Accueil / [Mod] Divers / Les mods utiles en PvP [1.7.2]

Les mods utiles en PvP [1.7.2]

Les mods utiles en PvP [1.7.2]
4.2(84%) 5 votes

  • Auteur : bspkrs
  • Version de Minecraft : 1.7.2

Lien original

Dans cet article, je vous propose 3 Mods qui vont surement vous être très utiles pour le PvP (Player VS Player) dans Minecraft ! Ces derniers vont vous servir pour n’importe quel type de serveur en rapport avec le PvP, que ce soit sur des serveurs Hunger-Games, sur des serveurs factions, ou autres.

LES MODS

Commençons par le premier mod de cette “série” : ArmorStatusHUD qui va tout simplement vous permettre d’avoir, où vous le souhaitez sur votre jeu, l’armure que vous portez avec la durabilité, sans avoir besoin d’ouvrir votre inventaire ! Mais ce n’est pas tout, en effet, le mod va aussi afficher l’item que vous avez dans la main, par exemple, si vous avez une pelle, cette dernière sera affichée en dessous de votre armure avec la durabilité. Si c’est un bloc, prenons par exemple de la terre, et bien le mod va afficher combien vous avez de terre, en tout, dans votre inventaire. Voici une image pour que vous voyez à quoi cela ressemble en jeu :

Ici vous pouvez apercevoir qu’il y a la durabilité de la hache en bois, ainsi que celle de l’armure en cuir et des bottes en maille. Ce que vous voyez au milieu en haut ne fait pas parti de ArmorStatusHUD, mais d’un autre mod que nous allons aborder plus tard dans cet article. Bien sûr, comme dit plus haut, l’emplacement de cet ‘HUD’ (qui est, par défaut, situé en bas à gauche) peut être changé en allant dans le fichier de configuration du mod. Ainsi vous pourrez transformer la durabilité en pourcentage ! Voici un exemple :

A vous de voir quelle configuration vous convient le mieux ! A noter que si vous n’avez aucune connaissance pour modifier la configuration d’un mod, je vous explique cela plus tard dans l’article. Sur le lien original du mod, l’auteur tient à préciser que dans les prochaines versions, une option sera présente pour indiquer vos enchantements.   Continuons avec le deuxième mod, je parle bien sûr de : DirectionHUD, souvenez-vous, plus tôt dans l’article, j’ai évoqué ceci : “Ce que vous voyez au milieu en haut ne fait pas parti de ArmorStatusHUD, mais d’un autre mod que nous allons aborder plus tard dans cet article.” Et bien nous allons commencer de suite ! Il s’agit en effet d’un mod permettant d’indiquer votre direction (comme son nom l’indique), c’est à dire : Nord, Nord-Est, Nord-Ouest, Ouest, Est, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest. Je tiens à rappeler que pour voir la direction dans laquelle vous vous dirigez sur Minecraft sans ce mod, il suffit simplement d’appuyer sur ‘F3’ (une touche disponible sur n’importe quel clavier), malheureusement, vous avez un tas d’autres informations affichées… Mais heureusement pour vous, DirectionHUD affiche juste votre direction ! Voici un exemple de ce que cela peut donner en jeu :

Ne vous inquiétez pas, les informations en haut à gauche ne sont pas activées par défaut, mais elles peuvent tout de même être rajoutées en allant dans le fichier de configuration. Evidemment, le mod est Anglais et ne possède actuellement aucune traduction Française, donc si vous voyez ‘NW’ ou ‘SW’ ou même ‘W’ , cela signifie ‘Ouest’.   Et pour finir, le troisième et dernier mod… : StatusEffectHUD ! Je suis sûr que lorsque vous buvez une potion, ou lorsque quelqu’un vous lance une potion de poison, vous aurez toujours ce réflexe d’aller dans votre inventaire pour voir combien de temps il vous reste avant que l’effet de la potion ne soit plus présent, je me trompe ? Mais en plein PvP, cela peut être gênant… Heureusement pour vous, ce mod va afficher la ou les effets que vous avez sur votre écran ! (A vous de choisir où, cela peut être modifié dans le fichier de configuration) Voici un exemple de ce que cela peut donner en jeu :

 

MODIFIER LA CONFIGURATION

Passons maintenant à la dernière étape, la configuration de ces mods ! C’est une étape très importante si vous voulez modifier la position des HUD. Pour cela, appuyez sur votre Touche Windows + R simultanément, une fenêtre va s’ouvrir avec une zone de texte, dans celle-ci, tapez cela : %appdata% puis cherchez le dossier .minecraft, une fois que vous êtes à l’intérieur de celui-ci, vous pourrez apercevoir le dossier ‘config‘, allez à l’intérieur, pour ArmorStatusHUD, cherchez : mod_ArmorStatusHUD.bsprop.cfg ouvrez ce fichier avec le Bloc note, faites maintenant ‘CTRL + F‘, tapez dans la zone de texte ceci : alignMode= , une fois trouvé, vous aurez la position du HUD, écrite à côté du ‘=’, vous avez juste à modifier ce qu’il y a à côté du ‘=’ par : middleLeft (au milieu à gauche) , middleRight (au milieu à droite), middleCenter (au milieu), topleft (En haut à gauche), topcenter (En haut au milieu), topright (En haut à droite), bottomleft (En bas à gauche), bottomcenter (En bas au milieu), bottomright (En bas à droite). C’est à vous de décider où vous voulez que votre HUD soit. Je ne vais pas entrer dans tous les détails pour la configuration, juste la position. Pour modifier la position du HUD de la direction (DirectionHUD), voici le fichier : mod_DirectionHUD.bsprop.cfg (Toujours situé dans .minecraft/config). Et enfin, pour la position de StatusEffectHUD, il suffit d’ouvrir le fichier : mod_StatusEffectHUD.bsprop.cfg.

Téléchargements

Ces mods nécessitent Forge et bspkrsCore pour fonctionner.

ForgebspkrsCore

ArmorStatusHUDDirectionHUDStatusEffectHUD

Installation

Pour installer le mod :

  • Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
  • Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
  • Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Executer ou faites Touche Windows + R.
  • Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier .minecraft.
  • Téléchargez les mods que vous souhaitez et repérez le dossier ‘/mods” situé dans votre .minecraft
  • Glissez le zip du mod voulu dans le dossier Mods. N’oubliez pas de mettre bspkrsCore-universal-6.0(1.7.2).jar dans le dossier mod également.
  • Lancez Minecraft et profitez du mod. Bon jeu !

A propos de Skatefun

Vidéaste YouTube, adorateur du Wither, je suis aussi sur Twitter ! @SkatefunPr

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

41 Commentaires sur "Les mods utiles en PvP [1.7.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Blueagle
Invité

Article tres utile , frenchement tres beau travil , c’est tres explicatif pour les mods et le changement de place , bravo !

Blueagle
Invité

Et l’artcile et tres bien explique je suis impatient de tester les 3 mod presenter ! UNE fois mon probleme résolu :/ ! Merci

Blueagle
Invité

Le bspkrscore ne marche aidez moi SVP , il ne s’allume pas du coup après le chargement de forge sa bloque , aidez moi svp , je sais pas comment l’installez , j’ai chercher et sa ne m’nevoie que sur des truc spour optifine donc Help svp !

helpman
Invité

y’a pas besoin d’installer ces mods sur ton serveur, tu peux rejoindre des serveur vanilla avec

c’est fait pour !

BlooDyGhast
Invité

Oui il faut le mettre dans le dossier mods

wpDiscuz