont été entreposés pendant plus de 17 ans, jusqu’à l’incident, il y a de cela 7 ans. Mais 7 ans c’est long, et vous avez vraiment envie d’explorer l’endroit. Il n’y a probablement plus rien à craindre non? Probablement…

Abandoned City est la deuxième création de Stijn Renders (après Abandoned Hospital) qui a composé lui même cette map de type aventure / horreur jouable solo ou à deux joueurs. Horreur, car la map est assez sombre (malgré les règlages recommandés dont on reparlera un peu plus loin) et occasionnera quelques sursauts, mais, rassurons les cardiaques, rien de bien méchant.

L’auteur vous propose donc ici d’explorer une ville abandonnée en suivant le fil d’indices intelligemment délivrés au cours de l’avancée du joueur. Une connaissance de l’anglais sera recommandée pour apprécier les subtilités du scénario, mais n’est pas fondamentalement obligatoire pour venir à bout de cette map qui devrait vous tenir en haleine de une à deux heures.

Vous pourrez faire un clic droit sur certains des panneaux croisés (notamment au début) pour accéder à des informations complémentaires comme par exemple les règlages recommandés, que nous indiquons ci dessous :

  • Musique : Non
  • Distance d’affichage : 10 tronçons
  • Saut automatique : Non
  • Luminosité : Vive

Sans spoiler, parvenir au bout de l’aventure vous permettra d’apprécier l’envers du décor, et la complexité du travail délivré par Stijn Renders en matière de scripts et autres automatisations, impressionnants au regard de son relatif manque d’expérience. Un auteur que nous garderons à l’œil!

Galerie

Téléchargement

[1.14.3]Abandoned City

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Il_totore

Hey,
J’ai un problème avec cette map: elle ne fait absolument rien !
Je charge le monde, je spawn à côté de command blocks, et c’est tout…

Reidroc

Comment jouer en duo sur cette map

Dr_schmoots

Hey ! J’ai téléchargé cette map et je n’ai pas été déçu ! L’intrigue est bonne, les effets, que ce soit du visuel ou de l’audio sont travaillés ! Je n’ai rien à redire mis à part la fin qui nous laisse sur le cul (ce qui est voulu je pense) ! Et je vous conseille de mettre un casque, pour l’immersion il n’y a rien de mieux !!! ^^

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer