ActualitésDossiers

Les suggestions ajoutées en 1.13

« Minecraft a été, et sera toujours, façonné par la communauté. » Tels sont les mots de Cory Scheviak dans l’interview que nous avons réalisé il y a quelques semaines. Et la mise à jour aquatique, sortie le 18 juillet sur la version Java, en est bien la preuve.

Comme vous le savez sûrement, il existe un subreddit dédié aux suggestions Minecraft, que les développeurs du jeu consultent régulièrement. Voici les suggestions de la communauté qui ont été implémentées en 1.13.

divider

  • Les citrouilles non sculptées

Ajoutée dans le snapshot 17w47a, la citrouille non sculptée a été suggérée de nombreuses fois depuis plus de 5 ans, étant donné que trouver des citrouilles avec un visage à l’état naturel n’était pas logique. La citrouille que nous connaissions a donc été renommée “Citrouille sculptée” pour permettre cet ajout, et nous devons désormais cliquer sur une citrouille non sculptée avec des cisailles pour l’obtenir.

Des citrouilles à l’état naturel en 1.13.
  • Les cadres au sol et au plafond

Suggérée elle aussi à de nombreuses reprises, cette idée a finalement été implémentée dans le snapshot 17w50a. Les cadres, ou item frames en anglais, permettent d’afficher des objets et des cartes non seulement sur les murs, mais désormais au sol et au plafond, permettant de nouvelles possibilités de décoration.

  • Les algues

Soumise à l’époque de la 1.7 et de ses changements de génération, cette suggestion était assez visionnaire. En effet, son auteur pensait à une plante se générant uniquement dans l’eau, sous forme de forêts, et permettant de se nourrir lorsqu’elle est cuite. Et c’est ce qui a été fait dans le snapshot 18w07a, avec l’ajout de ce bloc et de sa variante séchée, aussi appelé kelp ou varech.

  • Les cavernes et failles inondées

Potentielle première étape des biomes souterrains, les cavernes et les failles inondées ont été ajoutées dans le snapshot 18w08a. L’idée est simple : toutes les cavernes se générant sous les océans sont remplies d’eau, et des failles peuvent apparaître au fond de ceux-ci. Mojang l’a légèrement enrichie avec l’ajout de blocs de magma et de colonnes de bulles.

Une faille sous-marine générée à gauche d’une forêt d’algues.
  • L’animation de nage

Ajoutée dans le snapshot 18w07a, l’animation de nage est activée en sprintant sous l’eau. Elle permet au joueur de nager en position horizontale, de manière assez rapide, et modifie également sa boîte de collision comme le suggérait l’idée.

  • Les récifs de corail

Proposée il y a plus de 3 ans, cette suggestion avait pour but de combler le vide dans les océans, en reprenant en partie l’idée des algues présentée plus tôt, et en y ajoutant celle du corail, un bloc ayant de multiples couleurs et textures. En l’implémentant dans le snapshot 18w10d, Mojang n’a cependant retenu que 5 couleurs de coraux, ainsi que leur variante morte.

Des récifs de corail.
  • Renommer les “morceaux de carapace de tortue” en “écailles”

Suite à l’ajout des tortues dans le snapshot 18w07a, un joueur a suggéré de renommer les morceaux de carapace de tortue en écailles, puisque c’est le nom couramment utilisé. Dinnerbone, un développeur de Minecraft, a simplement répondu “Ok!” et l’a modifié dans le snapshot 18w07b.

divider

La communauté et ses idées a donc largement contribué à la mise à jour aquatique, que ce soit avant ou pendant son développement.

Comme l’a dit Cory Scheviak, « N’ayez pas peur d’exprimer votre opinion et de nous la faire parvenir, vous ne savez jamais ce qui peut arriver :smiley: ».

Les suggestions ajoutées en 1.13
4.9(98%) 10 votes

Tags

Yanis

Joueur Minecraft depuis 2012, administrateur du wiki français et rédacteur sur votre site préféré :)

Article similaire

7
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Matronyme
Invité
Matronyme

En fait c’est simple : la PS3 est pas assez puissante pour charger les fonctionnalités de Minecraft bedrock, soit les maps infinies, les océans, les serveurs,… Contrairement à la PS4. Mais Sony ne veut pas de problèmes tels que le hack sur leurs consoles, comme c’est déjà arrivé avec un autre jeu, et donc empêche toute forme de multiplateforme pour éviter les risques

HyTaKe
Invité
HyTaKe

Sachez que Microsoft (Mojang) a arrêté de faire des maj sur tous les supports sauf PC. Ne vous attendez pas à une explication…. c’est la volonté de Mojang (ça me fait de la peine de dire Mojang mais bon…).

DiaBl0-RoXXeuR
Invité
DiaBl0-RoXXeuR

La mise a jour console arrive quand

Kiki.49
Invité
Kiki.49

Vous le sorter quan la mise a jour c est long

nowak
Invité
nowak

question bete je sais mais pourquoi la ps3 et ps4 n’ont pas la maj 1.13 svp ?

A lire également

Close
Close
Close