ActualitésÉvénement

[Évènement] #PlantForLife

Comme on le constate jour après jour, en observant les effets, toujours plus spectaculaires, du réchauffement climatique, l’écologie est une question importante, et qui doit continuer à prendre de l’ampleur sur de nombreuses dimensions dans les prochaines années. Et cela se reflète dans de nombreux aspects, dont le jeu vidéo. Ainsi, Microsoft, en partenariat avec la Fondation Yves Rocher, annonce l’évènement #PlantForLife. Le concept est simple : planter des arbres.

En effet, depuis le 15 septembre 2021, un serveur a été mis à disposition sur les différentes éditions de Minecraft (Java et Bedrock), dans lequel les joueurs du monde entier sont invités à planter une forêt géante. Évidemment, l’impact ne s’arrête pas au jeu, puisque chaque arbre planté dans le jeu sera planté dans le monde réel également. L’objectif affiché est de 100 000 arbres. Par ailleurs, le serveur ne se contente pas d’être une gigantesque forêt, et propose également une exposition virtuelle et divers mini-jeux. Un trailer a également été mis en ligne.

Comment ça fonctionne ?

Pour commencer à planter un arbre, il vous suffira de lancer votre jeu Minecraft dans la dernière version (1.17.1 pour l’édition Java et 1.17.11 pour l’édition Bedrock) et de vous connecter au serveur à l’adresse mc.plantforlife.fr. Ensuite, sur le serveur, entre autres activités, vous serez invités à planter un arbre. Pour ce faire, vous disposerez d’une parcelle de 15 blocs sur 15 blocs, d’une hauteur de 20 blocs, sur laquelle vous pourrez construire un arbre magnifique, ou, plus simplement, utiliser un arbuste et de la poudre d’os. Par la suite, il vous suffira de vous munir d’un bâton, et de cliquer sur l’arbre. Un modérateur vérifiera ensuite votre création, puis elle sera envoyée dans la forêt, qui est prévue pour accueillir 100 000 arbres. En plus de la visite de la forêt, vous pourrez découvrir, grâce au Resource Pack du serveur, une exposition des photographies, et vous pourrez prendre part à des mini-jeux centrés sur la France, l’Équateur et l’Éthiopie. Notez également que toutes les indications sur le serveur sont écrites en français et en anglais. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez retrouver d’autres participants, un serveur Discord consacré à l’évènement a également été mis en place.

Capture d'écran du musée de la fondation Yves Rocher sur le serveur de l'évènement PlantForLife.
Visitez un musée directement dans Minecraft, grâce à l’évènement PlanForLife !

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gauwin

Mais du coup le serveur tourne grâce à de la bioénergie ou comment ça se passe ? ^^

Faudrait pas être hypocrite et juste vouloir faire bon impression, agir dans le bon sens serai aussi sympathique (::::

sasou

Bravo pour le concept

dindalas

planter des arbre n’est pas forcément écologique il font surtout sa pour faire bonne impression .

Bouton retour en haut de la page