MapsMaps Aventure

[Map] A Hero’s Journey 2 [1.12.2]

Elements of the World

  • Auteur : craftdiamonds
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Type de Map: Aventure

Lien Original

Il y a longtemps, existait un monde composé uniquement de vide, jusqu’au jour où quatre puissants éléments virent le jour : l’air, l’eau, la terre et le feu…

Un monde merveilleux fut créé et la vie apparut. Les êtres qui vivaient sur cette nouvelle terre aimaient les quatre éléments qui leur apportaient de la chaleur, un sol exploitable, de la nourriture et de l’eau. D’autres éléments ont vu le jour par la suite comme le vent, la chaleur, la glace… De nouveau, ils furent appréciés par les habitants de ce monde, sauf un. 

L’Hiver.

Les habitants le méprisaient car cette saison était longue et tuait leurs récoltes et ainsi que le bétail. L’hiver a créé la famine et le peuple fut bouleversé. Affligé par la fureur du peuple, l’hiver riposta et brisa le monde en îles, tout en bloquant les habitants du passage vers les autres éléments. De ce fait, le peuple fut condamné à un hiver éternel. 

Trop dangereux, les autres éléments décidèrent de sceller l’hiver et utilisèrent des cristaux spéciaux pour l’enfermer. Pendant des milliers d’années, la puissance de l’hiver s’est accrue et a grandi… Votre mission est de collecter les quatre blocs élémentaires et ensuite de vaincre l’hiver pour ramener l’ordre sur la terre.

dividerminecraftfrance

A Hero’s Journey 2 comprend un monde conçu sur mesure présentant les quatre éléments. Au sein de ces mondes, vous y trouverez un assortiment de monstres différents que vous devrez combattre pour atteindre les cristaux.

Chaque zone devient de plus en plus difficile, et pour parvenir à vos fins, l’auteur à implémenté un système de métier vous permettant d’obtenir de meilleurs équipements, armes et outils. Vous devrez trouver des secrets qui se trouvent dans le monde pour vous aider lors des batailles et qui permettront d’améliorer vos objets. La seule façon de mettre à niveau votre équipement est de trouver ces objets de mise à niveau secrets. Pour chaque zone que vous avez terminé, il y aura un boss à combattre.

A Hero’s Journey 2 est équipé d’un pack de ressource personnalisé qui change quelques éléments ainsi que la musique.

Il n’est pas nécessaire de jouer à la première map pour comprendre l’histoire de cette carte.

dividerminecraftfrance

Configuration

Afin de profiter au maximum de la map, il est fortement conseillé de suivre les recommandations de l’auteur.

  • Dans les paramètres réglez la “render distance” au minimum sur 11.
  • Mettez les graphiques sur Fast
  • Activez le ressource pack. (Notez que même si Minecraft annonce que le pack est dépassé pour la version 1.12, ne tenez pas compte du message. Il fonctionne très bien).
  • Vous pouvez réglez la difficulté comme vous le souhaitez.
  • Utilisez la version 1.12(.2) de Minecraft.

L’auteur annonce un temps de jeu variable de 1 à 4 h. Cette map est compatible en multijoueur et vous pouvez y jouer à 4 max. Il est fortement conseillé d’y jouer au moins avec un ami.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12.2] A Hero’s Journey 2 : Elements of the World

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] A Hero’s Journey 2 [1.12.2]
4.5(90%) 6 votes

Tags

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

8 Commentaires

  1. Attention, âmes sensibles d’abstenir :
    Cette map a été une grosse déception pour moi… L’intro est très basique : On te tp en l’air au dessus d’un monde Default avec juste du texte et des blocks devant toi pour expliquer l’histoire.
    Les îles volantes sont très peu travaillées, et la fréquence d’apparition des mobs est chaotique : on ne s’y retrouve plus avec toutes ces flèches qui volent !

    Le système d’upgrade avait l’air intéressant, mais ça marche juste avec des PNJ sous terre qui te vendent des items x3 un peu plus améliorés. De plus, on meurs constamment sur cette map, et on a l’impression qu’il y a 2-3 commands blocks en tout sur cette map.
    Après, ok, une map ne s’évalue pas sur son nombre de command blocks, mais il y a beaucoup de choses qui auraient pu être automatisés, comme l’apparition de mobs. Ce ne sont juste que des spawner mis au pif un peu partout, et c’est l’enfer quand ça spawn partout !

    Les séquences sur la terre ferme (donc les longs chemins dans les 4 zones) sont vraiment trop ennuyantes et répétitives !

    Les musiques aussi… C’est bien, ce sont des nots blocks, ça rend la map plus “Vanilla” et on peut voir le travail derrière un tel système, mais mon dieu qu’elles sont répétitives… ce ne sont principalement que 10 notes différentes répétées.

    Après, il y a les Boss. Tu es dans une petite salle avec ce dit boss, qui n’est ni plus ni moins qu’un Mob boosté au max avec des sbires qui spawnent (encore une fois) de manière trop extrême tout autour, avec des dispenser au plafond…

    Cette map est malheureusement très mal gérée, que ce soit au niveau de la nuit éternelle pour pas que les mobs brûlent (mettez des casques aux mobs !), le fait qu’on puisse casser les blocks alors qu’on n’a pas le droit, sauf les spawners (il existe des “Attribute” qu’on peut mettre sur les items pour qu’ils puissent casser que certains blocks), le fait qu’on ai pas le droit de mettre des armures droppés par les mobs, ce qui est ridicule. Dans ce cas là, désactivez le drop des mobs ! Il y a plein de ces petits problèmes, qui quand accumulées, gâchent toute la map.

    Il y a beaucoup de progrès à faire, mais si on est déterminé à avancer et à progresser, je doute pas que vos maps peuvent être beaucoup mieux travaillées et réussis. Etant moi-même map maker depuis 4 ans, je peux vous assurer que je sais de quoi je parle.

    Sur ce, @+

  2. /!\ Je vous déconseille fortement cette map /!\
    Je ne fais pas cela en simple “hater”, mon ami et moi l’avons testé et nombres de points sont à revoir :

    I – Tout d’abord la map en elle-même, dieu que ce n’est pas joli ; les “îles” volantes sont bâclées, et on a surtout l’impression que le créateur de la map les a juste trouvé sur internet ou les a coupé depuis un monde normal. Ensuite, les villages : les maisons ne sont pas belles et sont extrêmement simpliste. Je peux dire sans prétention qu’il n’est pas difficile d’apporter quelques détails à une construction (il n’y a qu’à voir le nombre de tutoriels présents sur Youtube).

    II – En second point négatif ; la maîtrise des commandes blocs : elle n’est pas présente. Beaucoup – trop – de choses sur la map pourraient être automatisés au lieu de faire un système en redstone. On notera également que la cinématique d’introduction est… comment dire ? Bâclée une nouvelle fois ?
    Si vous cherchez une map où la maîtrise des commandes blocs est poussée, passez votre chemin.

    III – Enfin, les monstres et boss ; je comprends que Minecraft n’apporte pas une grande diversité de créatures mais tout de même. Les monstres sont tout simplement horrible. Il n’y a aucun intérêt dans les combats, la map est simplement un “die and retry”.

    En conclusion, ce long message est évidemment là pour critiquer cette map mais de manière constructive. Je souhaite au(x) créateur(s) de refaire des maps plus travaillées.
    Bonne journée.

  3. Je remet un commentaire après le générique de fin de la carte car c’était vraiment une expérience à couper le souffle j’en sort grandis !!!

    Putain je chiale

  4. Une map incroyable avec des musiques enchanteresse, une histoire aux petits oignon et des combats de boss aux mécaniques inédites. Je la recommande j’ai joui 2 fois en moins de 2 minutes vous n’y résisterez pas !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer