AstucesTutorielsTutoriels divers

Guide : 100 mini constructions à réaliser dans Minecraft

Dans Minecraft, il est quasiment possible de faire tout ce que vous voulez en terme de construction. Mais si on ne souhaite pas installer de mods ou de packs de textures, la décoration semble cependant un peu plus compliquée si on n’a pas d’imagination. Vous avez donc construit votre maison/château/donjon mais il y a quelque chose qui manque. C’est là que les mini-constructions entrent en jeu : de toutes petites touches décoratives qui peuvent vraiment faire passer vos constructions de super à… vraiment super !

Faites en sorte que vos adorables cottages soient lumineux et animés comme vous le présente Wikicraft dans la vidéo ci-dessous avec des plantes en pot, des bancs de jardin, une cheminée qui fume vraiment et un puits en état de marche. Pendant que vous êtes dans le jardin, pourquoi ne pas ajouter une brouette, un épouvantail, un tonneau de miel ou une balançoire dans les arbres pour les moments où vous avez besoin de faire une pause ?

100 mini-constructions à réaliser dans Minecraft – Source : Wikicraft

Si vous pensez que les chalets sont ennuyeux et préférez construire une maison moderne, alors vous trouverez des conseils pour construire un évier, des toilettes, une télévision et un ordinateur en état de marche, afin que vous puissiez faire semblant de jouer à Minecraft pendant que vous jouez à Minecraft. Bien sûr, les salles de bain sont totalement inutiles dans le jeu, c’est censé être une évasion, après tout, donc Mojang n’a pas pris la peine de programmer le besoin de faire ses besoins mais il est bizarre de construire des maisons sans ces pièces.

Ensuite, dans la vidéo, il y a les mini-conseils très créatifs qui utilisent les blocs de manière intéressante, comme l’utilisation de la dripstone empilées pour faire le tronc d’un palmier, la combinaison de composteurs et de trappes pour faire un panier de pique-nique convaincant, ou l’assemblage de vitres pour faire un tube de natation.

Aucune de ces mini-constructions ne prend plus d’une minute à faire, ce qui signifie que vous pourriez faire les 100 en moins de deux heures… Plus important encore, cela signifie qu’au moins la moitié d’entre elles sont assez faciles pour les débutants qui viennent de commencer un nouveau monde. Certaines recettes nécessitent de la redstone, des chaînes, du cuivre et d’autres matériaux auxquels tout le monde n’a pas forcément accès, mais la plupart d’entre elles ne nécessitent que de la laine, du bois et de la pierre pour fonctionner.

Voici quelques images des mini-constructions que vous pourrez réaliser après avoir vu la vidéo :

Article traduit de Minecraft.net – Auteure : Kate Grey

Notez le contenu de cet article.

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page