mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Autres / Explore Acres, de la gestion dans le bac à sable.

Explore Acres, de la gestion dans le bac à sable.

Explore Acres, de la gestion dans le bac à sable.
5(100%) 1 votes

Bonjour à tous.

Oui, Héhé, mon détecteur personnel de sandbox, a encore frappé. Décidément cet homme est fou.
Il m’a dégoté un projet de jeu assez intéressant qui m’a encore une fois enchanté, mené par le studio Beerdog.

Pour faire assez simple, Explore Acres est ce que je pourrais appeler comme l’enfant de papa Minecraft et maman Anno. Un mélange subtil de sandbox et de gestion de civilisation.
Vous aurez en plus de toutes les possibilités d’un sandbox, à gérer et bâtir votre ville : l’emplacement et les plans des bâtiments, la création de routes de commerces avec d’autres joueurs, la gestion de vos villageois. En bref, un joli programme !

Comme pour Pangenesis, j’ai décidé une fois encore de faire comme si j’étais un vrai journaliste, le matériel et le salaire en moins.
Je vous propose donc cette longue interview traduite par mes soins. – Et oui, j’adore converser avec les studios et développeurs anglophones !

  • Quand et pourquoi avez-vous commencé le développement de Explore Acres ?

Le développement a débuté il y a environ un an et demi, simplement dans le but de combler un vide dans le vaste monde des jeux sandbox. Quelques personnes ont donc offert un peu de leur temps libre pour travailler sur le projet en plus de leurs vies professionnelles. Nous voulions concevoir un vrai jeu de survie, impliquant la création de villes, objets et bâtiments et ainsi la coopération entre joueurs.

  • Comment décririez-vous Explore Acres ?

Acres prendra place tout au long de la deuxième moitié du 17ème siècle jusqu’à la fin du 18ème. L’univers sera bien entendu généré aléatoirement selon des paramètres prédéfinis, divisé en plusieurs grandes régions : des déserts secs et arides, de grands prés, des jungles denses, d’immenses forêts ou encore des paysages dévastés.
Vous pourrez profiter du jeu seul, en LAN, ou en multijoueur avec jusqu’à 5 amis.

Vous devrez en effet échanger des ressources propres à chaque territoire grâce à des routes commerciales créés dans ce but.

La stratégie aura un rôle clé dans le développement de votre ville. L’emplacement des différents bâtiments, le temps de transport des ressources et de récolte par les PnJ seront autant de paramètres qu’il faudra prendre en compte afin de faire prospérer votre cité.
Comment placer ce moulin afin que le temps de transport soit le plus optimal ? Comment permettre à ce citoyen de travailler le plus efficacement possible ? Quelles ressources échanger ?

L’outil de création de ville vous permettra d’aménager vos terres en bâtissant des constructions où bon vous semble. Leurs zones d’effet évolueront au fur et à mesure des améliorations que vous leur apporterez. Chaque bâtiment permettra à vos citoyens de récolter des ressources, pendant que vous pourrez de votre côté vous consacrer à d’autres tâches. Vous aurez bien évidemment la possibilité d’explorer, construire, creuser, et modifier le paysage à volonté.

Notre système unique d’artisanat vous permettra de planifier et modéliser vos constructions en jouant mais également en étant Hors-ligne. Il vous sera possible par exemple de designer une maison et la bâtir en un clic, sous réserve de posséder les ressources nécessaires.

Dans un souci de réalisme, vos villes ne pourront jamais être totalement indépendantes : chaque biome sera assez vaste de sorte à ce qu’aucun lieu ne soit idéal. Peu importe où vous installerez votre ville, il vous faudra à un moment ou à un autre commercer avec les autres joueurs pour vous fournir en ressources. Après tout, il n’y a pas de pétrole ou de gaz partout sur Terre.

Qu’allez vous faire pour assurer la survie et la prospérité de votre civilisation ?

  • Quel est votre objectif ? Quelles possibilités souhaitez-vous offrir aux joueurs ?

Notre objectif est de façonner une expérience dédiée aux joueurs qui partagent notre vision de l’essence de la survie. Nous voulons que les joueurs s’amusent en fabricant, en explorant, en construisant et bien entendu en commerçant avec d’autres joueurs, afin de bâtir des civilisations inimaginables jusque là. Nous souhaitons surtout que les joueurs se concentrent sur la construction et l’artisanat, plutôt que sur les dangers présents dans l’univers. Mais vous pouvez nous croire, des menaces pèseront souvent sur vos terres, au fur et à mesure de votre progression.

Nous aimerions donner un maximum de liberté de création aux joueurs, afin qu’ils puissent donner vie à ce qu’ils veulent : bâtiments, villes, structures. Vous pourrez bâtir les villes de vos rêves !
De plus, lors de l’ouverture de notre Kickstarter, vous pourrez, selon vos dons, bénéficier de contenu exclusif, de réduction sur d’autres produits, ou encore faire figurer votre nom dans le jeu, comme par exemple sur une tombe ou un bâtiment !

  • Quels sont les jeux ou films qui vous ont inspiré ?

Acres a été inspiré par Minecraft, Settlers ou encore World Of Warcraft. Nous souhaitons lier ces divers types de gameplay afin de permettre au joueur d’explorer et fabriquer ce qu’il souhaite et de lui donner la possibilité de gérer sa cité.

  • Quelles sont les aspects les plus intéressants et originaux d’Acres, selon vous ?

La combinaison entre deux aspects de gameplay très différents, le sandbox et la gestion. Vous pourrez vaquer à vos occupations tandis que vos citoyens travailleront, et lorsque vous ferez une petite pause, ils continueront de vous fournir en ressources, que vous pourrez utiliser dès votre retour.

  • Quand pensez-vous lancer une première version jouable ?

Nous espérons sortir une version Alpha dans le courant 2015, sur Steam et notre site officiel. À ce moment là, nous demanderons des retours aux joueurs afin d’adapter au maximum le jeu à ce qu’ils souhaitent.

Pour plus d’informations, et quelques screenshots, je vous conseille d’aller visiter le site officiel d’Explore Acres, grâce au merveilleux bouton ci-dessous.
Comme vous l’avez lu, le jeu n’est pas disponible à ce jour, mais une Alpha sortira peut-être courant 2015 !

Explore Acres

Je vous retrouve dans quelques temps pour un prochain article !


Mise à jour : Le kickstarter est disponible !

Kickstarter de Explore Acres

À bientôt !

 

A propos de Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues.
Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J’aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. — “insérer ici une citation connue pour paraître cultivé” — — — — — Contact : [email protected]

Ceci vous intéresse peut être

[Jeu] NavigatorCraft

NavigatorCraft est un jeu créé par Clavat, qui mélange habilement Minecraft avec les jeux de stratégie par navigateur comme OGame. Après trois ans d'absence, il est de retour avec des ajouts majeurs.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "Explore Acres, de la gestion dans le bac à sable."

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Loyso
Membre

Ça m’a l’air bien sympa tout ça!

Théo
Invité

Ce jeu est il déja disponible (achetable ou téléchargeable)

wpDiscuz