Dossiers

[Dossier] Quelques bugs notables

Pause Musicale

En presque 10 ans, Minecraft a eu l’occasion de nous surprendre à maintes reprises. Les bugs et glitches en sont les parfaits exemples, témoins de la complexité de ce jeu. Parmi ces nombreuses erreurs, certains bugs étaient tels qu’on pouvait les utiliser à notre avantage ! Je vous propose ici de regarder ces quelques erreurs de codage notables, dont certains d’entre vous se rappellent peut-être encore…

Un poulpe laiteux

Pour la beta 1.2, Jeb_ décida d’ajouter un nouveau mob, le poulpe. Le problème est qu’il ne savait pas réellement comment le système de création fonctionnait : il copia alors le modèle de la vache et le modifia pour nous donner notre céphalopode préféré. Le problème est qu’il oublia d’enlever la capacité de produire du lait à sa nouvelle créature, créant au passage… un poulpe produisant du lait. Il faudra attendre la beta 1.4 pour voir ce bug corrigé !

Bombe aviaire

Avant la 1.9 et l’ajout de boîte de collision pour les entités, il était possible de mettre autant de mob que l’on voulait sur un seul bloc. Nous pouvions ainsi fabriquer une bombe composée de poules, en plaçant dans les airs un bloc : il suffisait alors à l’aide d’un œuf de créature d’y placer des centaines et centaines de poules, puis de casser le bloc : une véritable bombe tombait lentement et, en touchant le sol, libérait des centaines de volatiles causant des lags importants.

Fuyez tant que vous le pouvez !

Bombe atomique

Pour les mêmes raisons que précédemment, il était possible de superposer sur un seul rail des très nombreux wagons TNT. Cette structure très instable pouvait exploser à la moindre perturbation ! Si on plaçait un rail activateur sous cette charge, il suffisait alors de l’activer pour exploser tous les wagons TNT en même temps. Le résultat donnait d’impressionnantes structures, presque esthétiques…

De même que pour les bombes à base de poules, la 1.9 signa la fin de ces impressionnantes explosions…

Booster de minecart à l’ancienne​

Si vous avez joué à Minecraft durant la beta, vous connaissez surement cette astuce. Avant la beta 1.5 et l’ajout de rail de boost, il était possible de donner de la vitesse à votre wagon en utilisant un second, astucieusement placé sur le côté du votre : il se collait alors temporairement à votre minecart, lui donnant de la vitesse. On peut toujours trouver une solution à un problème, même dans Minecraft !

Digne de De Vinci (quoi, vous trouvez que j’exagère ?)

Conclusion

Il reste de nombreux bugs notables à montrer, mais ça sera pour une prochaine fois ! Dans tous les cas je vous remercie pour votre temps. Je vous laisse les sources de cet article, si la langue de Shakespeare ne vous effraie pas !

Sources :

https://www.thegamer.com/the-15-craziest-glitches-in-minecraft/

https://minecraft.net/en-us/article/minecrafts-top-10-bugs

[Dossier] Quelques bugs notables
4.8(96%) 10 votes

Tags

Bliss

J'aime les sciences, les arts et le DrPepper. Les trois combinés c'est le top.

Article qui peut vous intéresser :

3 Commentaires

  1. Pour les explosions formant limite des motifs symétriques, je me demande qu’est ce qui peut faire ça, c’est impressionnant :O

  2. cette photo de profil, cette description et cette pause musicale me rappelle vaguement quelqu’un… Hmmmmmmmmmm…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer