Accueil / Actualités / [Événement] MCParksConvention les 13 & 14 mai 2017
MCParksConvention

[Événement] MCParksConvention les 13 & 14 mai 2017

[Événement] MCParksConvention les 13 & 14 mai 2017
5(100%) 3 votes

L’année dernière, la MCParksConvention avait mis sur le devant de la scène un type de serveurs relativement peu connu du grand public : les serveurs de parcs d’attractions, ou de parcs à thèmes en général. Cette année, l’événement est de nouveau organisé par MisterColin85, avec encore plus d’exposants et un HUB réalisé par la Team Avezia.

L’événement

Le principe de la MCParksConvention est simple : réunir la communauté Minecraft, principalement francophone sur un unique serveur où chaque exposant (chaque serveur parc d’attractions participant, donc) a une parcelle de 200×200 blocs pour montrer ce qu’il sait faire et divertir les visiteurs autant que faire se peut. Chaque exposant pourra ainsi vous proposer de visiter une reproduction d’une partie de son parc, ou même une création originale et vous pourrez prendre part à diverses activités : attractions, bien sûr, mais aussi spectacles de feux d’artifice.

Toutes les parcelles sont accessibles depuis un HUB central, conçu par la Team Avezia. Et où là taille limitée des stands des exposants rend ardu le développement d’un décor élaboré, l’équipe de constructeurs francophones a pu laisser libre cours à son imagination, créant ainsi un HUB de 800×800 blocs, où vous pourrez vous perdre dans des champs, explorer des quais et escalader des bottes de foin. Une exploration d’autant plus intéressante qu’elle vous permettra de dénicher des easter eggs en tous genres. Mais vous pourrez surtout accéder à un espace scénique et au village des partenaires, ainsi qu’aux différents portails pour accéder aux différents stands.

Le samedi, vous pourrez également visionner l’événement en live, sur le Twitch de DeuxMètresCube, l’équipe derrière la MCParksConvention. Au cours du live seront organisées des interviews, mais aussi des conférences animées par l’équipe et les différents exposants. L’occasion d’en apprendre plus sur chacun d’entre eux et de découvrir plus en détail ce genre de serveurs trop peu connu.

MCParksConvention MCParksConvention MCParksConvention

Le programme

Les exposants

  • Venture World
  • WaltCraft
  • EuropaCraft
  • Historia Parks
  • AsterixCraft
  • MagicCraft
  • MineDisney
  • LesFousDuPuy
  • SenseCraft
  • MineDream

Venture World propose une série de parcs à thèmes entièrement tirés de l’imagination de leurs concepteurs. Naviguant entre des mondes radicalement différents, vous pourrez ainsi visiter une usine de feux d’artifice, puis franchir le mur du son sur des terres musicales. Un large panel d’ambiances et d’activités, donc, qui fait la force de ce serveur.

MCParksConvention

WaltCraft est né lors d’une convention, en mai 2016. S’il contient lui aussi plusieurs parcs à thèmes, ce serveur a revanche choisi de reproduire des parcs existants : Disneyland Paris, EuropaPark, Walibi Belgium, et d’autres. WaltCraft mise sur sons sens du détail pour impressionner ses visiteurs, ainsi que sur l’esprit de famille de son équipe.

MCParksConvention

Depuis 2014, EuropaCraft s’efforce de reproduire Europa Park dans Minecraft. Le serveur reproduit les attractions phares du célèbre parc allemand, notamment le Silver Star. Vous pourrez également assister à des spectacles, des concerts, et même à une parade. Grâce à un Resource Pack en 3D, l’immersion est telle que vous pouvez passer une nuit à l’hôtel, acheter des souvenirs ou manger dans l’un des restaurants du parc.

MCParksConvention

Historia Parks prend, comme son nom l’indique, un pari assez osé : proposer des attractions en rapport avec l’Histoire. Le parc se décompose en plusieurs zones, chacune consacrée à un thème, des pirates au FarWest, en passant par la la guerre et l’Antiquité… Chaque zone est unique et propose son lot d’attractions.

MCParksConvention

AsterixCraft n’est plus ni moins que la reproduction dans Minecraft du célèbre Parc Astérix. Vous pourrez y découvrir les attractions du parc, faire des emplettes dans ses boutiques, mais aussi assister à des spectacles… Bref, AsterixCraft cherche à reproduire autant que possible l’ambiance unique du parc français.

MCParksConvention

MagicCraft reconstitue le célèbre parc Disneyland Paris dans Minecraft. De ses attractions mythiques aux différents spectacles en passant par les nocturnes et la fameuse parade, tout y est. Le serveur mise sur des techniques élaborées pour donner vie au parc et vous permet même de rencontrer ses héros, dont vous pourrez collectionner les autographes.

MCParksConvention

MineDisney est lui aussi une reconstitution du parc Disneyland Paris. Actif depuis 5 ans, le serveur s’est taillé une image de vétéran dans ce domaine.  Outre les attractions, spectacles et parades, le serveur est animé quotidiennement par de nombreux événements, rendus possibles par la quarantaine de membres qui composent son équipe.

MCParksConvention

LesFousDuPuy se base sur le Puy du Fou, qu’il tente de reconstituer de A à Z. Lancé en 2014 par deux lycéens vendéens, le projet s’articule avant tout autour des animations et spectacles du parc, dont il tente par ailleurs de reproduire l’architecture. Désormais, les deux fondateurs revendiquent une équipe d’une quinzaine de personnes pour animer le serveur.

MCParksConvention

SenseCraft est anciennement ZintuigenCraft, un serveur qui reproduit Efteling, situé aux Pays-Bas. Représentant international de l’événement, il vous donne l’occasion de vous intéresser à un parc moins connu du public francophone, et d’évoluer au sein d’un serveur où le français est loin d’être la langue la plus parlée. De belles rencontres en perspective, donc.

MCParksConvention

MineDream vous propose un stand dédié à un thème tout aussi large qu’excitant : l’aventure. L’équipe de ce serveur vous promet des effets époustouflants, des frissons et une aventure, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit, véritablement unique ! Vous pourrez également y retrouver un show scénarisé de quelques minutes pour vous mettre dans le bain.

MCParksConvention

Informations pratiques & liens

  • Dates : 13 & 14 mai 2017
  • IP du serveur : play.mcparksconvention.com
  • Version de Minecraft : entre 1.8 et 1.11.2
  • Organisateur : MisterColin85, DeuxMètresCubes

Site de l’événement Discord de l’événement

Live Twitch twitter

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Snapshot 17w17b

Minecraft 1.12 : Snapshot 17w17b

Nous nous rapprochons de plus en plus de la version 1.12. Découvrez la nouvelle snapshot de cette semaine, nommée 17w17b.

2 commentaires

  1. Super ça donne envie ! :D
  2. J’en avais déjà entendu parler, ça doit être pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *