Actualités BedrockMinecraft: Bedrock Edition

Le scoreboard arrive sur Minecraft Bedrock Edition

Si vous jouez à Minecraft sur les plateformes telles que Windows 10, la Xbox One, la VR, sur mobiles ou la Nintendo Switch, alors vous êtes certainement sur la version Bedrock. Cela signifie que vous pourrez bientôt utiliser une nouvelle fonctionnalité qui vient d’être ajoutée, le scoreboard ! Vous pourrez même l’essayer aujourd’hui si vous jouez une version bêta de Minecraft.

Qu’est ce que le scoreboard ?  Il s’agit d’un nouveau système que vous pouvez utiliser pour définir, appeler et afficher des scores de joueurs dans Minecraft. Par exemple, avez-vous déjà voulu vous vanter du nombre de zombies que vous avez tués et avoir le score affiché ? Maintenant vous pouvez.

Le scoreboard n’est pas seulement pratique pour garder une trace du nombre de zombies que vous avez tués. Les joueurs peuvent les utiliser pour toutes sortes de choses !

Vous pourriez l’utiliser pour compter les victoires, les morts, etc.. Créez des systèmes économiques, enregistrez les progrès, faites des chronomètres ou enregistrez les statistiques des joueurs. Il y a beaucoup de possibilités.

Comment utiliser le scoreboard dans la version bêta ?

Lorsque vous êtes dans la version bêta, vous pouvez activer le scoreboard en utilisant les commandes. Une commande est une chaîne de texte que vous entrez pour activer quelque chose dans le jeu. Une fois dans Minecraft, appuyez simplement sur la touche / pour commencer :

Si vous tapez /scoreboard , une petite explication de la commande apparaîtra ainsi qu’une liste de commandes suggérées :

Pour l’exemple, essayez de taper : /scoreboard objectives add zombies_killed dummy “Zombies Killed” qui comme vous l’aurez surement deviné, va vous permettre de savoir combien de zombies vous avez tués.

Maintenant le gros point noir de cette nouvelle fonctionnalité qui est encore en bêta, est le fait que la commande ne prend en charge qu’un critère fictif, ce qui signifie que vous devez mettre à jour manuellement vos scores et rien n’est automatisé. Mais lors des futures mises à jour, Mojang ajoutera l’automatisation et vous serez en mesure de suivre automatiquement les scores.

Pour mettre à jour manuellement notre critère ‘Zombies Killed‘ utilisez la commande /scoreboard players add * zombies_killed 1 (le petit astérisque signifie que cette commande s’appliquera au score de chacun sur le tableau).

Et comme vous pouvez le voir, cela va augmenter le score de 1 au joueur :

Mais le scoreboard ne sert pas seulement à marquer des points. Les cartographes peuvent l’utiliser de façons créatives ! Par exemple, vous pourriez créer une horloge qui dit bonjour tous les 30 ticks en utilisant des blocs de commandes et de faux joueurs ! Ou un mini-jeu dans lequel vous devez sauver un pauvre lama entouré de TNT avant la fin du compte à rebours.

Amusez-vous à expérimenter vous-même le scoreboard et pour les joueurs qui n’utilisent pas la version bêta, cette fonctionnalité arrivera prochainement.

Le scoreboard arrive sur Minecraft Bedrock Edition
5(100%) 2 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Prévenez moi :
Close
Close