mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Actualités / Epicube

Epicube

Epicube
3.8(75.67%) 60 votes

  • Créateurs : ChekaviahBobely89FrigielLikaosTrifcan
  • Version : 1.7.x
  • IP : play.epicube.fr

Site

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Me revoilà enfin pour vous écrire de nouveaux articles sur des maps de constructions, sur du Roleplay, et bien d’autres choses encore. Avant de commencer l’article, je vais m’attarder sur la raison de ma longue absence qui n’est malheureusement pas terminée.
J’ai été absent si longtemps à cause de mon véritable travail qui me prend maintenant encore plus de temps qu’avant, c’est pourquoi je n’ai rien pu vous écrire et pourtant j’ai essayé, la preuve est que j’ai passé plus d’une semaine sur cet article.
Je risque de n’écrire que très peu d’articles jusqu’au début du mois de juin, mais après je vous promets de recommencer le bombardement d’articles, car je suis sûr qu’au fond de vous mes articles sur d’impressionnantes maps de constructions vous manquent, mais laissons place à l’article !

Aujourd’hui est un jour un peu spécial pour Minecraft-France, car il s’agit du deuxième article sur un serveur ! Normalement, notre politique nous l’interdit, enfin plutôt notre chef, mais exceptionnellement ce chef a accepté que j’écrive l’article, un article qui à la base devait être écrit par Mattrio qui est un autre rédacteur et une connaissance d’un administrateur du serveur qui est assez connu, mais je vous expliquerai cela.
Le serveur dont je vous parle est un serveur plutôt particulier, car son système existe déjà, enfin pas son système, mais son thème si j’ose dire. Il s’agit d’Epicube, un serveur axé sur les mini-jeux, un peu comme le fameux serveur Hypixel. Bien des personnes comparent ce serveur à celui du Québécois du même nom, mais il y a une énorme différence entre les deux :

  • Hypixel est un PayToWin ou PaiePourGagner, il y’a donc une boutique où l’on peut acheter de l’argent du jeu, des objets ou améliorations permettant d’être encore plus fort.
  • Epicube est plutôt un PayToHaveMoreFun, même si ce terme n’existe absolument pas.

Quand je dis PayToHaveMoreFun, cela veut dire qu’il y a une boutique qui permet d’acheter deux grades, le VIP et VIP+, mais ceux-ci n’apportent absolument rien à part quelques petits avantages ridicules que vous pourrez voir en allant sur le site.
À part ces grades décoratifs, il y a également des montures qui sont disponibles, par exemple une araignée, un loup, une vache ou encore un beau cochon, des montures qui sont là pour amuser les joueurs et uniquement pour cela.
Vous pourrez également acheter quelques petits bonus qui amélioreront vos gains lors d’une partie gagnée.
Bref, une boutique qui est uniquement décorative, mais pourtant bien pratique, je m’expliquerai après.

Comme je suis une personne extrêmement sympathique, je vais vous mettre un sommaire pour que vous vous y retrouviez parfaitement bien :

  1. Histoire
  2. Boutique
    1. Grades
    2. Boosters
    3. Montures
  3. Équipe
  4. Mini-jeux
    1. SheepWars
      1. Kits
      2. Maps
    2. Champs de Bataille
      1. Kits
      2. Maps
    3. PvPSwap
      1. Kits
      2. Maps
  5. Remerciements et autres

 

1. Histoire

L’histoire de la création de certains serveurs n’est pas très intéressante, bien souvent classique. J’entends par là qu’il s’agit bien souvent d’une ou plusieurs personnes qui commencent à avoir une idée en tête et que petit à petit l’idée se concrétise pour finalement devenir un projet puis un serveur. L’histoire d’Epicube est également une histoire classique que je vais tout de même vous conter, car écrire un article sur un serveur sans raconter l’épopée de sa création n’est pas approprié, à mon avis.

Tout commença il y a quelque temps, un jeune homme se nommant Chekaviah travaillait sur un serveur de construction avec un certain architecte du nom de Bobely89. Le premier homme dirigeait tranquillement son havre de paix lorsqu’il fit la rencontre d’une autre personne au nom de Likaos. Puis quelques mois passèrent, mais les trois hommes commencèrent à se connaître de mieux en mieux, et collaborèrent un petit moment, et c’est à ce moment que tout commença : ils démissionnèrent sur-le-champ ainsi de créer leur création, une création à l’horizon prometteur.
Suite à cet épisode, un quatrième homme rejoignit l’équipe déjà soudée, il s’agit de Trifcan qui a connu le projet grâce à son frère faisant partie des architectes.
Quelque temps plus tard, le dernier homme arriva, Frigiel qui a connu le projet grâce à une personne qui suivait la progression de la création ambitieuse et ce dernier cherchait une équipe soudée et un projet solide.
Le projet était devenu concret…

Une histoire des plus classiques que l’on peut tout de même rendre épique, mais je ne vous ai tout de même pas raconté l’histoire du nom Epicube, car il y a une histoire pour cela. Vous savez très bien que je fouille dans tous les recoins pour trouver mes informations et j’ai réussi encore une fois, voici l’histoire du nom :

Au départ, il ne s’agissait pas du nom que porte actuellement le serveur, car son nom était Ares, mais le nom de domaine pour un site web était déjà pris, qui plus est, un serveur suffisamment connu avait déjà pris ce nom. Finalement, l’idée d’Ares fut abandonnée précipitamment. Cependant, un nom est arrivé rapidement et naturellement, d’après les administrateurs, et il s’agit d’Epicube, un nom qui reflète les valeurs que voulaient ces administrateurs :

  • Epic : pour son originalité et donc épique
  • Cube : pour l’univers minecraftien omniprésent

 

2. Boutique

La boutique est un endroit où vous pouvez acheter certains éléments ludiques pour vous-même en échange d’argent existant. Vu que de l’argent est en jeu dans cette partie, je ne dévoilerai aucun prix et je ne mettrai aucun lien vers cette boutique, même si vous arriverez à la trouver sans aucun problème. Je fais cela pour éviter les critiques qui diront que ceci est de la publicité.
La boutique n’est là que pour amuser les joueurs et n’est en aucun cas pour favoriser les personnes ayant plus d’argent comme beaucoup de serveurs le font, des jeux qui se nomment PayToWin et donc PaiePourGagner. Évidemment, l’achat d’un grade aura certains avantages.
Pour ceux qui se demanderaient, tout l’argent récolté grâce à la boutique part directement dans le budget du serveur qui permettra son amélioration. Les exemples que je pourrais citer sont l’augmentation des slots (nombre de joueurs maximaux connectés sur le serveur), payer l’hébergement, et bien d’autres choses encore. Bref, passons aux articles présents sur la boutique.

 

2.1 Grades

VIP

VIP

Slots réservés sur les lobbys et les serveurs de jeux

Accès à la zone Premium

Accès aux jeux en Bêta dans la zone Premium

Accès aux nouvelles maps en avant-première dans la zone Premium

Bonus de gains x2 pour les pièces

Nom couleur OR dans le tchat

Une fois le grade acheté, il sera acheté à vie et bénéficiera des mises à jour.

VIP+

VIP+

Tous les avantages du VIP

Double Jump dans les hubs

Monture “Mouton Disco”

Bonus de gains x3 pour les pièces

Nom couleur DIAMANT dans le tchat

2’000 Epicoins offerts (monnaie du jeu)

Le grade VIP+ est moins cher si vous possédez déjà le grade VIP.
Une fois le grade acheté, il sera acheté à vie et bénéficiera des mises à jour.

 

2.2 Boosters

Les boosters se cumulent par addition.
Exemple : Si possédez le grade VIP+ ainsi qu’un booster, vos gains seront multipliés par 5 (3 + 2).

Booster | 1 jour

Booster | 1 jour

Booster x2 pendant 1 jour

Tous les gains de base de vos parties seront multipliés par 2 pendant toute la durée du booster. Cet effet est compatible avec les bonus des grades VIP et VIP+.

Booster | 3 jours

Booster | 3 jours

Booster x2 pendant 3 jours

Tous les gains de base de vos parties seront multipliés par 2 pendant toute la durée du booster. Cet effet est compatible avec les bonus des grades VIP et VIP+.

Booster | 7 jours

Booster | 7  jours

Booster x2 pendant 7 jours

Tous les gains de base de vos parties seront multipliés par 2 pendant toute la durée du booster. Cet effet est compatible avec les bonus des grades VIP et VIP+.

 

2.3 Montures

Les montures achetées dans cette boutique ou en jeu peuvent être montées sans limites dans n’importe quel Lobby du serveur Epicube. 

D’autres montures sont disponibles directement en jeu et peuvent être débloquées grâce à des EpiCoins

Cochon

Cochon

EC _ Cochon

Cet achat vous donne le droit d’utiliser la monture cochon sur le serveur Epicube.

Vache

Vache

EC _ Vache

Cet achat vous donne le droit d’utiliser la monture vache sur le serveur Epicube.

Cheval noir

Cheval Noir

EC _ Cheval Noir

Cet achat vous donne le droit d’utiliser la monture cheval noir sur le serveur Epicube.

Cheval blanc

Cheval Blanc

EC _ Cheval Blanc

Cet achat vous donne le droit d’utiliser la monture cheval blanc sur le serveur Epicube.

Cheval marron

Cheval Marron

EC _ Cheval Marron

Cet achat vous donne le droit d’utiliser la monture cheval marron sur le serveur Epicube.

Loup

Loup

EC _ Loup

Cet achat vous donne le droit d’utiliser la monture loup sur le serveur Epicube.

Poule

Poule

EC _ Poule

Cet achat vous donne le droit d’utiliser la monture poule sur le serveur Epicube.

Araignée bleue

Araignée bleue

EC _ Araignée Bleue

Cet achat vous donne le droit d’utiliser la monture araignée bleue sur le serveur Epicube.

Araignée noire

Araignée noire

EC _ Araignée Noire

Cet achat vous donne le droit d’utiliser la monture araignée noire sur le serveur Epicube.

 

3. Équipe

Administrateurs

Chekaviah

Bobely89

Frigiel

Likaos

Trifcan

Responsables modérateurs

JulienS3

Bydules

Modérateurs

Modérateurs

alexandre377

Armire

Bokorat

DarkD0d0

Dindon28

ilicos

Minidompilo

MissYavana

Nausicaah

Roi_Dark91

Sim_Hunter

Scriptiones

Tryxe

xBibo

Architectes

Architectes

Chekaviah

Bobely89

Trifcan

Smilz

Nausicaah

xBibo

Mishokos

Vincent_bmx

Witrem

Yann02700

ClemSlash

Roi_Dark91

darkkiler87

Tchingy

Blazing81

jojolapin18

cedroc77

occosop

_koray

flyffmario

steavix

monsieurpeace

fuuryx

Be_a_st

Creatruth (équipe d’architectes)

Et encore bien d’autres qui ont aidé et qui aident toujours à l’élaboration des maps présentes sur Epicube

 

4. Mini-jeux

games

 

 

4.1 SheepWars

EC - SheepWars

À l’origine, ce jeu était des plus normaux, aucune folie. Le but était de faire un jeu où l’on pouvait lancer des TNT dans les airs afin de tuer des joueurs et ainsi de gagner la partie. Mais après un moment, l’équipe a cherché à faire un jeu de mots avec son nom d’origine qui était ShipWars. Une personne a proposé SheepWars en étant le moins sérieux possible, et pourtant ce nom est resté et un nouveau jeu des plus originaux est né.

Mais quel est-il ? 

Le but de ce jeu est des plus simples, il suffit de tuer tous les adversaires de l’équipe adverse et cela en lançant des moutons. Vous n’avez pas rêvé, le jeu se déroule vraiment avec des moutons aux airs inoffensifs, mais pourtant bien plus dangereux qu’un joueur en armure faite de diamants.

Le jeu se déroule comme cela :
Vous vous connectez à une partie et vous aurez la possibilité de choisir entre deux équipes, la rouge et la bleue, grâce à un colorant rouge et bleu. Une fois ce choix effectué, vous pourrez choisir un kit grâce à une étiquette, vous devrez cependant avoir acheté au préalable un kit pour pouvoir en utiliser un.
Un compte à rebours se lance et la partie commence, vous aurez à disposition un arc, une épée et une laine en début de partie. La laine représente le mouton que vous pourrez lancer et chaque couleur de laine représente un mouton différent.
Au cours de la partie, vous aurez deux possibilités pour récolter de la laine et donc lancer des moutons :

  1. Après quelque temps, chaque équipe reçoit automatiquement une laine, et cela à des moments répétés pour que l’action demeure.
  2. Vous pourrez voir un cube de laine en l’air qui change de couleur assez rapidement. Si vous touchez ce cube en y tirant une flèche dessus, toute votre équipe bénéficiera d’une laine, cependant il pourra arriver qu’un effet remplace une laine, comme le poison, la régénération, etc.

Vous gagnerez une pièce lorsqu’un joueur adverse meurt et deux pièces lorsque vous tuez un joueur.
Une partie dure moyennement 2 à 10 minutes, il s’agit donc de parties courtes et vraiment sympathiques. Je recommande fortement ce mini-jeu qui plaira absolument tout le monde, car il y a un mélange de PvP, de Fun, tactique, et bien plus encore. Il s’agit du mini-jeu le plus original de ce serveur.

Sorte de moutons

Mouton explosif : explosion semblable à de la TNT
Mouton du tremblement de terre : terre tremblante qui fait sauter les joueurs
Mouton incendiaire : explosion incendiaire
Mouton invocateur de foudre : provoque un violent orage à sa position

Mouton soigneur : régénération aux joueurs adjacents
Mouton chercheur : recherche sa proie pour exploser sur elle
Mouton glacé : invoque de la neige tout autour de lui et ralentit les joueurs adjacents

Mouton d’abordage : chevauchée d’un mouton volant
Mouton à fragmentation : explosion semblable à de la TNT suivie d’explosions multiples plus petites
Mouton ténébreux : cécité aux joueurs adjacents

 

4.1.1 Kits

Plus de vie

Plus de vie
Augmente les points de vie (+1 cœur à chaque niveau)

Niveau 1

1 cœur supplémentaire

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

2 cœurs supplémentaires

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

3 cœurs supplémentaires

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

4 cœurs supplémentaires

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

5 cœurs supplémentaires

Prix : 1250 EC

Arc amélioré

Arc amélioré
Améliore votre arc

Niveau 1

10% de chance de recul
5% de chance de critique

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

20% de chance de recul
10% de chance de critique

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

30% de chance de recul
15% de chance de critique

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

40% de chance de recul
20% de chance de critique

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

50% de chance de recul
25% de chance de critique

Prix : 1250 EC

Épée améliorée

Épée améliorée
Améliore votre épée

Niveau 1

5% de chance de critique

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

10% de chance de critique

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

15% de chance de critique

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

20% de chance de critique
Amélioration de l’épée en une épée en pierre

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

25% de chance de critique

Prix : 1250 EC

”Plus

Plus de moutons
Améliore les chances d’obtenir un mouton supplémentaire après 40 secondes

Niveau 1

3% de chance d’obtenir un mouton

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

6% de chance d’obtenir un mouton

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

9% de chance d’obtenir un mouton

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

12% de chance d’obtenir un mouton

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

15% de chance d’obtenir un mouton

Prix : 1250 EC

”Constructeur”

Constructeur
De quoi construire et détruire
Le clic droit active vos TNT

Niveau 1

1 bloc de TNT
5 blocs de sable rouge

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

10 blocs de sable rouge

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

2 blocs de TNT
15 blocs de sable rouge

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

20 blocs de sable rouge

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

3 blocs de TNT
30 blocs de sable rouge

Prix : 1250 EC

”Mobilité”

Mobilité
Améliore votre mobilité

Niveau 1

Rapidité I
Chute amortie I

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

Rapidité I
Chute amortie I
Saut I

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

Rapidité I
Chute amortie II
Saut I

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

Rapidité I
Chute amortie III
Saut II

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

Rapidité II
Chute amortie IV
Saut II

Prix : 1250 EC

Moutons blindés

Moutons blindés
Vos moutons sont beaucoup plus résistants aux dégâts

Niveau 1

120% des points de vie

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

160% des points de vie

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

200% des points de vie

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

240% des points de vie

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

280% des points de vie

Prix : 1250 EC

 

4.1.2 Maps

Buildings

Buildings

buildings

Chefs de projet : Bobely89 & Chekaviah
Constructeurs : JulienS3 & Orager

Description :

La modernité est une chose souvent peu présente dans Minecraft, et nous imaginons immédiatement des vaisseaux spatiaux ou autres éléments de science-fiction lorsque nous entendons ce mot. Pourtant, la modernité n’est pas forcément cela, il s’agit bien évidemment de notre monde actuel, et donc son architecture. Voilà ce qu’est la map Buildings, deux immeubles symétriques situés au milieu d’une prairie même si une route passe juste entre les deux bâtiments.
Ces deux bâtiments sont identiques en tout point, sauf pour une chose : la couleur des laines. Un bâtiment possède des laines rouges et l’autre des laines bleues afin de reconnaître l’immeuble de chaque équipe. Ils accueillent également quelques bureaux aux derniers étages, des bureaux au sol recouvert d’une moquette brunâtre, aux murs faits de bois, et au plafond soutenu par des piliers de quartz, des bureaux aux airs luxueux. Des airs luxueux confirmés par la présence d’une hélisurface ainsi que d’un large hélicoptère et ce tout est survolé par un gros avion qui représente le point de spawn de cette map.

Galions

Galions

galions

Chefs de projet : Bobely89 & DarkD0D0
Constructeur : JulienS3

Description :

Inspirée d’un célèbre film au thème des pirates, cette map ravira les passionnés de navigation ou d’abordage. Entourés d’un tourbillon d’eau, deux bateaux délabrés, à la coque rongée par l’eau et détruite par divers rochers voisins, se font face pour leur ultime bataille navale. Tout comme leur coque, leurs voiles, trouées par de gros boulets de canon en fonte ou encore par des tirs de pistolets rouillés, laissent à désirer. Face à face, n’avançant plus, une dernière bataille attend les marins étant sur ces bateaux, et une mort quasi certaine, une mort atroce, douloureuse.
Bref, une map qui, comme dit précédemment, est inspirée du troisième volet de Pirates des Caraïbes. Avec une architecture pittoresque, cet environnement est des plus réalistes, une map que je conseille personnellement !

Dirigeables

Dirigeables

dirigieables

Chefs de projet : Romaric & tentenbelle

Description :

Nous oublions souvent le réel sens du mot Steampunk qui en fait définit un monde rétrofuturiste, comme cette map en fait. Deux grandes machines volantes, aux chauds moteurs alimentés, se rencontrent pour finir l’une en face de l’autre. De grandes ouvertures se situent aux bords de chacune de ces machines, des ouvertures afin de pouvoir éliminer l’ennemi adverse, et ces ouvertures se situent à chaque étage des dirigeables, c’est-à-dire trois.
Même si ces machines gigantesques sont les constructions principales de la map, d’autres petites constructions s’y trouvent comme d’autres dirigeables bien plus petit, mais tout aussi meurtrier. Possédant des hélices balayant le vent, ces petits dirigeables constituent des points stratégiques pour la victoire. Il y a également de petites îles volantes en bas de la map, petites îles principalement décoratives bien qu’elles puissent être exploitées.
Bref, une map remplie de reliefs incroyables, un travail de maître qu’ont fait les architectes pour nous donner une map qui rend le jeu plus difficile encore !

Îlot

Îlot

ilots

Chef de projet : Gaetann
Constructeur : Arradan

Description :

Un grand classique que l’époque médiévale dans Minecraft, mais les classiques restent adorés de tous, tout comme cette map. Un vieux village médiéval vous accueillera les bras ouverts pour une guerre tout aussi ouverte. Deux îles face à l’autre, au milieu se trouvent une minuscule colline verdoyante, à côté un petit champ jaune de blé et quelques melons de toute beauté. Un pont en vieux bois de sapin mène jusqu’à une maison au toit fait de briques rouges, cette maison abrite quelques coffres et têtes décapitées de certains humains.
Sous la colline, dont je parlais, se trouve une sorte de base souterraine, quelques tables, coffres et bibliothèques ont été amenés à cet endroit au cas où un siège aurait lieu.
De l’autre côté de la bâtisse faite de briques rouges, une grande tour en bois surplombe l’île, et au sommet se trouve un balcon surplombant également l’île.
Bref, une map faite pour les personnes aimant l’univers médiéval, une map ayant énormément de reliefs et beaucoup de petits détails siègent en son sein !

Steampunk

Steampunk

Steampunk - EC

Chef de projet : Yoga_Sama
Constructeurs : nicocraft15, titithib17, GogocraftFR, M_Kort, Rubisgamer, cam35, MakeCrazy55 & Darkuss11

Description :

Il y a plusieurs manières de représenter l’architecture steampunk et cette map-ci représente le style steampunk dont nous avons l’habitude, on pourrait appeler cela le steampunk classique. En gros, il s’agit d’une sorte de ville où deux sortes de grands bâtiments s’élèvent dans le ciel tout comme la map Buildings, cependant le style architectural n’est pas du tout semblable. La rouille semble s’être emparée du métal soutenant les bâtiments, bâtiments aux airs industriels à cause de ces cheminées laissant échapper une épaisse fumée blanchâtre. Au bord de chaque bâtiment se trouvent de grands arbres denses.
Il y a donc des bâtiments sur des bâtiments ou plutôt sur une structure métallique comportant rouages et autres, et ces bâtiments qui se trouvent au-dessus de cette structure n’ont pas été construits de la même manière puisqu’un côté médiéval ressort de cette architecture.
Le vide séparant autrefois les deux structures n’était pas entièrement présent puisque deux ponts permettaient une traversée, cependant ces ponts ne sont plus que perforés et même inexistants à certains endroits.
Bref, une map dont le style est le steampunk classique et où les joueurs peuvent aisément rentrer dans la base de l’ennemi sans trop de soucis, une map faite pour les amateurs de corps à corps.

 

4.2 Champs de Bataille

EC - Bataille

Voici le mini-jeu que je préfère, un mini-jeu qui me rappelle bizarrement les Elder Scrolls, sûrement à cause des classes présentes, mais je vais tout vous expliquer dans les détails.

Champs de Bataille porte particulièrement bien son nom, car il s’agit d’un mini-jeu basé sur l’esprit d’équipe et la domination de points importants. Le but est donc de maîtriser des points de contrôles représentés par des drapeaux bleus ou rouges suivant l’équipe qui possède le point. Le jeu dispose de 5 classes de tous les types dont les caractéristiques sont présentées plus en dessous.

Comment se déroule une partie ?

Rien de plus simple, tout comme SheepWars, il vous suffit de rejoindre une partie et de choisir entre l’équipe bleue ou rouge afin de commencer une partie. Une étiquette se trouvera dans votre inventaire et il vous suffira de cliquer dessus pour pouvoir choisir entre les 5 classes disponibles et chacune possède ses points faibles et ses points forts, à vous de choisir la classe qui vous conviendra le mieux.
Une fois le compte à rebours fini, toute une map s’offre à vous et vous devrez donc courir au point de contrôle le plus proche pour pouvoir le maîtriser. Le point de contrôle est un drapeau, au milieu se trouvent des bûches et dessus des cadres avec des larmes de ghast, il vous suffit de rester appuyé sur le clic gauche suffisamment longtemps pour pouvoir maîtriser le point de contrôle.
Ce jeu demande donc une bonne maîtrise de votre classe et une totale confiance en votre équipe, il vous faudra être plus malin que les autres, ne jamais hésiter et foncer pour pouvoir maîtriser votre adversaire.

Comme vous l’avez vu, j’ai bien souvent utilisé le verbe maîtriser, car il s’agit vraiment de cela : maîtriser votre adversaire jusqu’à ce qu’il cède.
Les fanatiques de PvP aimeront particulièrement ce mini-jeu fantaisiste ainsi que les fanatiques de maps aux détails fulgurants, mais j’y viendrai après pour cela. Bref, il s’agit d’une belle réussite, car c’est un mini-jeu extrêmement simple, et pourtant très divertissant.
Ce jeu dure assez longtemps, il faut au moins compter 20 minutes pour une petite partie et 30 minutes pour une grande, tout dépend du déroulement de la partie.

Comment se passe un combat ?

Comme une bataille des plus épiques ! Des mages vous lanceront des boules de feu qui vous occasionneront des dégâts insoutenables, des voleurs vous arriveront dessus pour vous assassiner, des berserkers vous chargeront afin de vous écraser comme une mouche, des paladins invoqueront une aura qui soignera ses coéquipiers les plus proches, le ranger décochera avec fureur ses flèches les plus perçantes. Bref, il s’agit d’une bataille à l’état pur, un chef-d’œuvre à mes yeux.

 

4.2.1 Kits

Berserk

Berserk

Niveau 0

—- ZerkHache : Charge —-
Dégâts de l’arme : 5.0
Vous chargez votre cible
Recharge : 10.0 secondes

—- Brise-Genoux —-
Dégâts au contact : 3.0
Dégâts à distance : 4.5
Ralentis la cible pendant 4.0 secondes
Recharge : 6.0 secondes

—- Rage du Berserk —-
Augmente vos dégâts et votre vitesse
Coût : 99 points d’énergie
Durée : 10 secondes + le surplus d’énergie
Accumulation (passif)
Votre énergie augmente de 2.0 points par point de dégâts que vous subissez

—-=—-

Niveau 1

—- ZerkHache : Charge —-
Dégâts de l’arme : 5.3
Vous chargez votre cible
Recharge : 9.8 secondes

—- Brise-Genoux —-
Dégâts au contact : 3.3
Dégâts à distance : 4.949999928474426
Ralentis la cible pendant 4.2 secondes
Recharge : 5.8 secondes

—- Rage du Berserk —-
Augmente vos dégâts et votre vitesse
Coût : 95 points d’énergie
Durée : 10 secondes + le surplus d’énergie
Accumulation (passif)
Votre énergie augmente de 2.3 points par point de dégâts que vous subissez

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

—- ZerkHache : Charge —-
Dégâts de l’arme : 5.6
Vous chargez votre cible
Recharge : 9.6 secondes

—- Brise-Genoux —-
Dégâts au contact : 3.6
Dégâts à distance : 5.3999998569488525
Ralentis la cible pendant 4.4 secondes
Recharge : 5.6 secondes

—- Rage du Berserk —-
Augmente vos dégâts et votre vitesse
Coût : 91 points d’énergie
Durée : 10 secondes + le surplus d’énergie
Accumulation (passif)
Votre énergie augmente de 2.6 points par point de dégâts que vous subissez

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

—- ZerkHache : Charge —-
Dégâts de l’arme : 5.9
Vous chargez votre cible
Recharge : 9.4 secondes

—- Brise-Genoux —-
Dégâts au contact : 3.9
Dégâts à distance : 5.8500001430511475
Ralentis la cible pendant 4.6 secondes
Recharge : 5.4 secondes

—- Rage du Berserk —-
Augmente vos dégâts et votre vitesse
Coût : 87 points d’énergie
Durée : 10 secondes + le surplus d’énergie
Accumulation (passif)
Votre énergie augmente de 2.9 points par point de dégâts que vous subissez

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

—- ZerkHache : Charge —-
Dégâts de l’arme : 6.2
Vous chargez votre cible
Recharge : 9.2 secondes

—- Brise-Genoux —-
Dégâts au contact : 4.2
Dégâts à distance : 6.299999713897705
Ralentis la cible pendant 4.8 secondes
Recharge : 5.2 secondes

—- Rage du Berserk —-
Augmente vos dégâts et votre vitesse
Coût : 83 points d’énergie
Durée : 10 secondes + le surplus d’énergie
Accumulation (passif)
Votre énergie augmente de 3.2 points par point de dégâts que vous subissez

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

—- ZerkHache : Charge —-
Dégâts de l’arme : 6.5
Vous chargez votre cible
Recharge : 9.0 secondes

—- Brise-Genoux —-
Dégâts au contact : 4.5
Dégâts à distance : 6.75
Ralentis la cible pendant 5.0 secondes
Recharge : 5.0 secondes

—- Rage du Berserk —-
Augmente vos dégâts et votre vitesse
Coût : 79 points d’énergie
Durée : 10 secondes + le surplus d’énergie
Accumulation (passif)
Votre énergie augmente de 3.5 points par point de dégâts que vous subissez

Prix : 1250 EC

Mage

Mage

Niveau 0

—- Boule de feu —-
Coût : 15 points d’énergie
Puissance : 5.0 points de dégâts
Zone d’effet : 1.4 blocs
Recharge : 0.9 secondes

—- Nova de glace —-
Gèle les ennemis dans un rayon de 6 blocs
Durée du gel : 2.0 secondes
Coût : 30 points d’énergie
Recharge : 10.0 secondes

—- Téléportation —-
Téléporte jusqu’à 20 blocs vers l’avant
Coût : 15 points d’énergie
Recharge : 8.0 secondes

—-=—-

Niveau 1

—- Boule de feu —-
Coût : 14 points d’énergie
Puissance : 5.5 points de dégâts
Zone d’effet : 1.55 blocs
Recharge : 0.85 secondes

—- Nova de glace —-
Gèle les ennemis dans un rayon de 6 blocs
Durée du gel : 2.1 secondes
Coût : 30 points d’énergie
Recharge : 10 secondes

—- Téléportation —-
Téléporte jusqu’à 20 blocs vers l’avant
Coût : 15 points d’énergie
Recharge : 7.8 secondes

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

—- Boule de feu —-
Coût : 14 points d’énergie
Puissance : 6.0 points de dégâts
Zone d’effet : 1.6 blocs
Recharge : 0.8 secondes

—- Nova de glace —-
Gèle les ennemis dans un rayon de 6 blocs
Durée du gel : 2.2 secondes
Coût : 30 points d’énergie
Recharge : 10 secondes

—- Téléportation —-
Téléporte jusqu’à 20 blocs vers l’avant
Coût : 15 points d’énergie
Recharge : 7.6 secondes

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

—- Boule de feu —-
Coût : 13 points d’énergie
Puissance : 6.5 points de dégâts
Zone d’effet : 1.65 blocs
Recharge : 0.75 secondes

—- Nova de glace —-
Gèle les ennemis dans un rayon de 6 blocs
Durée du gel : 2.3 secondes
Coût : 30 points d’énergie
Recharge : 10 secondes

—- Téléportation —-
Téléporte jusqu’à 20 blocs vers l’avant
Coût : 15 points d’énergie
Recharge : 7.4 secondes

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

—- Boule de feu —-
Coût : 13 points d’énergie
Puissance : 7.0 points d’énergie
Zone d’effet : 1.7 blocs
Recharge : 0.7 secondes

—- Nova de glace —-
Gèle les ennemis dans un rayon de 6 blocs
Durée du gel : 2.4 secondes
Coût : 30 points d’énergie
Recharge : 10 secondes

—- Téléportation —-
Téléporte jusqu’à 20 blocs vers l’avant
Coût : 15 points d’énergie
Recharge : 7.2 secondes

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

—- Boule de feu —-
Coût : 12 points d’énergie
Puissance : 7.5 points de dégâts
Zone d’effet : 1.75 blocs
Recharge : 0.65 secondes

—- Nova de glace —-
Gèle les ennemis dans un rayon de 6 blocs
Durée du gel : 2.5 secondes
Coût : 30 points d’énergie
Recharge : 10 secondes

—- Téléportation —-
Téléporte jusqu’à 20 blocs vers l’avant
Coût : 15 points d’énergie
Recharge : 7.0 secondes

Prix : 1250 EC

Ranger

Ranger

Niveau 0

—- Tir standard —-
Vos tirs sont instantanés et vos dégâts s’appliquent à toutes vos compétences
Puissance : 5.0 points de dégâts
Recharge : 0.7 secondes

—- Tir explosif —-
Votre flèche explose à l’impact
Coût : 15 points d’énergie
Recharge : 5.0 secondes

—- Tir de recul —-
Fais reculer votre cible (puissance 3.0) et l’entrave pendant 2.0 secondes
Coût : 30 points d’énergie
Recharge : 1.0 secondes

—-=—-

Niveau 1

—- Tir standard —-
Vos tirs sont instantanés et vos dégâts s’appliquent à toutes vos compétences
Puissance : 5.3 points de dégâts
Recharge : 0.675 secondes

—- Tir explosif —-
Votre flèche explose à l’impact
Coût : 15 points d’énergie
Recharge : 4.8 secondes

—- Tir de recul —-
Fais reculer votre cible (puissance 3.2) et l’entrave pendant 2.2 secondes
Coût : 30 points d’énergie
Recharge : 0.95 secondes

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

—- Tir standard —-
Vos tirs sont instantanés et vos dégâts s’appliquent à toutes vos compétences
Puissance : 5.6 points de dégâts
Recharge : 0.65 secondes

—- Tir explosif —-
Votre flèche explose à l’impact
Coût : 15 points d’énergie
Recharge : 4.6 secondes

—- Tir de recul —-
Fais reculer votre cible (puissance 3.4) et l’entrave pendant 2.4 secondes
Coût : 30 points d’énergie
Recharge : 0.95 secondes

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

—- Tir standard —-
Vos tirs sont instantanés et vos dégâts s’appliquent à toutes vos compétences
Puissance : 5.9 points de dégâts
Recharge : 0.625 secondes

—- Tir explosif —-
Votre flèche explose à l’impact
Coût : 15 points d’énergie
Recharge : 4.4 secondes

—- Tir de recul —-
Fais reculer votre cible (puissance 3.6) et l’entrave pendant 2.6 secondes
Coût : 30 points d’énergie
Recharge : 0.85 secondes

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

—- Tir standard —-
Vos tirs sont instantanés et vos dégâts s’appliquent à toutes vos compétences
Puissance : 6.2 points de dégâts
Recharge : 0.6 secondes

—- Tir explosif —-
Votre flèche explose à l’impact
Coût : 15 points d’énergie
Recharge : 4.2 secondes

—- Tir de recul —-
Fais reculer votre cible (puissance 3.8) et l’entrave pendant 2.8 secondes
Coût : 30 points d’énergie
Recharge : 0.8 secondes

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

—- Tir standard —-
Vos tirs sont instantanés et vos dégâts s’appliquent à toutes vos compétences
Puissance : 6.5 points de dégâts
Recharge : 0.575 secondes

—- Tir explosif —-
Votre flèche explose à l’impact
Coût : 15 points d’énergie
Recharge : 4.0 secondes

—- Tir de recul —-
Fais reculer votre cible (puissance 4.0) et l’entrave pendant 3.0 secondes
Coût : 30 points d’énergie
Recharge : 0.75 secondes  

Prix : 1250 EC

Voleur

Voleur

Niveau 0

—- Lame : Pas de l’ombre —-
Dégâts de la lame : 6.0
Vous téléporte dans le dos de votre cible
Coût : 30 points d’énergie
Recharge : 10.0 secondes

—- Bombe fumigène —-
Aveugle tous les ennemis dans la zone pendant 4.0 secondes
Coût : 50 points d’énergie
Recharge : 5 secondes

—- Poison affaiblissant —-
Enduis votre lame d’un poison affaiblissant
La victime est ralentie et empoisonnée
Coût : 20 points d’énergie
Durée du poison : 4.0 secondes
Actif : les 10.0 prochaines attaques

—-=—-

Niveau 1

—- Lame : Pas de l’ombre —-
Dégâts de la lame : 6.3
Vous téléporte dans le dos de votre cible
Coût : 29 points d’énergie
Recharge : 9.6 secondes

—- Bombe fumigène —-
Aveugle tous les ennemis dans la zone pendant 4.2 secondes
Coût : 48 points d’énergie
Recharge : 5 secondes

—- Poison affaiblissant —-
Enduis votre lame d’un poison affaiblissant
La victime est ralentie et empoisonnée
Coût : 20 points d’énergie
Durée du poison : 4.2 secondes
Actif : les 10.5 prochaines attaques

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

—- Lame : Pas de l’ombre —-
Dégâts de la lame : 6.6
Vous téléporte dans le dos de votre cible
Coût : 28 points d’énergie
Recharge : 9.2 secondes

—- Bombe fumigène —-
Aveugle tous les ennemis dans la zone pendant 4.4 secondes
Coût : 46 points d’énergie
Recharge : 5 secondes

—- Poison affaiblissant —-
Enduis votre lame d’un poison affaiblissant
La victime est ralentie et empoisonnée
Coût : 20 points d’énergie
Durée du poison : 4.4 secondes
Actif : les 11.0 prochaines attaques 

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

—- Lame : Pas de l’ombre —-
Dégâts de la lame : 6.9
Vous téléporte dans le dos de votre cible
Coût : 27 points d’énergie
Recharge : 8.8 secondes

—- Bombe fumigène —-
Aveugle tous les ennemis dans la zone pendant 4.6 secondes
Coût : 44 points d’énergie
Recharge : 5 secondes

—- Poison affaiblissant —-
Enduis votre lame d’un poison affaiblissant
La victime est ralentie et empoisonnée
Coût : 20 points d’énergie
Durée du poison : 4.6 secondes
Actif : les 11.5 prochaines attaques

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

—- Lame : Pas de l’ombre —-
Dégâts de la lame : 7.2
Vous téléporte dans le dos de votre cible
Coût : 26 points d’énergie
Recharge : 8.4 secondes

—- Bombe fumigène —-
Aveugle tous les ennemis dans la zone pendant 4.8 secondes
Coût : 42 points d’énergie
Recharge : 5 secondes

—- Poison affaiblissant —-
Enduis votre lame d’un poison affaiblissant
La victime est ralentie et empoisonnée
Coût : 20 points d’énergie
Durée du poison : 4.8 secondes
Actif : les 12.0 prochaines attaques

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

—- Lame : Pas de l’ombre —-
Dégâts de la lame : 7.5
Vous téléporte dans le dos de votre cible
Coût : 25 points d’énergie
Recharge : 8.0 secondes

—- Bombe fumigène —-
Aveugle tous les ennemis dans la zone pendant 5.0 secondes
Coût : 40 points d’énergie
Recharge : 5 secondes

—- Poison affaiblissant —-
Enduis votre lame d’un poison affaiblissant
La victime est ralentie et empoisonnée
Coût : 20 points d’énergie
Durée du poison : 5.0 secondes
Actif : les 12.5 prochaines attaques

Prix : 1250 EC

Paladin

Paladin

Niveau 0

—- Épée divine : Attraction —-
Dégâts de l’arme : 3.5
Attire la cible dans votre direction
Coût : 25 points d’énergie
Recharge : 10.0 secondes

—- Aura de soin —-
Active une aura de soin
Durée : 35.0 secondes
Coût : 35 points d’énergie
Recharge : 50.0 secondes

—- Égide —-
Réduis de 40% les dégâts subis
Durée : 5.0 secondes
Coût : 35 points d’énergie
Recharge : 25.0 secondes

—-=—-

Niveau 1

—- Épée divine : Attraction —-
Dégâts de l’arme : 3.8
Attire la cible dans votre direction
Coût : 24 points d’énergie
Recharge : 9.5 secondes

—- Aura de soin —-
Active une aura de soin
Durée : 33 secondes
Coût : 33 points d’énergie
Recharge : 49 secondes

—- Égide —-
Réduis de 40% les dégâts subis
Durée : 6.0 secondes
Coût : 33 points d’énergie
Recharge : 24.5 secondes

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

—- Épée divine : Attraction —-
Dégâts de l’arme : 4.1
Attire la cible dans votre direction
Coût : 24 points d’énergie
Recharge : 9.0 secondes

—- Aura de soin —-
Active une aura de soin
Durée : 32 secondes
Coût : 32 points d’énergie
Recharge : 48 secondes

—- Égide —-
Réduis de 40% les dégâts subis
Durée : 7.0 secondes
Coût : 33 points d’énergie
Recharge : 24.0 secondes

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

—- Épée divine : Attraction —-
Dégâts de l’arme : 4.4
Attire la cible dans votre direction
Coût : 23 points d’énergie
Recharge : 8.5 secondes

—- Aura de soin —-
Active une aura de soin
Durée : 30 secondes
Coût : 30 points d’énergie
Recharge : 47 secondes

—- Égide —-
Réduis de 40% les dégâts subis
Durée : 8.0 secondes
Coût : 33 points d’énergie
Recharge : 23.5 secondes

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

—- Épée divine : Attraction —-
Dégâts de l’arme : 4.7
Attire la cible dans votre direction
Coût : 23 points d’énergie
Recharge : 8.0 secondes

—- Aura de soin —-
Active une aura de soin
Durée : 29 secondes
Coût : 29 points d’énergie
Recharge : 46 secondes

—- Égide —-
Réduis de 40% les dégâts subis
Durée : 9.0 secondes
Coût : 33 points d’énergie
Recharge : 23.0 secondes

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

—- Épée divine : Attraction —-
Dégâts de l’arme : 5.0
Attire la cible dans votre direction
Coût : 22 points d’énergie
Recharge : 7.5 secondes

—- Aura de soin —-
Active une aura de soin
Durée : 27 secondes
Coût : 27 points d’énergie
Recharge : 45 secondes

—- Égide —-
Réduis de 40% les dégâts subis
Durée : 10.0 secondes
Coût : 33 points d’énergie
Recharge : 22.5 secondes

Prix : 1250 EC

 

4.2.2 Maps

Kyhlo

kyhlo

Chefs de projet : Blazing & Yann
Constructeurs : xBiBo & ClemSlash
Terraformeurs : Bobely89, NausiCaahJoJolapin

Description :

Voici une map des plus agréables à visiter et cela même si vous devez absolument capturer des points stratégiques qui se comptent sur une main pour cette map. Tout commence par un village qui ressemble étrangement à un village de paysans à cause des nombreux champs de blé aux alentours du village, les maisons au sein de ce dernier sont faites de briques rouges et de bois et elles entourent une place centrale avec une belle et pourtant très simple fontaine. Trois chemins mènent vers d’autres endroits plus lointains et surtout hors de ce village, un chemin vers la gauche, la droite et tout droit.
Le chemin de gauche mène vers un tout petit moulin d’un étage, fait exactement de la même façon que les maisons du village, mais à l’entrée de ce moulin se trouve un drapeau de contrôle.
Le chemin de droite dirige vers une bâtisse assez imposante, un manoir gigantesque fait également de briques rouges et de bois et tout comme le moulin, un drapeau de contrôle se trouve à son entrée.
Le chemin qui mène tout droit mène au centre de la map, là où se trouve l’édifice le plus imposant de toute la map, un beffroi culminant à plus de 130 blocs. Ce bâtiment possède de splendides reliefs et est pourtant composé des mêmes matériaux que les autres bâtiments.
De l’autre côté du village se trouve le village adverse, et tout le long des chemins traversables se trouvent des arbres profondément enracinés à la terre.
Bref, une map avec un terraforming splendide, des montagnes à couper le souffle, de la nature à profusion et du médiéval omniprésent, un vrai délice que de se battre sur une telle map.

Arathi

arathi

Chef de projet : Bobely89
Constructeurs : Vincent_bmx, Sim_Hunter & Smilz

Description :

Toute conquête se doit d’être accompagnée de violence, mais une violence pareille peut bien être agréable lorsqu’un paysage splendide nous entoure, comme celui d’Arathi. De larges et hautes montagnes entourent cet endroit fort mystérieux, dans une de ces montagnes coule de l’eau de roche aussi limpide qu’un diamant poli, une eau qui s’écoule le long d’un flanc de montagne jusqu’à arriver à un cercle d’eau entourant une île où se trouve un bâtiment fort pratique en cas de guerre, une forge.
Deux ponts permettent de quitter cette île où l’on coule le métal, un de ces ponts mène vers un bâtiment rempli de foin, une écurie, mais si l’on tourne à droite avant d’y aller, un chemin descend jusqu’à une entrée titanesque, une entrée menant directement à une ancienne mine abandonnée.
Si l’on prend l’autre pont, ce dernier conduit vers deux bâtiments aux directions opposées. À droite, un long et beau chemin monte jusqu’à arriver à un bâtiment au sol empli de sciure de bois, il s’agit évidemment de la scierie.
À gauche, un moulin situé à côté de récoltes prometteuses moud le grain avec ardeur, un bâtiment qui ne peut être que la ferme.
Chaque bâtiment possède son cimetière où, de temps en temps, des morts se réveillent, des morts aux corps semblables aux nôtres. Malgré ces cimetières morbides, quelques conifères se dressent dans toute cette nature dénaturée par les bâtiments de l’Homme.
Bref, une map extrêmement médiévale, au paysage époustouflant, et surtout à la taille gigantesque. Une map qui doit plaire aux gens aimant se battre dans un décor prodigieux.

Faille

faille

Chef de projet : Roi_Dark91
Constructeurs : Bobely89xBiBo, Darkkiler87 & Samphyno
Terraformeur : Tchingy

Description :

Dans les entrailles de la Terre se trouvent bien souvent des minerais de toutes sortes, fer, charbon, lapis-lazuli, or ou diamant. Les plus courageux s’aventurent encore plus profondément que les trouillards et c’est pour cela que leur richesse est assurée. Cette map représente cela, des mines avec des minerais d’une rareté peu commune. Bâtiments avec wagons afin d’acheminer ces minerais à l’extérieur, d’autres pour faire fondre sur place ces minerais. Des maisons ont été construites afin d’économiser du temps aux mineurs et des camps militaires ont été établis afin de contrer certaines attaques et tout cela se déroule à un endroit, dans une faille !
Bref, une map avec beaucoup de points de contrôle, mais pourtant assez petite, parfait pour du combat à ne pas en manquer !

 

4.3 PvPSwap

EC - PvPSwap

Lorsque j’ai entendu pour la première fois PvPSwap sur le serveur, je me suis dit que je connaissais le mot Swap, que je l’avais déjà entendu dans Minecraft. Il s’agit bien évidemment du jeu de Sethbling qui se nomme Death Swap, un jeu qui date de 2013. Le principe est le même, mais à une échelle plus grande, je m’explique.
Ce mini-jeu est un Survival Game, vous êtes seul contre d’autres joueurs et le but est de tous les éliminer sans pitié, mais un élément perturbera votre barbarie héroïque, un élément qui changera absolument tout : vous commencerez à avoir la nausée, vous tituberez jusqu’à disparaître de l’endroit où vous êtes et arriver à un endroit inconnu.
En gros, après un temps indéfini, tous les joueurs se font téléporter vers un endroit inconnu sur une autre partie de la map qui est souvent volante, mais pas tout le temps.
Ce mode de jeu peut être bien pratique tout comme bien énervant, car si vous êtes en train de faire cuire du fer et soudainement vous êtes téléportés, vous ne récupérerez plus votre fer, tout comme si vous êtes à côté d’un coffre, et un joueur pourra certainement récupérer ce que vous avez fait cuire.

Déroulement :
Le jeu commence ainsi, vous êtes dans la salle de spawn de la map et une fois le compte à rebours fini, l’effet du Swap agit sur vous, vous avez la nausée et après vous êtes téléportés sur la map à un endroit quelconque, puis vous devrez ramasser le plus de ressources possible grâce aux coffres ou à d’autres éléments mis sur la map. Durant la première phase, le PvP n’est pas activé et vous avez donc tout votre temps, enfin presque.

Ensuite, la deuxième phase approche, le PvP est maintenant activé et la pitié n’a plus lieu d’exister. Vous devrez continuer à ramasser des ressources et commencer à poursuivre des ennemis mal équipés. Lorsque vous tuez un ennemi, une tête tombe, tête que vous pouvez ramasser, et cette tête à un effet particulier qui varie, mais vous pouvez l’activer en faisant un clic gauche.
Cela se passe ainsi jusqu’à ce que tout le monde soit mort, le dernier survivant sera le gagnant, mais attention, il faut savoir être vicieux dans ce jeu, car les autres joueurs n’auront aucune pitié.

 

4.3.1 Kits

Kit Bourrin

Kit Bourrin

Niveau 0

10% de chance d’obtenir :
 Une épée
— Du stuff en cuir protection II

—-=—-

Niveau 1

15% de chance d’obtenir :
 Une épée
— Du stuff en cuir protection II

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

20% de chance d’obtenir :
 Une épée
— Du stuff en cuir protection II

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

25% de chance d’obtenir :
 Une épée
— Du stuff en cuir protection II

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

30% de chance d’obtenir :
— Une épée
— Du stuff en cuir protection II

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

35% de chance d’obtenir :
 Une épée
— Du stuff en cuir protection II

Prix : 1250 EC

Kit Enchanteur

Kit Enchanteur

Niveau 0

10% de chance d’obtenir :
 Des bouteilles d’XP
— Des livres enchantés

—-=—-

Niveau 1

15% de chance d’obtenir :
 Des bouteilles d’XP
— Des livres enchantés

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

20% de chance d’obtenir :
 Des bouteilles d’XP
— Des livres enchantés

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

25% de chance d’obtenir :
 Des bouteilles d’XP
— Des livres enchantés

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

30% de chance d’obtenir :
 Des bouteilles d’XP
— Des livres enchantés

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

35% de chance d’obtenir :
 Des bouteilles d’XP
— Des livres enchantés

Prix : 1250 EC

Kit Mineur

Kit Mineur

Niveau 0

10% de chance d’obtenir :
— Une pioche
— Une hache
— Des minerais

—-=—-

Niveau 1

15% de chance d’obtenir :
— Une pioche
— Une hache
— Des minerais

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

20% de chance d’obtenir :
— Une pioche
— Une hache
— Des minerais

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

25% de chance d’obtenir :
— Une pioche
— Une hache
— Des minerais

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

30% de chance d’obtenir :
— Une pioche
— Une hache
— Des minerais

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

35% de chance d’obtenir :
— Une pioche
— Une hache
— Des minerais

Prix : 1250 EC

Kit Roublard

Kit Roublard

Niveau 0

10% de chance d’obtenir :
 Du swag

—-=—-

Niveau 1

15% de chance d’obtenir :
 Du swag

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

20% de chance d’obtenir :
 Du swag

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

25% de chance d’obtenir :
 Du swag

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

30% de chance d’obtenir :
 Du swag

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

35% de chance d’obtenir :
— Du swag

Prix : 1250 EC

Kit Alchimiste

Kit Alchimiste

Niveau 0

10% de chance d’obtenir :
 Des potions

—-=—-

Niveau 1

15% de chance d’obtenir :
 Des potions

Prix : 50 EC

—-=—-

Niveau 2

20% de chance d’obtenir :
 Des potions

Prix : 200 EC

—-=—-

Niveau 3

25% de chance d’obtenir :
 Des potions

Prix : 450 EC

—-=—-

Niveau 4

30% de chance d’obtenir :
 Des potions

Prix : 800 EC

—-=—-

Niveau 5

35% de chance d’obtenir :
 Des potions

Prix : 1250 EC

 

4.3.2 Maps

Jardins

jardins

Chef de projet : Vincent_bmx
Constructeurs : Bobely89, Trifcan, Bydules & Smilz

Description :

Décors surprenants que ces jardins verdoyants, à chaque coin de ces jardins se trouvent de petits bâtiments ressemblant à de petits temples. Des ponts relient ces sortes de temples au reste des jardins, un chemin verdâtre fait le tour, arbres et fleurs y sont présents tout le long de ce chemin circulaire. Un peu en dessous de ce chemin, de minuscules cascades coulent dans des bassins aux nénuphars fleuris. Des escaliers aux marches de bois commencent à descendre entre chaque petit temple, ils descendent jusqu’à un arbre gigantesque, mais d’autres escaliers permettent encore de descendre bien plus bas.
D’autres jardins existent, même si l’architecture ne change pas, mais les matériaux, eux, changent énormément, comme pour ce temple aux murs faits de quartz et au sol fait de verre bleuté. Arbres aux feuilles encore plus verdoyantes qu’avant et fleurs encore plus fleuries.
Un autre est fait de glace et de neige, l’eau autrefois liquide est devenue glace tout comme le sol, une légère couche de neige recouvre chaque arbre et chaque mur, plongeant ainsi ce monde dans un froid hivernal.
Le contraire absolu existe également, un jardin fait de lave, de pierres des enfers, d’arbres morts et de champignons vénéneux, ou encore de vitres rougeâtres rappelant le sang, la violence.
Heureusement, un juste milieu existe entre ces jardins, un jardin où les arbres sont faits de charbon, où les murs sont de pierres et les bassins emplis d’eau, un jardin plutôt grisâtre, mais à l’architecture incroyable.
Le dernier jardin ressemble particulièrement à un monde typiquement minecraftiend, l’End, car le sol est fait de pierres de l’End, les feuilles d’arbres ne sont que de l’obsidienne et l’eau n’est plus, obsidienne et argile l’ont remplacée.
Bref, une map particulière, mais agréable à visiter, car les paysages varient encore et encore !

EpiLab

epilab

Chefs de projet : Occosop & Flyffmario
Manager : _koray
Constructeurs : Chekaviah, Trifcan, Bydules, Roi_Dark91, Vincent_bmx, missYavana & Witrem

Description :

Voici une map incroyable et qui ne ressemble pas aux autres maps du PvPSwap, car il n’y a pas d’îles flottantes même si la map est séparée en plusieurs parties pour permettre le PvPSwap. À la base, il s’agit sûrement du laboratoire d’Epicube, mais ce bâtiment est des plus étranges, il est entouré d’une enceinte faite de briques rouges, une enceinte rappelant une prison, alors peut-être que l’histoire de cet endroit n’est pas des plus joyeuses, peut-être qu’elle est plus morbide qu’autre chose. En tout cas, l’extérieur de ce bâtiment est fort plaisant, une route l’entoure avec quelques véhicules, quelques arbres au bord de la route. Mais à l’intérieur, cela dépend.
Des fois, le bâtiment est des plus rouges, des fois des plus verts ou roses, mais des fois rien ne va, car tout est cassé, les feuillages se sont emparés du bâtiment, cassant ainsi les murs, les vitres, les conduits, cassant tout.
Tellement de variantes de cette map existent, que je pense ne pas tous vous les dire, mais je vous conseille absolument cette map remplie de mystères que je ne vais pas vous dévoiler, des mystères pouvant vous être utiles pour plus tard.
Bref, cette map est faite pour les personnes ayant besoin d’éléments de la map pour survivre, car cette map possède tout ce dont vous recherchez, absolument tout !

Skylands

skylands

Chef de projet : Bobely89
Constructeur : Trifcan

Description :

M’attarder sur la description de cette map serait un peu inutile, car elle est purement simple à comprendre. Il y a une île pour quelques biomes comme pour le Nether, mycélium, l’End, la glace et la prairie.
Chaque île est construite comme cela : une grosse île se trouve au milieu, il s’agit de l’île principale, et en son sein se trouve un coffre entouré de lave. En haut, une petite tour médiévale se situe à côté d’un enclos avec trois champimeuhs, deux cochons et une poule, animaux utiles si vous avez faim. Autour de l’île principale, une multitude d’autres îles volantes flottent, et sur chaque île se trouve quelque chose bien intéressant, mais il vous faudra fouiller.
On reconnaît l’île du nether grâce à la pierre qui constitue les forteresses et aussi la pierre au sol de ce monde semblable aux enfers.
Les îles mycélium sont reconnaissables grâce à cette terre particulière et aux champignons géants poussant dessus.
À la base, un dragon devrait être présent sur l’île de l’End, mais le danger serait trop grand, c’est pourquoi de la pierre de l’End s’y trouve afin que l’on reconnaisse le thème.
Sur l’île où le froid règne, les arbres sont de glaces et la terre de neige, une île où le froid vous gèlera à jamais.
La prairie est facilement reconnaissable grâce à l’herbe et aux arbres verts, un thème classique.
Bref, une map suffisamment grande, assez répétitive à mon goût, mais le paysage est toujours aussi splendide !

 

5. Remerciements et autres

J’ai mis du temps à écrire cet article, énormément de temps, d’autres sites ont publié un article sur Epicube rapidement sans prendre la peine d’y mettre la qualité, ce que j’ai voulu faire et j’espère que cela est réussi.
Pourtant, je n’aurais jamais pu écrire tout cela sans l’aide de quelques personnes, donc je vais vous conter quelque chose :

Je suis allé sur le serveur afin que quelques personnes puissent répondre à mes questions pour pouvoir écrire l’article. Je posais encore et encore des questions, mais rien à faire, trop de monde en posait également et les modérateurs étaient surchargés, en plus je ne voulais pas dire que c’était pour Minecraft-France, donc je me taisais là-dessus. Mais je me suis dit que je devais le dire, alors j’ai contacté JulienS3, un responsable de modération, et je lui ai dit pourquoi je posais toutes ces questions, il m’a donc passé son Skype et nous avons discuté, puis il m’a dit qu’il valait mieux que je contacte une personne sachant plus de choses sur le serveur, et il s’agissait de Chekaviah, administrateur du serveur. Il m’a immédiatement aidé, il m’a permis de poser toutes les questions que je voulais, d’avoir ce que je voulais pour pouvoir écrire cet article, comme les screens avec les montures, les screens des maps, les informations sur l’histoire du serveur et beaucoup d’autres choses.
Je me suis dit que je ne pouvais les décevoir, alors j’ai décidé d’écrire le maximum de choses sur le serveur, tout en essayant de faire le moins de publicité possible, même s’il y en a.

Je sais que bien des personnes diront que je ne fais que de la publicité, et pour répondre à ce genre de personnes, je ne dirai que cela :
Certes, il y a de la publicité qui se crée grâce à cet article, mais la réelle raison qui m’a poussé à écrire tout cela est qu’en publiant cet article, je vais également publier la création d’une équipe soudée qui a travaillé dur pour cela. Je vais présenter de jeunes architectes talentueux, des développeurs qui ont créé les plugins utiles au serveur, ou encore à certains modérateurs capables. Bref, je présente le travail d’une équipe soudée, une équipe qui a imaginé des idées originales.

L’article se finit ici, mais avant de vous quitter, je tiens à vous dire que je reviendrai d’ici quelques semaines pour d’autres articles.
Voici la réelle liste de remerciements, je n’y serais pas arrivé sans eux :

  • Chekaviah
  • JulienS3
  • roi_dark91
  • Et les autres que je dois sûrement oublier

A propos de 1blackjack1

Ceci vous intéresse peut être

Minecon Earth

Présentation des 4 mobs soumis au vote !

Voici la présentation des 4 mobs présentés qui seront soumis au vote, pour la 1.14, à la Minecon Earth de samedi.

Rédiger une réponse

45 Commentaires sur "Epicube"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
matisse
Invité

trop cool

leBont
Invité

je suis d’accord ce qui cheat ne sont banni qu’a moitie alors qu’il y a des preuves et ils réponde il n’a pas assez de preuve mais bon, bien comme serveur paye to win

Lop
Invité

Bon serveur c’est une gros blague se serveur est remplie de tricheur et il ne fait que lague , alors si vous appelle sa un bon serveur je sais pas ce qu’il vous faut

Membre

Ma foi, c’est ton avis ^^

personne
Invité

serveur pourrie remplie de gamin qui ne font que de tricher
et système anti – cheat qui ne sert a rien et plus lague plus qu’au trop chose alors vive se serveur
alors qu’on me dise pas qu’il est bien loin de la

wpDiscuz