mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Logiciels / [Logiciel] Server Creator

[Logiciel] Server Creator

[Logiciel] Server Creator
4(80%) 19 votes

  • Auteur : popojp
  • Version : 1.0

Lien original

Nombreuses sont les personnes qui ont du mal à créer un serveur Minecraft. Certes, il y a beaucoup de tutoriels et de vidéos qui expliquent comment faire, mais il faut créer des fichiers, des dossiers, installer des plugins… et tout cela est trop compliqué donc vous ne comprenez rien, ou vous n’avez tout simplement pas envie de vous compliquer la vie.

Chers amis, désormais, un logiciel a fait son apparition : “Server Creator” (anciennement Créer ton serveur). Son nom, très explicite, en dit long sur sa fonction principale : créer votre serveur. Avec, vous pourrez donc éditer le fichier “server.properties” (nous verrons par la suite comment cela marche), créer un serveur Bukkit ou Vanilla et bientôt Feed The Beast, installer quelques plugins facilement et éditer les fichiers “ops” et “white-list”. Bref, vous pourrez tout faire ! Voyons comment cela marche…

Comment créer votre serveur ?

Même si le logiciel est simple d’utilisation, je vais vous faire un rapide tutoriel pour que vous puissiez créer votre serveur avec ce logiciel.

Étape 1 : Télécharger le logiciel

Cliquez sur le lien en bas de la page pour télécharger le logiciel. Une fois cela fait, déplacez le fichier “Server Creator Pre-release” dans un dossier “Serveur” sur votre Bureau.

Étape 2 : Éditer le server.properties

Exécutez le logiciel puis cliquez sur “Editer le serveur.properties”. Vous devriez voir cela :

properties(cliquez sur l’image pour la voir en taille réelle)

À partir de là, vous pouvez modifier ce que vous voulez ! Choisissez donc le mode de jeu, s’il doit y avoir du PVP, les options de génération du monde… Après avoir configuré le “server.properties”, cliquez sur ” Générer le serveur.properties ” et choisissez le dossier ” Serveur ” comme emplacement. Voilà, votre fichier est créé !

Étape 3 : Installer le serveur Bukkit ou Vanilla

Si vous voulez installer un serveur Vanilla, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Minecraft-Serveur.exe” qui se trouve dans l’onglet “Éditer le server.properties”. Le .exe sera dans le dossier que vous avez indiqué, il vous suffit ensuite de l’exécuter. Félicitation, votre serveur Vanilla est prêt !

Si vous voulez un serveur Bukkit, vous devez aller dans l’onglet “Gérer craftbukkit” :

craftbukkit

Ensuite, cliquez sur “Installer Minecraft_Serveur(32bit/64bit).bat” (32bit ou 64bit selon votre système d’exploitation). Une fois cela fait, cliquez sur “craftbukkit 1.6.2.jar” puis sur ” Installer ” et il s’installe. Enfin, cliquez sur le fichier .bat dans votre dossier ” Serveur “, et votre serveur se lance !

Étape 4 : Installer des plugins (facultatif)

Cette étape concerne uniquement les personnes ayant un serveur Bukkit et voulant installer des plugins.
Pour les installer, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le plugin que vous souhaitez télécharger, patientez un peu et lorsque que la fenêtre de confirmation s’affiche, c’est que le plugin est téléchargé ! Il vous suffit de vous rendre à l’endroit indiqué puis de déplacer le plugin (ceux en .jar pas en .zip !) dans le dossier Serveur\plugins. (attention, si vous voulez installer des plugins, il faut exécuter ce logiciel en mode administrateur !)

Vous pouvez aussi choisir un plugin en cliquant sur les trois petits points à côté de ” Sélection du plugin “. Il vous suffit de choisir le fichier du plugin, d’écrire son nom dans la case à côté et de cliquer sur ” Installer le plugin “.

Attention, les plugins ne sont pour le moment pas disponibles, il vous faut aller sur craftbukkit et les télécharger vous-même !

Étape 5 : Éditer la white-list et les ops

Cliquez sur “Editer la white-list et des ops”. Là, il vous suffit de cliquer sur “Editer” pour ouvrir le fichier de la white-list ou des ops puis de rajouter les pseudos. Une fois cela fini, cliquez sur “Enregistrer” et remplacez l’ancien fichier par celui que vous venez d’éditer !

white list

Étape 6 : Les commandes

Dans l’onglet ” Lanceur de serveur “, vous verrez toutes les commandes utilisables sur un serveur vanilla, pour connaître leur utilité, il vous suffit de cliquer dessus !

commande

Étape 7 : Installer un serveur FTB (facultatif)

Cette option sera bientôt disponible ! (elle l’est déjà si vous avez Internet Explorer comme navigateur)

Voilà, grâce à ce petit tutoriel, nous avons vu toutes les fonctionnalités de ce logiciel. Le grand monde des serveurs Minecraft vous ouvre donc ses portes ! Si vous avez des questions sur le logiciel, n’hésitez pas à les poser en commentaire, j’y répondrai le plus rapidement possible !

Téléchargement :

Server Creator

A propos de azertyg1

Le Dieu Slime est votre maître, soumettez-vous à sa volonté !

Ceci vous intéresse peut être

MCreator

[Logiciel] MCreator [1.7.10 – 1.10.2]

MCreator est un logiciel qui vous permettra de créer des mods Minecraft sans connaissances de programmation en Java.

Rédiger une réponse

349 Commentaires sur "[Logiciel] Server Creator"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Minegab
Rédacteur

Bonjour, le rédacteur de cet article (qui n’est plus dans l’équipe) n’est pas le créateur du logiciel. En effet “Server creator” a été crée par popojp. Il n’a pas été mise à jour depuis longtemps et ne le sera probablement plus. Donc n’espérez pas voir une version destinée à la 1.8.
Cordialement

TomTouch
Membre

c est toujour a la 1.6.2 on est deja a la 1.12.1 matteait a la version 1.8 svp

Tengame
Invité

Comment on sais qu’elle ip faut mettre pour le serveur svp ?

Mahrez
Invité

Bonjour comment relancer server creator

feueau
Invité

ses un virus ou quoi moi sa me met VIRUS DéTécté aprés sa s’eteind

wpDiscuz